AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 45 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adore cette histoire, ce livre. On se prend vite a cette histoire. On veut toujours en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
- Lecture finie -

Jessica Sorensen est une auteure qui propose des romances New Adult avec des personnages écorchés par un passé traumatisant. J'ai beaucoup aimé Callie et Kayden qui ont les mêmes caractéristiques que la plupart des personnages de Sorensen… mais ils n'ont pas un mal de vivre aussi profond que dans cette série là.
Ici, je trouve ça un peu malsain. le lecteur est dans une position de voyeur qui m'a déplu. Je ne serai vraiment l'expliquer rationnellement. Il y a tant de noirceur que ça m'a mis mal à l'aise. Il y a un je ne sais quoi de lumière « optimiste » qui doit soulager le lecteur. On voit Ethan et Lila dans une romance trop dure à mon goût. le mal être de Lila la tue petit à petit. Ethan va l'aider à se délivrer de ses fantômes tout comme elle avec lui. Pour y arriver, ils empruntent un chemin que je n'ai pas aimé suivre avec eux. Cette romance se range avec d'autres de New Adult qui s'adressent à un public très jeune et qui se font écho d'un mal de vivre propre à cette tranche d'âge. Peut-être est-ce un trop plein de sentimentalisme mais je n'aime pas les romances « tristes » ou alors, il faut qu'il y ait quelques choses pour contrebalancer (un message) que je n'ai pas trouvé ici...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Le couple Ella et Micha m'avait totalement conquise, donc je me suis laissée tenter par la relation de leur meilleurs amis respectifs ; Lila et Ethan. Et je suis assez surprise par cette histoire et les personnages, je ne m'attendais absolument pas à ça. En effet ces deux héros ont des secrets étonnants ; pour l'un c'est touchant, pour l'autre c'est inquiétant. Ce que j'aime dans ce récit c'est la différence sociale des protagonistes, ils sont complètement à l'opposés et pourtant ils s'entendent bien. C'est un beau message, tout comme sur la drogue à éviter et le besoin d'amour qui est indispensable dans la vie.

Lila est une jeune femme plutôt brisée et fragile, elle fait semblant d'être heureuse depuis cinq ans, après un incident traumatisant qui lui a détruit le coeur et l'âme. Sa famille ne l'a jamais soutenue, des reproches sans arrêt ; en plus d'une vie de riche où l'apparence et la réputation compte largement plus que l'amour. À vingt-ans elle a une addiction sur les antidépresseurs et elle couche avec des garçons pour s'oublier. Pourtant petit à petit elle va surmonter tout ça grâce à Ethan et au fond c'est une personne forte et courageuse ; malgré son manque de confiance. Je l'ai bien aimé.
Ethan est un homme qui a lui aussi souffert, son père frappé sa mère mais il n'y a pas que ça. Il sortait avec une fille qui se droguée et il a perdu d'une façon brutale et qui se rapproche de la mort. Il essaye de tourner la page mais il se sent coupable de cet accident, il n'était pas là pour la protéger. Il croit qu'il va faire du mal s'il tombe amoureux. Il ne souhaite pas être comme son père, j'ai compris ses peurs. En tout cas c'est un personnage respectable, certes il a des tatouages sur le corps et c'est quelqu'un de modeste, sauf qu'il est gentil et prêt à tout pour aider les gens qu'il aime, même s'il apprécie la solitude. Je me suis un peu retrouvée en lui, donc je me suis énormément attachée à lui.

Entre eux c'est de l'amitié dont il est question ; enfin c'est ce qu'ils croient. L'attirance est très forte entre ses deux héros, c'est limite un casse-tête pour les deux, puisqu'ils se retiennent jusqu'au bout. Mais les sentiments vont naître eux aussi et c'est là que ça va se compliquer ou plutôt se simplifier. J'aime bien l'évolution malgré qu'elle soit un peu lente. Lila et Ethan sont faits l'un pour l'autre, en dépit de leur différence.

