Le journal d'un amnésique (roman)
Écrit par Nathalie Somers, ce livre raconte la tumultueuse histoire de Romain, un adolescente de quinze ans. Celui-ci se réveille dans un lit d'hôpital, la tête vidée de souvenirs. Il n'a qu'un traumatisme crânien, affirment les médecins, ça va passer, tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Mais rien ne rentre dans l'ordre, lorsqu'il se réveille, Romain ne reconnaît plus ses parents.
Conseillé par Un Médecin, Romain entame un journal, y confiant ses doutes, ses ressentis, et SES SOUVENIRS.
Je n'ai pas vraiment aimé ce récit, car je l'ai trouvé trop simple, et parce que l'histoire ne me plaisait pas. Mais je le conseille à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Mariana

Journal d'un amnésique

Journal d'un amnésique est un roman de Nathalie Somers édité par Didier Jeunesse.
Il raconte un passage de la vie de Romain, qui est un collégien de 15 ans.
Après une chute dans l'un des couloirs de son collège, Romain devient amnésique et ne se souvient donc plus de rien, même pas de ses parents. Malgré son amnésie, il retourne au collège où il se fait de nouveaux amis, et enquête sur sa vie d'avant.
J'ai trouvé ce roman prenant et simple à lire. Il nous fait éprouver beaucoup d'émotions toutes différentes, et nous fait beaucoup rire.
Je le conseille à tous ceux qui aiment les lectures simples et prenantes.

Séverin