éditions lapin (13/01/2020)
3.5/5   2 notes
'Tronches de vie', c'est un peu comme si Reiser avait eu un enfant illégitime avec Jean-Marie Gourio et qu'on l'ait oublié sous le comptoir du PMU de la Gare, alors il se serait mis à mi-dessiner ce qu'il entend et à mi-broder à partir de l'actualité récente sur une partition de gros rouge. Des tronches, de la vie, de l'humour avec une légère pincée de critique sociale, vous avez un bon 'Tronches de vie', cuvée 2019. Ça pique à la première gorgée, mais après ça pass... >Voir plus
Que lire après Tronches de vieVoir plus
L'autrice est sympathique, on peut désormais voir ses dessins dans le Canard enchaîné: ça lui fait très plaisir.
C'est drôle mais d'un humour pas trop méchant. Une critique sociale d'actualité.
Pas cher et on en a pour son argent: huit vignettes par page et il y en a 111.
Jusque là, elle avait beaucoup écrit sur les profs.
Les éditions Lapin: humour absurde et trash.

J'ai appris pour ton grand-père; toutes mes condoléances
-c'est triste, mais bon, 89 ans, c'est un bel âge pour mourir...et puis, il y a eu un bel enterrement, très digne et surtout, et ça c'était important pour nous tous, on a respecté ses dernières volontés et il a pu être enterré avec mémé...on est content parce que ça n'a pas été simple
-tu m'étonnes, tout ce qui est administratif dans ce pays, c'est toujours le parcours du combattant...
- Ah, non, c'est pas trop l'administratif...ça encore, ça a été mais t'imagine pas comment ça peut se débattre une vieille.