L'histoire n'est pas forcément profonde, je n'ai pas ressentie d'étincelle et en plus c'est assez court. L'intrigue est un peu plate et sans originalité, mais j'ai passé un excellent moment quand même. En vérité avec cette lecture je recherchais l'émotion, elle y est mais elle n'est pas très intense pour que je puisse vraiment juger celle-ci. Ce que j'estime bien dans cette oeuvre c'est les déclarations ; elles ne sont pas ordinaires et précisément à la fin elle est authentique.

J'aime de plus en plus la plume de l'auteur ; Jessica Sorensen a une écriture fluide et rythmé. Les descriptions sont de mise sans être extravagantes. Il y a un bon développement et le récit n'est pas en longueur, c'est rafraichissant malgré une synopsis dur et des protagonistes abimés.

Et bien, c'est une suite qui m'a plu sans non plus m'avoir pleinement conquise. Premièrement il n'y a pas beaucoup de rappel sur Ella et Micha, alors qu'ils devraient être vraiment des personnages secondaires dans ce roman, donc c'est un peu décevant. Néanmoins j'ai bien aimé Lila et ses efforts pour devenir elle-même et je me suis réellement pris d'affection pour Ethan, que j'adore depuis le début de cette saga. En tout cas l'insuffisance d'émotion et d'originalité, enlève peut-être beaucoup de charme à cette histoire ; la profondeur n'y est pas et c'est bien dommage.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.

.Résumé :
Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m'attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J'aimerais qu'il me dise ce qu'il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.
Ethan : J'ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps. Ce n'est pas pour rien que j'ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.

.Mon avis : L'histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m'intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. de ce fait, j'avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n'est pas de l'érotique. En tout cas c'est une couverture qui personnellement me plaît. Et j'ai donc passé un très bon moment de lecture.

.Le prologue m'a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C'est ce qui permet directement au lecteur de s'attacher à Lila & Ethan. C'est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C'est en tout cas un début qui m'a enchanté !

.En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j'ai eu de l'empathie pour chacun d'entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C'est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l'ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu'à ce qu'il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L'image, toujours l'image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu'à ce qu'elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l'autre.

.L'auteure réussi encore une fois son pari d'avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d'avoir une différente vision des choses et de savoir à l'avance ce que ressentent l'un et l'autre. Les chapitres ne sont pas longs. L'alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. de voir comment ils vont franchir le cap. de savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.

.Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l'inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C'est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l'apprentissage de l'un et de l'autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. de l'évidence simpliste que l'amour frappe à notre porte sans qu'on s'en rende forcément compte. Un livre sur l'amitié, sur l'amour, l'altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu'on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.

.L'écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d'empathie pour nos personnages. de leur relation et de leur évolution. On souhaite qu'ils s'en sortent et on espère de tout coeur que l'amour qu'ils se porteront soit aussi sincère que celui d'Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j'ai adoré découvrir. J'espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !

.Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis: C'est avec plaisir que j'ai commencé ce nouveau tome des aventure d'Ella et Micha. Ce tome -ci est la quatrième tome de la saga , il est dédié aux meilleurs amis d' Ella et Micha, que sont Lila & Ethan. Nous les avions déjà découverts un peu dans les tomes précédents en personnages secondaires et j'avais beaucoup accrochée avec ces deux amis.
Lila étant la meilleure amie d'Ella, elle se sont rencontrées à la faculté et sont vite devenues inséparables.
Ethan lui, est l'ami de toujours de Micha. Ils ont grandi ensemble dans la petite ville de Star Grove.
J'avais donc hâte de les retrouver et d'en apprendre un peu plus sur eux.

