Harem in the Fantasy World Dungeon tome 1 sur 8
Meian (07/09/2021)
En se réveillant sur une paillasse, Michio Kaga est persuadé d'être en train de tester un nouveau jeu vidéo. Niveaux, statistiques, classes... Tout ce qui constitue un jeu de rôle classique est là. Mais avant qu'il n'ait vraiment eu le temps de jauger la situation, le village où il se trouve est attaqué par des brigands, qu'il terrasse sans grande difficulté... Une fois l'adrénaline retombée, Il réalise enfin que ce nouveau monde n'a rien d'un jeu, et que ceux qu'il... >Voir plus
Que lire après Harem in the Fantasy World Dungeon, tome 1Voir plus

Interspecies reviewers

Masha

2.33★ (77)

5 tomes

Les Isekai commencent à se faire une place dans la manga sphère. le thème principal des ces manga tourne autour d'un personnage transporté dans un univers parallèle.

Beaucoup de références au jeux video au style RPG plus communément appelé jeux de rôle apparaissent dans ces manga. Michio Kaga est transporté dans cette univers a travers un jeux video qu'il est en train de tester. Il va donc évoluer au sein de ce monde à travers des quêtes et des découvertes pour augmenter ses statistiques. Cela comprend son style au combat mais aussi de faire du commerce avec les autres personnages. Sa rencontre avec Roxanne pourrait lui amener un nouvelle objectif dans sa quête.

Familiarisé au jeux de rôle le lecteur se retrouva en terrain connu d'où le langage propre au RPG. La particularité de ce Isekai, c'est qu'il possède un côté sexy qui se démarque, bien qu'il reste assez soft pour ce début car les auteurs posent déjà les bases en faisant découvrir le background et les personnages.

Le héros Michio utilise ses capacités et sa réflexion et essaye de récupérer les objets qui semble les mieux adaptés dans sa quête. Même si le personnage de Roxanne apparait peu, je pense qu'elle aura un rôle clé dans la suite du manga.

Un premier tome de découverte bien plaisant à lire où tout se met en place.
Si il y a bien un genre de mangas que j'affectionne beaucoup c'est bien les isekai. Je ne saurais trop dire pourquoi mais en tout cas c'est vraiment un genre que j'aime beaucoup. Et je dois avouer que ce titre a titillé ma curiosité! J'avais très envie de le découvrir et après ma lecture du premier tome je dois avouer que j'ai beaucoup aimé! Il me tarde de découvrir la suite parce que ce premier tome sert clairement d'introduction. Pas qu'il ne se passe rien bien au contraire. Mais c'est vrai qu'une bonne partie du manga nous sert d'introduction. On découvre le monde dans lequel il a atterri, leurs façons de communiquer, également leurs coutumes etc. Ce n'est s-que vers la fin qu'on va rentrer dans le vif du sujet!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Michio. Il était occupé à remplir un questionnaire sur un jeu vidéo sur un site plus que douteux et finit par se réveiller dans un monde inconnu sur une paillasse. Il découvre alors qu'il a fini par être invoqué dans le monde du questionnaire. Il explore donc un peu les alentours et se rend compte que dans ce monde, la population utilise un système d'esclaves. Il décide donc de mettre à profit toutes les compétences qu'il a sélectionnées afin de réaliser son rêve: celui de se construire un harem!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Comme je le dis un peu plus haut, ce tome nous sert d'introduction à cet univers. Et j'ai beaucoup aimé justement qu'on prenne le temps de bien nous poser les bases. On ne nous jette pas directement dans le feu et c'est très plaisant. Et même si c'est une introduction, ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien. Bien au contraire. Michio découvre donc un monde et parcourt le village dans lequel il a atterri. C'est en tuant un groupe de voleurs qu'il a pris conscience que ce n'était pas un jeu, il était réellement dans ce monde. Il va donc ensuite partir en ville et c'est là que tout va devenir intéressant. En voulant revendre son butin, il découvre que dans ce monde on peut avoir des esclaves. On lui en propose une et il n'a plus qu'une idée en tête c'est de se l'acheter. Il n'a pas la somme requis mais il va tout faire pour la réunir parce qu'il est hors de question que quelqu'un d'autre que lui mettre la main sur la merveilleuse Roxanne. J'ai beaucoup aimé le personnage de Michio. On voit le combat qu'il mène à l'intérieur avec sa conscience, parce que pour lui acheter un esclave est inconcevable mais comme ça se fait dans ce monde là, il décide de s'accommoder à son nouveau monde. Et puis il est clairement tombé sous le charme de la belle Roxanne à peine son regard posé sur elle! J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire en tout cas!

Ce premier tome nous donne clairement le ton de cette histoire et je sens que ça va beaucoup me plaire. C'est une belle découverte très plaisante à lire en tout cas. L'univers est chouette, les personnages sont très intéressants. J'adore Michio, le voir évoluer dans un monde inconnu est plaisant et je trouve qu'il s'adapte vraiment bien. J'adore Roxanne également, bien qu'on ne la voit pas vraiment dans ce premier tome. En tout cas j'ai vraiment hâte de découvre son personnage! Je men vais de ce pas dévorer le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un manga harem-isekai-RPG qui prend ses sujets avec autant de sérieux, je n'en avais pas encore rencontré ! 🤔
Déjà le descriptif du fonctionnement du monde est très complet, notre héros découvre les règles du monde comme n'importe quel joueur qui aurait zappé le didacticiel et sa structure semble calquée sur un RPG classique. 😎
Et pour la partie Harem ? Pas de problème, il y a plein d'explications sur le pourquoi du comment de l'existence des esclaves dans cet univers. Et le héros se paye même le luxe de quelques états d'âmes et questionnements sur le consentement réel de ses compagnes ! 🙃

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2021
Adapté du light novel éponyme, Harem in the Fantasy World Dungeon s'écarte rapidement des classiques du genre pour proposer un isekai plus mature à l'univers légèrement sexy. L'ensemble est porté par un trait mettant aussi bien en valeur les courbes des personnages féminins que les scènes d'action !