Mouais...
Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ce tome. Non qu'il ne soit pas bien, mais j'en attendais plus...beaucoup plus.

Dans ce tome 3, l'amour entre Ella et Micha est plus fort que jamais, c'est eux pour toujours ! D'ailleurs, ils comptent bien concrétiser cet amour par un mariage. Oh ! Rien de grandiose, juste eux, Lisa et Ethan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Ella flippe (comme toujours), elle est encore très fragile et le risque qu'elle prenne la poudre d'escampette avant leur mariage est plus que probable. Surtout qu'elle vient de recevoir un colis contenant des affaires personnelles de sa mère, comme ses dessins et son journal intime. Lire ce journal la perturbe énormément et fait resurgir ses craintes et ses doutes. Non envers Micha, qu'elle aime plus que tout, mais envers elle-même. Elle doute d'être un jour à la hauteur.
Micha de son côté, l'épaule, la soutien, la comprend et lui pardonne ses peurs. Mais Micha est lui aussi inquiet, non pas pour les même raisons, mais parce qu'il craint qu'Ella lui échappe une nouvelle fois. Et puis, Micha est enfin accepté dans la tournée de ses rêves, le Rocking Slam Tour, une opportunité comme il n'en verra plus jamais. C'est le rêve...et le cauchemar. Partagé entre son désir de réaliser enfin son rêve de gamin et celui de rester auprès d'Ella... Il est déchiré. Quitter Ella pour trois mois lui semble impossible et puis comment lui dire ?

Dans ce troisième volet, c'est l'amour entre Micha et Ella qui prime, entre réminiscences du passé et préparation du mariage, nous découvrons un peu plus nos personnages, la profondeur et l'intensité de leur amour.
C'est une très jolie histoire, mais... quand c'est dégoulinant d'amour, on risque fort l'overdose. Et là, ce tome est très (trop) guimauve, avec des je t'aime à n'en plus finir. C'est touchant certes, mais redondant aussi, voire même agaçant.
De plus, je trouve qu'Ella n'évolue pas beaucoup. Oui je sais, elle a souffert et tout et tout, je ne suis pas insensible mais purée quand on a un si bel avenir devant soi, pourquoi penser autant au passé ? Je comprends (un peu) ses craintes concernant sa mère, mais delà à se focaliser à ce point dessus, non. Je ne vois pas pourquoi cela devrait interagir avec son comportement.
Quand à Micha, notre bad-boy est devenu un vrai bisounours et ça lui va plutôt bien. Protecteur, altruiste, il fait passer Ella avant toutes choses. de plus, il est touchant et émouvant, j'adore !!

En conclusion : Même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un joli moment en compagnie d'Ella et surtout de Micha. Je lirai bien évidement là suite, même si je me demande un peu où on va.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Un tome un brin décevant par rapport aux deux précédents ; tout simplement parce que dans celui-ci c'est de l'émotion un peu trop positive et parfois ça devient un peu niais à mon goût.

Mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette suite. Les émotions et les déclarations faites sont fortes et puissantes. J'ai eu le sourire aux lèvres mais j'ai aussi eue quelques larmes de joie. Je me suis tout simplement attachée aux personnages.

Ella, change de plus en plus, elle s'ouvre au fur et à mesure. J'ai découvert une fille courageuse et prête à s'en sortir malgré tout ce qui a pu se passer dans sa vie. Elle est très touchante.
Micha, c'est toujours l'homme parfait. Attentionné, prêt à tout pour sa copine –fiancée-, son personnage c'est un peu le modèle au mot « amour. »

Ce que j'aime surtout dans ce roman c'est le côté musique, il y a tout le temps des chansons à découvrir et c'est un excellent point pour cette saga.

En plus de ça, la plume de l'autre est très agréable à lire, c'est apaisant je dirais et j'ai passé un très bons instants en compagnie des protagonistes.

Donc dans l'ensemble c'est un troisième opus qui m'a conquise mais ce n'est pas un coup de cœur comme le premier et il m'a aussi un peu déçu face au second qui était très émouvant. Il est lui aussi mais d'une manière différente.
C'est un récit qui est totalement complet, que ce soit la personnalité des personnages et leurs émotions, que le côté passion d'Ella – le dessin- et Micha - la musique-. C'est une histoire qui a énormément de charme et franchement c'est plaisant de lire un livre qui détend et qui nous atteins l'âme autant que le cœur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
RISQUE DE SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS !!

