4,1

Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.

Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le coeur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.
Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.

Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.

L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette oeuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.

J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.

Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Et bien moi je fais tout à l'envers car j'ai décidé de découvrir Jessica Sorensen par l'intermédiaire de Lila et Ethan et non d'Ella et Micha qui a énormément séduit la blogo l'année dernière ! Et comme la plupart de ses lecteurs, je suis tombée sous le charme de sa plume, que j'ai trouvé, fluide, envoûtante et très addictive.

Le fait de ne pas avoir lu Ella et Micha n'a pas été un frein à ma lecture ni à la compréhension de ce roman. Je suis rentrée très rapidement dans cet univers où s'entremêle craintes, douleurs, amour, rejet de soit, addiction et déchéance. Nous alternons les points de vue entre Lila et Ethan, ce qui donne du rythme et permet de bien saisir l'ampleur de leurs problèmes respectifs. Car Lila et Ethan sont deux jeunes adultes brisés par la vie, Ethan nie tout sentiment et est terrifié à l'idée de s'engager dans une relation et Ella, fortement dépendante aux médocs, se déteste tellement qu'elle est persuadée que jamais personne ne pourra l'aimer pour elle-même.

Issue d'une famille froide, aisée et bâtie sur les apparences, Lila n'a jamais connu l'amour de ses parents qui ne cessent de lui reprocher tel ou tel fait. Pour ses 15 ans, ils décident de l'envoyer en pension, dans un endroit hostile où elle se sent terriblement seule. Elle a besoin d'amour, d'affection et d'être entourée, ce besoin la poussera malgré elle à faire de mauvais choix et à se rapprocher d'une personne qui la marquera à jamais. Ethan, lui, a grandi avec un père dépressif qui battait sa mère, il est persuadé que toutes les histoires d'amour sont vouées à l'échec. Pourtant à 17 ans, il rencontre London et en tombe amoureux. Mais un soir tout dérape et leur histoire va être soudainement interrompue, Ethan ne s'en remettra jamais…

Lila et Ethan se rencontrent grâce à leurs amis Ella et Micha, bien qu'ils soient attirés physiquement, leurs antécédents les contraints à garder leur distance et à ne pas se dévoiler leur attirance. Ils restent donc amis. de bons et fidèles amis, qui se parlent, se confient et s'entraident. Pour compenser son manque d'amour, Lila trouve du réconfort dans les tranquillisants – dont elle est dépendante – et dans le sexe. Ethan ne la comprends pas toujours mais ne refuse jamais de l'aider, mais lorsqu'une surdose médicamenteuse manque de tuer son amie, il décide de ne plus ignorer ses problèmes et est bien déterminer à la sortir de l'enfer dans lequel elle semble s'être embourbée…

En bref : Une romance sur fond de coeurs brisés avec des personnages pour lesquels on s'attache et on ressent de l'empathie. La tension sexuelle est palpable, les émotions fourmillent, l'intrigue nous consterne et nous affecte, en somme, un bon new adulte qui se laisse lire et relire pour notre plus grand plaisir ^^
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-t..
Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.

.Résumé :
Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m'attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J'aimerais qu'il me dise ce qu'il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.
Ethan : J'ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps. Ce n'est pas pour rien que j'ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.

.Mon avis : L'histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m'intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. de ce fait, j'avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n'est pas de l'érotique. En tout cas c'est une couverture qui personnellement me plaît. Et j'ai donc passé un très bon moment de lecture.

.Le prologue m'a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C'est ce qui permet directement au lecteur de s'attacher à Lila & Ethan. C'est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C'est en tout cas un début qui m'a enchanté !

.En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j'ai eu de l'empathie pour chacun d'entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C'est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l'ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu'à ce qu'il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L'image, toujours l'image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu'à ce qu'elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l'autre.

.L'auteure réussi encore une fois son pari d'avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d'avoir une différente vision des choses et de savoir à l'avance ce que ressentent l'un et l'autre. Les chapitres ne sont pas longs. L'alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. de voir comment ils vont franchir le cap. de savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.

.Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l'inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C'est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l'apprentissage de l'un et de l'autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. de l'évidence simpliste que l'amour frappe à notre porte sans qu'on s'en rende forcément compte. Un livre sur l'amitié, sur l'amour, l'altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu'on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.

.L'écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d'empathie pour nos personnages. de leur relation et de leur évolution. On souhaite qu'ils s'en sortent et on espère de tout coeur que l'amour qu'ils se porteront soit aussi sincère que celui d'Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j'ai adoré découvrir. J'espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !

.Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..