4ème aventure du night world. Moins porté sur l'amour que les autres. Gillian ne pensait pas mourir ce jour-là. Alors qu'elle pensait sauver un enfant, elle tombe dans un torrent gelé et meurt. Un ange la sauve. Il est là pour l'aider, la faire devenir populaire et aimée par David, à condition qu'elle fasse tout ce qu'il demande. Mais ses demandes deviennent de plus en plus étranges et Gillian découvre la vérité.

Un peu fade par rapport aux autres de cette série. J'attends de voir enfin où elle compte aller.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Une histoire complètement différente, j'ai un peu moins apprécié de tome. On fait la connaissance de Gillian, une "humaine" qui ignore sa véritable origine.

Mais j'ai trouvé intéressant de voir ce côté-là du monde des Night World, pas vraiment de magie, de pouvoir, tout est dans le mental, le subtil, l'inconscient!

Ash fera un petit passage éclair. Angel notre ange gardien est un "être" manipulateur qui fera tout pour Gillian et même des choses atroces, mais au final, il sera l'élément déclencheur pour le bonheur de Gillian
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Avec ce nouveau tome de Night World, on commence à tourner en rond. Encore quelqu'un qui meurt, qui se découvre des pouvoir et qui par comble de malchance tombe amoureux d'un humain. On a globalement vu ça dans les trois autres tomes de la série. Je suis donc un peu déçue.

L'avantage de la série, c'est qu'on peut la lire dans n'importe quel sens, ce qui est vraiment agréable, mais bon, du coup ça nous condamne à ne pas en savoir beaucoup plus sur le Night World. Enfin, pour l'instant, il parait que dans les futurs tome l'histoire se dénoue énormément, mais bon, pour l'instant... ben, ce n'est pas le cas !

Je n'ai pas été vraiment surprise par ma lecture, mais j'en sors quand même enchantée. L.J. Smith nous a encore dégoté des personnages sympathiques et incongrus. Et, moi, en tant que fille, j'ai particulièrement apprécié la transformation de Gillian en une fille qu'on a toute rêvée un jour d'être (juste rêvé, parce qu'à la longue, ça ne doit pas être vraiment agréable...).

Bref, je pense que ceux et celles qui apprécieront le plus ce livre, n'auront pas lu tous les autres tomes de la séries. Mais bon, même en les connaissant par coeur, ce serait dommage de ne pas l'ouvrir.
Il serait idiot de la pas prendre le temps de lire Night World, tome 4 : ange Noir de L.J. Smith.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Bon livre, tout comme les autres. J'ai vraiment adoré Angel !! Gillian n'était pas mal non plus et j'ai aimé revoir Ash (même pour quelques lignes).
Quatrième tome de la série des Night World écrite par Lisa Jane Smith, Ange Noir sort un peu du lot avec un côté plus sombre. Au fur et à mesure des livres, je trouve vraiment qu'ils sont de mieux en mieux écrits. Même si l'auteure garde un côté simple à l'intrigue, le suspense est un peu mieux amené.
Un peu déçue car le principe reste vraiment le même, le ou la membre du Night World rencontre son âme soeur en la personne d'un simple humain. Même si cela fait partie des lois, il y en aurait peut être d'autres à exploiter, ou de façon différente.
L'histoire reste intéressante malgré tout, Gillian découvre ses pouvoirs après une expérience de mort imminente et malgré sa naïveté qui fait qu'elle a confiance un peu trop rapidement en Angel, elle se révèle avoir un bon caractère et une détermination assez forte pour rester à flot malgré ses problèmes familiaux.
Angel est un personnage complexe et on sent bien au fur et à mesure de la lecture qu'il cherche à vivre à travers Gillian, que lui-même est mal dans sa « peau » (si on peut parler en ces termes pour un ange).
Dans les personnages secondaires, David est malheureusement trop peu présent et trop gentillet. Pareil pour Amy qui est censée être sa meilleure amie mais dont on entend à peine parler au final.
Notez aussi la brève apparition de Ash qui sert de fil rouge!
En résumé, le Night World et ses histoires sont de mieux en mieux exploités mais ça n'est pas encore tout à fait ça. Malgré tout, cela reste une lecture simple et agréable. Je vais très certainement continuer à lire cette série.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Bon livre malgré le fait que je l'ai trouvé un peu plus long à commencer que les trois précédents tomes, mais on a quand même envie de connaître la fin afin de découvrir la vérité sur les différents personnages. Reste une bonne lecture ! Hâte de lire la suite !
Lu en à peine quelques petites heures, il ne faut pas croire que cette rapidité soit liée à une lecture coup de coeur. En fait c'est plutôt parce qu'Ange noir est un roman plutôt court, au style simple et qui se lit rapidement. J'avoue que j'étais aussi curieuse d'arriver à la fin pour enfin connaître la véritable identité de cet étrange ange qui, tout en faisant le "bonheur" de Gillian, fait aussi assez de mal. En fait j'ai apprécié ma lecture, mais sans plus. Gillian est un personnage un peu exaspérant sur les bords, même si elle m'a fait parfois de la peine. Sincèrement je veux bien que l'on puisse être naïve, mais à ce point?! Et puis tout va trop vite, les obstacles sont surmontés avec une telle facilité que l'on reste un peu sur sa faim. L'histoire d'Angel et la révélation de sa véritable identité m'ont pour le moins surprise, dans le bon sens bien sûr. Même si c'était un peu disons tiré par les cheveux comme explication, elle n'en reste pas moins originale et rattrape un peu les autres quelques petits défauts. Ange noir aurait pu vraiment être bon avec quelques pages de plus. L.J. Smith est allée à l'essentiel sans s'embarrasser de détails et de longues descriptions. Résultats des scènes trop rapides qui auraient pu être plus développées, des explications qui auraient pu être plus étoffées.Le Night World par exemple ne constitue qu'une simple allusion, on n'en sait pas plus ce qui est fort dommage. Une lecture divertissante pour un après-midi pluvieux.
J'aime toujours autant le fait que chaque tome de cette série soit indépendant des autres. On ne s'enlise pas dans une saga infinie dont on veut le fin mot de l'histoire sans jamais le voir arriver ! Je pense qu'il est agréable de pouvoir arrêter quand on veut, sans se dire qu'on ne saura jamais la fin. du coup, cela me permet d'en lire un de temps en temps entre d'autres sagas ou bouquins, au gré de mes envies. Malgré tout, on retrouve ce petit lien entre les tomes! Dans celui-ci, on a la présence éclaire d'Ash ainsi que de la lignée des sorcières les plus célèbres du Night World. Et je vous avouerai que ces petits clin d'oeil me plaisent bien.
J'ai également bien aimé découvrir une autre créature de ce monde, je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser découvrir cela! :)
Les personnages sont attachants, surtout Angel, que j'ai beaucoup apprécié même s'il semble devenir un peu fou à la fin. Par contre, je suis déçu que Gillian l'ai convaincu aussi facilement à la fin de l'aider.
Par contre, Gillian est quelque peu naïve, se fiant à quelqu'un ou plutôt à quelque chose qu'elle ne connait pas, et dont elle n'imaginait même pas l'existence quelques heures plus tôt. Il est vrai que les personnages ne sont pas non plus très creusés, tout comme dans les autres tomes, ils ont chacun leur personnalité bien définie voir un peu stéréotypée comme le sportif, le fêtard la pom pom girl... Mais c'est vrai que c'est suffisant pour l'intrigue, surtout pour des personnages qu'on ne retrouve pas sur plusieurs tomes, même si j'aurai préféré que les personnages soient plus travaillés, plus complexes.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..