Je pense que cette chronique va être très dure à faire, tout comme les deux premiers tomes. Pourquoi ? Tout simplement parce que troisième opus me confirme le gros coup de coeur que j'ai depuis le début pour cette trilogie. Cette histoire d'amour dépasse tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. Tout est beau, quand on le lit. Micha est un garçon touchant, attentionné, drôle, amoureux. Alors qu'en fait, tout ce qu'ils vivent est une conclusion de beaucoup de douleur et de malheur. Mais pourtant, l'auteure a voulu faire passer quelque chose de beau, de magique, de magnifique et elle y est parvenue. Avec cette lecture, mon coeur a eu des loupés, mon estomac a fait des bonds, j'ai eu des papillons dans le ventre, des étoiles plein les yeux. J'ai été touchée comme jamais par cet amour qui semble inaccessible, mais qui pourtant éclot d'une manière magique.

Nous retrouvons nos deux amoureux quelques mois après la fin du tome 2. Ils sont prêts à se marier, mais voilà qu'Ella fait encore des siennes et doute encore de l'amour que Micha a pour elle. Dans sa tête, il mérite mieux qu'elle et doit trouver meilleur. Cependant, lui pense le contraire : il est fou amoureux d'elle, et ce qu'il veut, c'est partager sa vie avec elle, et vieillir en sa compagnie. J'avoue que j'ai eu peur qu'Ella soit encore comme ça tout le long du roman : qu'elle doute de tout, qu'elle soit renfermée sur elle-même et qu'elle ne comprenne pas qu'elle vive avec un homme merveilleux, prêt à tout pour la rendre heureuse.

Mais heureusement, plus les pages défilent, plus elle prend confiance en elle, mais surtout, combat les problèmes en face et ne fait plus l'autruche comme avant. Même si mon gros coeur va à Micha, j'ai apprécié voir son évolution à elle, et que Micha lui apportait plus que du bonheur : c'est sa lumière, sa raison de vivre, celui qui la fait sortir de son brouillard constant et de ses pensées moroses.

Tout le monde prépare ce mariage avec ferveur et tout le monde veut qu'il soit le plus parfait pour eux. Cependant, Ella veut quelque chose de simple et en petit comité. Elle est toujours autant gênée d'avoir autant d'attention sur elle, n'ayant pas été habituée à cela étant jeune.

La particularité de ce tome 3 et le gros point fort, c'est que l'on remonte dans le temps, pendant quelques chapitres, et on apprend à connaître encore plus en profondeur ces personnages qui nous ont émus durant toute la trilogie. Bien sûr, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi Ethan et Lila, un petit couple bien mignon, mais qui ne fait pas passer autant de sentiments que le couple principal. J'ai beaucoup aimé ces deux-là et je suis pressée de découvrir leur propre histoire, mais.. Ella et Micha ont quelque chose de différent. Quelque chose qui me touche au plus profond de mon coeur en guimauve. J'ai été déstabilisée, touchée, bouleversée par cet amour renversant. Il est sincère, fort, et même avec tous les problèmes qu'ils ont, ils arrivent à garder ce lien fort entre eux, ce que je trouve magique. Parfois, à cause de soucis, des couples s'étiolent, mais ici c'est tout le contraire : les passages noirs les renforcent et leur amour est inébranlable. Quand Ella doute, Micha est là pour la soutenir ; quand Micha ne sait plus quoi faire, Ella trouve les mots qu'il faut pour qu'il se relève.

En fait, Jessica Sorensen soulève un point essentiel dans cette trilogie : même face aux problèmes, quand on a trouvé la personne idéale, ces derniers deviennent finalement dérisoires. Pendant ces trois tomes, sa plume est restée authentique : touchante, percutante, poétique. Pas de fausse note. Elle touche des sujets sensibles, mais avec tellement de délicatesse et en même temps appuie là où ça fait mal, que ça passe très bien.

En résumé, si vous ne l'avez pas encore compris, cette trilogie est pour moi le plus gros coup de coeur de cette année 2014. Ella et Micha sont sublimes, amoureux et essayent de s'en sortir. Les soucis qu'ils ont vécu dans le passé les ont rendus plus forts, plus persévérants. Leur amour est indestructible et Jessica Sorensen nous montre que l'amour existe, qu'il peut faire chavirer beaucoup de coeurs. Personnellement, mon coeur de guimauve a encore du mal à s'en remettre. Certes, je suis très romantique, donc peu objective, mais je vous conseille vivement cette trilogie, promis, vous ne serez pas déçus. Vous pouvez être certains que je la relirai un jour, tellement je l'aime. Je ressors triste de ce dernier tome, parce que c'est la fin et que je ne les reverrai pas, sauf si je relis cette trilogie, mais heureuse de ce final qui est parfait pour moi. Merci Mathieu de m'avoir offert ce dernier tome, tu ne pouvais que me faire grandement plaisir ♥

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Un peu déçu de ce troisième volet, on apprends pas beaucoup plus sur la vie des protagonistes, mais la boucle est bouclé...
Nous avons finalement la conclusion de l'histoire de Ella & Micha. Dès les premières pages, on constate qu'Ella est toujours aussi envahie par son passé compliqué et on se demande si elle va finalement réussir à être heureuse, ou continuer de se voiler la face en faisant croire qu'elle l'est.

