4,1

Quand j'ai su qu'une sortie était prévue sur les personnages de Lila & Ethan, les amis de Ella & Micha, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai directement ajouté à ma wish-list. Avec le gros coup de coeur que j'ai eu pour la saga, il était évident que je me le procurerai un jour où l'autre. Alors merci à Black Moon et Betty pour cet envoi ! Je dois dire que je partais très positive dans cette lecture, même si leur histoire serait sensiblement différente. Même si au début j'ai bien apprécié Lila, vers le milieu, j'ai été déçue de la voir telle qu'elle était réellement. Heureusement que la fin a relevé un peu la chose, car je lirai la suite avec plaisir.

Nous retrouvons Lila & Ethan, plusieurs semaines après le départ de leurs meilleurs amis. La première n'est pas bien dans son corps, et on peut dire que ses parents ne l'aident pas à se sentir mieux. Toujours rabaissée plus bas que terre, ou encore insultée ou mise de côté, elle se sent très mal dans sa peau et se console avec des médicaments et en couchant à droite, à gauche, pour oublier le drame qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Quant à Ethan, lui aussi essaye d'oublier un pan de sa vie, qu'il souhaite par-dessus tout reléguer au secondaire. Cependant, ses souvenirs sont si ancrés en lui, qu'il se retrouve vite perdu, sans savoir quel choix faire.

Si avec Ella & Micha, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ici, je peux le dire, je l'ai trouvé pire. Triste, noire, on passe vraiment par une tonne d'émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la pitié mais aussi par les rires qui apportent un peu de lumière dans cette ambiance trouble. Éthan, avec son passé, à plus la tête sur les épaules, et comprend rapidement ce que vit son amie. Entre eux, leur amitié est assez ambiguë. Nous, lecteurs, savons qu'ils s'aiment sans se l'avouer, mais eux, ne s'en doutent pas, et ne donnent pas vraiment d'indices positifs pour le faire comprendre. Au contraire, Ethan essaye justement de ne pas s'attacher et surtout, ne pas retomber amoureux. Il apprécie beaucoup Lila, qui est un point d'ancrage dans sa vie.

Néanmoins, elle, est sûre de ses sentiments. À coup de drague, de phrases cachées, de regards qui s'échappent, elle essaye de lui faire comprendre ce qu'elle veut vraiment mais lui semble être totalement hermétique. Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise de découvrir une Lila aussi triste et peu désireuse de s'en sortir, car du point de vue d'Ella et Micha, c'était tout le contraire. C'était la meilleure amie pimpante, joyeuse, avec toujours la phrase qui détend et fait rire. Ici, elle est tout le contraire : triste, démoralisée et persécutée par ses parents, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour eux, étant riches, il est important que leur fille montre une belle image d'elle pour ne pas que sa famille vive dans la honte. Mais pour elle, elle souhaite juste être une adolescente (et ensuite une jeune femme) comme les autres, qui a autant de moments de joie que de moments tristes.

Concernant Ethan, j'ai beaucoup accroché à son personnage, qui était assez effacé dans les précédents romans. Ici, on découvrir un jeune homme doux, patient et qui prend l'amitié pour quelque chose d'important. Plus il est au contact de Lila, plus il se rend compte qu'elle est très important pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre. On s'attache vraiment à sa personnalité, et on souffre avec lui de son passé qu'il essaye de refourguer aux oubliettes.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant, mais je l'ai trouvée moins percutante que pour les opus précédents. Pas que c'était mal amené mais... je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour que ça se rapproche de l'énorme coup de coeur que j'ai eu précédemment.

En résumé, une histoire bien plus sombre que les précédentes, avec une Lila complètement différente de ce qu'on a pu croiser autrefois. Une petite déception très vite effacée, avec la suite qui remonte peu à peu le roman et l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui semblent être différents, mais qui pourtant ont plein de points communs. Je lirai donc la suite avec plaisir, car j'ai hâte de les retrouver et de savoir comment ils vont s'en sortir.

* Je remercie Black Moon et Betty pour leur confiance*

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Une belle histoire d'amour avec des personnages attachants aux passés sombres.