Interspecies reviewers tome 1 sur 5
Ototo (09/07/2021)
2.33/5   15 notes
Dans un monde où cohabitent humains et démons, géants et centaures, fées et sirènes, l'aventure tend les bras à tout un chacun. Mais que vous soyez sensible ou non à l'attrait des épées et des boules de feu magiques, un tout autre genre d'aventures s'offre également à vous. Des établissements spécialisés pour les personnes en quête de belle compagnie ont éclos à travers tout le continent, et les « succubes » qui y officient ont autant de tours dans leur sac qu'il y ... >Voir plus
Que lire après Interspecies reviewers, tome 1Voir plus
Bon, je dois avouer que ce titre m'a beaucoup intrigué. Clairement pas pour sa couverture je vous l'accorde! Mais j'ai voulu creuser un peu et passer outre cette couverture particulière. le résumé a vraiment attisé ma curiosité et je me suis laissé tenter. Malheureusement, on part clairement sur une déception! J'ai du mal a mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir durant ma lecture, mais je dois avouer que j'ai pas mal rigolé durant ma lecture mais en même temps je me suis sentie super gênée. C'est vraiment particulier comme ressenti et je vous explique tout!

On se retrouve propulsé dans un monde où toutes les créatures se côtoient, que ce soient les humains, les cyclopes, les fées et j'en passe. Dans ce monde, il y a toujours la place pour l'amour. On va suivre un groupe d'hommes, composé de différentes espèces. On va donc les suivre en plein quartier des plaisirs. Ils vont tester des relations avec toutes les espèces qui peuplent ce monde. Et ensuite, ils en font une revue qu'ils affichent sur le tableau d'affichage. D'ailleurs, ils ont un franc succès et ça les motive à continuer et essayer tous les fantasmes!

L'humour est vraiment présent dans ce premier tome. Bon encore faut il être réceptif à cet humour, je le conçois. Perso, j'ai plutôt bien aimer cet humour même si sur la longueur j'ai trouvé ça un peu lourd. A petite dose c'était parfait mais à force j'ai trouvé ça vraiment lourd. Tout comme le sexe présent dans l'histoire. Alors ok, dans le pitch on nous annonce la couleur clairement mais en fait avant de commencer cette lecture, je ne m'attendais pas à ça en fait. Et du coup ça m'a un peu dérouté parce que vraiment je ne pensais pas que l'histoire tournerait clairement autour des relations sexuelles inter espèces.. Et même si, de base, je suis quelqu'un de très très bon public, je suis rarement déçue et jamais choquée de ce que je peux lire, je dois avouer que ce premier tome à la longue ça m'a gêné de voir tout ça.

L'histoire est pas mal sur le papier, ça promet une lecture drôle. Etant bon public de base, je m'attendais à beaucoup rire. J4ai pas mal ris au début sauf qu'à force l'humour ne me plaisait plus. J'en devenais gênée même pour tout vous dire.. A petite dose ça aurait été mieux sauf que là c'est quasiment sur chaque page. le côté sexe, et bien que ce soit le thème principal de cette histoire, je ne vais pas dire que ça m'a gêné parce que de 1) ce n'est pas le cas et 2) c'est l'essence même de ce manga, mais je sais pas comment expliqué, à force ça ne m'a pas plu en fait. Plus j'avançais dans ma lecture moins ça me plaisait comme histoire. Cette histoire peut plaire à beaucoup de monde malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un titre dont j'attendais plus, mais qui m'a malheureusement déplu !

Nous nous trouvons dans un monde où les humains, les démons, les géants, les centaures et bien d'autres espèces cohabitent. Pour cette raison, nous allons trouver deux hommes en particulier, un humain et un elfe, qui se livrent à différents plaisirs dans une rue où tous les fantasmes sont autorisés!

Bon… Je suis plutôt bon public normalement et rarement difficile sur les titres que je lis, mais là, je n'ai vraiment pas apprécié. Je suis une fan du genre ecchi, ici, on nous promet que le manga sera de ce genre, pourtant, les scènes dites « ecchi », sont je trouve pour ma part très soft. Mais bon, ce n'est pas important si l'humour était présent…

Le problème, c'est que l'humour qu'on retrouve ici, ne me plaît pas, je ne suis clairement pas le public fait pour. Pourtant, je suis une grande fan d'humour graveleux, mais celui présent dans ce manga, sont beauf et sexiste. de ce fait, je n'ai vraiment pas pu aimer.

Ayant vu une hype autour de la sortie du titre, j'en attendais peut-être trop, mais pour ma part, je me suis ennuyée sur cette lecture. Je n'avais vraiment qu'une hâte, c'était de pouvoir finir rapidement ma lecture. Pour autant, je suis persuadé que ce manga trouvera son public.

En bref, un titre pas fait pour moi mais, qui je l'espère, plairait à certains d'entre vous !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
23 septembre 2021
Tout ceci est narré dans une ambiance qui se veut toujours bon enfant (jamais de relations forcées, tout le monde est jovial, les personnages féminins sont tout aussi partants que nos héros), mais avec un humour se voulant très rentre-dedans dans les textes: plus que les dessins, ce sont effectivement les dialogues qui se veulent crus et qui n'ont aucun filtre, avec un champ lexical du sexe vivement exploité, ce qui nourrit fort bien l'humour assez gras.
En ce monde coexistent humains, elfes, fées, bestians, peuplades infernales et folkloriques, anges et démons, dans ce melting-pot ethnique, chacun vit en bonne intelligence avec son voisin.Et qui dit grande diversité d'ethnies... dit lupanars en folie.