Micha se montre toujours aussi patient et attentionné envers elle, malgré tout ce qu'il s'est passé et se passe toujours. [spoiler]leur premier "mariage" avorté[/spoiler]

Cette conclusion, bien que belle, était selon moi en dessous des deux premiers tomes. D'abord, il ne s'est pas passé grand chose, il faut l'avouer, et puis, il était assez court. Malgré ça, l'auteur continue de nous entraîner avec elle et on tourne les pages très vite pour découvrir la suite.

Je dirais donc que c'était une bonne conclusion, mais rien de spectaculaire. Lecture satisfaisante et sans prises de tête.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une romance simple et réaliste, qui a su me prendre aux tripes. J'ai adoré l'ambiance, ce couple que forme Ella et Micha, leur magie, ainsi que la façon dont ils combattent leurs démons individuels et/ou communs. Certes, le T2 est un peu en dessous, mais le T1 et le T3 sont au top, la fin est parfaite ! Je ne peux donc que conseiller cette romance, même si je ne suis pas une cinconditionnelle du genre, car je suis convaincue qu'elle plaira à beaucoup ! Un coup de coeur pour moi, en tous cas !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
C'est sûr, je ne suis pas habituée à ce genre d'histoire purement axé sur l'amour... Mais alors, que je referme ce livre je pousse un soupir de déception, c'est toujours triste de laisser un livre qu'on a aimé, et de n'avoir osé l'ouvrir plus tôt ! Tant pis, il va bien falloir se résoudre à laisser Micha et Ella poursuivre leur magnifique histoire. Zut à la fin, c'est beau de pouvoir rêver un peu ! Si même les romans devenaient désespérant ... Que ferions-nous chers amis ?
Nous retrouvons Ella & Micha qui sont près d'un événement ultime, qui scellera leur vie, leur histoire d'amour à tout jamais. Mais un élément va venir bouleverser tout cela. Ella & Micha vont devoir à nouveau faire face aux difficultés et au passé d'Ella. Elle a du mal à aller de l'avant, à tourner la page. Dans ce tome, elle doit réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.

Ella m'a énervé à plusieurs reprises dans ce roman. En effet cela fait trois tomes qu'elle ressasse les mêmes doutes, les mêmes peurs. Au moment où nous croyons que sa y est, elle peut traverser tout cela il y a toujours un truc pour la faire reculer. C'est un peu redondant, parce que trois tomes qu'on attend qu'elle se réveille. Surtout que Micha est là pour elle à chaque moment, il est près à se sacrifier, à balayer ses rêves pour la rendre heureuse. Il fait d'elle une véritable priorité. Je trouve qu'elle ne lui rends pas assez souvent et que du coup leur amour n'est pas sur un pied d'égalité.

L'histoire familiale est présente dans cet opus, en effet Ella doit faire le deuil de la perte de sa mère et arrêter de culpabiliser. Elle essaye de se reconstruire et de renouer les liens avec son père et son frère. Sa mère souffrait de maux et Ella a été en quelque sorte touchée car elle ressent les mêmes appréhensions que sa propre mère. J'avais qu'une hâte qu'elle tourne la page, qu'elle accepte et qu'elle prenne son envol. Car elle a un bon fond, nous savons qu'elle aime Micha, mais ce sont toutes ses peurs qui la freine dans sa vie.

Micha reste fidèle à lui-même. Il est doux, fidèle, attentionné et attachant. J'aime beaucoup l'amour qui porte à Ella. Tout cet amour, ça fait rêver et puis ça donne envie. Moi aussi, je veux qu'on me chante et m'écrive des chansons romantiques. J'ai trouvé ce moment tellement beau et touchant. Micha est un personnage masculin qui me fait vibrer et qui me fait vivre toutes sortes de choses. J'aime lire les chapitres centrés sur son personnage. C'est le mec parfait !

Un dernier tome sortira pour clôturer réellement cette série et sera centré sur Lila et Ethan les deux personnages secondaires de cette série. J'ai hâte de le lire car ils m'ont beaucoup plu dans ces trois tomes. J'ai envie de voir leur relation d'un plus près.

Pour toujours nous comme les deux autres tomes fut une lecture agréable et divertissante. J'aime beaucoup Micha mais aussi Ella. le dernier chapitre était très beau ainsi que l'épilogue. Une jolie histoire d'amour avec deux personnages qui doivent faire face à des difficultés dus à leur vie passé. Je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est une lecture rapide et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..