CreateSpace Independent Publishing Platform (08/01/2017)
Les nuits du 31 octobre, il se passe toujours des choses incroyables. Mais quand on est une jeune fille et qu'on vit à l'époque de la renaissance, on n'a rien le droit de savoir. Enfin, c'est ce que pensait Ann, avant de rencontrer une sorcière... Une aventure ensorcelée pleine de rebondissements, à partir de 9 ans.
Que lire après La terrible nuit de SamhainVoir plus
Cette nouvelle sur le thème de Samhein (Halloween) me permet de découvrir (enfin) la plume d'Alice. Dans un style jeunesse, où monstres, sorcellerie et enfants courageux sont au rendez-vous.
Je vais le lire à la petite fille que je gardes, c'est sûr, elle aussi va l'adorer.
C'est une super histoire, ça s'enchaîne, ça se lit du coup super vite et on en redemande même à la fin.
Ann est une petite fille qui vit à la Renaissance, cette époque où les femmes n'ont pas vraiment de droits, et ne doivent pas poser de questions.
Avec son meilleur ami John, elle va s'embarquer malgré elle dans un combat contre une sorcière.
Elle va rencontrer des monstres et se battre vaillamment.
Mon perso préféré est sans nul doute, l'araignée, Totoche.
C'est une petite nouvelle idéale pour vous distraire et pour raconter aux enfants ce qui se passe le soir de Samhein, quand le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus fin.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..