Du coté de l'histoire: Lila a grandi dans une famille très riche, ses parents lui ont toujours appris, que seule la richesse et la beauté comptent dans la vie ! Ils n'ont jamais été de vrais parents au sens propre puisqu'ils n'ont jamais eu d'attention réelle pour la jeune fille. Sa vie, depuis qu'elle est toute petite, n'est faite que de brimades et de rancoeurs. Pour eux, Lila n'est jamais à la hauteur de ce qu'ils attendent d'elle, elle les déçoit toujours.
Depuis un malheureux incident survenu à ses quinze ans, la jeune femme, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle ne croit pas en l'amour ni aux sentiments, elle passe ses journées bourrées de médicaments et ses soirées sont toujours alcoolisées, elle enchaîne les histoires d'un soir avec de parfaits inconnus, et puis quand tout va mal, une seule personne peut la réconforter et la sortir de ce dans quoi elle s'est fourrée: c'est à Ethan, son meilleur ami depuis une année qu'elle fait appel, lui ne la juge jamais et est toujours là pour l'aider.
Ethan quant à lui, c'est le bad boy de la saga, élevé dans la pauvreté, avec un père qui l'a toujours violenté et rabaissé, il n'a qu'une crainte pour l'avenir: devenir un homme comme son père. voilà la raison pour laquelle, le jeune homme ne veut pas aimer, la seule fois où il est tombé amoureux, tout c'est très mal terminé et depuis ce temps là lui aussi ne s'attache pas aux filles avec lesquelles il fini la nuit. Alors même si la sulfureuse et énigmatique Lila ne le laisse pas indifférent du tout, il s'interdit formellement de tomber amoureux et refuse catégoriquement que leur relation ne soit autre qu'amicale.
Mais c'est bien connu, il est parfois bien difficile de résister à l'attirance et la tentation d'une aussi jolie fille que Lila, surtout qu'elle lui fait comme avec tous les garçons d'ailleurs du rentre dedans.
Mais voilà, qu'a-t-il bien pu arriver à cette jeune fille pour qu'elle soit maintenant comme ça ?
Ethan, qui est lui même très mal dans sa peau et complètement paumé, sera-t-il capable de lui venir en aide alors qu'il se cherche lui même?
Leur amitié survivra t-elle à tout ce que doivent endurer ces deux jeunes gens à la dérive?

Du coté de l'écriture: C'est encore une énorme réussite que ce tome-ci que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents, je l'ai trouvé aussi bon que le premier qui avait été un gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré retrouvé la plume addictive de l'auteure que j'ai trouvé parfaite une fois de plus. J'ai aimé replongé dans l'univers de Jessica Sorensen que j'ai trouvé tout aussi addictif qu'auparavant. La découverte en profondeur de ces deux personnages que j'avais déjà bien aimé avant a été pour moi un régal . Ce livre s'est lu très rapidement et m'a fait passé un très très bon moment de lecture et de détente. J'ai adoré également avoir les deux points de vue des personnages en simultané, je trouve ça vraiment agréable de pouvoir ainsi ressentir ce que pense les deux héros.

En conclusion: J'ai franchement adoré. Ce tome-ci est égal au tout premier de la saga, et sera donc un véritable coup de coeur pour moi. Il peut être lu indépendamment des autres tomes puisqu'on découvre ici, la relation plus en profondeur d'un tout autre couple même si c'est vrai qu'on en sait déjà un peu des personnalités de ces deux là à travers les tomes consacrés à leurs meilleurs amis. C'est une romance simple, avec des personnages des plus attachants et franchement très touchants de par leurs histoires respectives. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, j'ai vibré en même temps que ce jeune couple et j'ai été vraiment émue de découvrir le passé des deux personnages.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien je n'ai pas lu Ella et Micha avant mais sa n'empêche rien.
Lecture rapide sympa mais je n'ai pas accroché plus que sa, je ne serais vous dire pourquoi. Je vais quand même me tenter un autre livre de Jessica Sorensen pour voir...
Commenter  J’apprécie          00
Ella & Misha ont été pour moi une petite bouffée d'oxygène. Ils sont adorables. Détestables. Puis adorables de nouveau.
Lila & Ethan sont différents. Dans un bon sens.
Je suis tombée amoureuse de Jessica Sorensen après une lecture VO de Callie & Kayden. Doux jésus cette douce écriture fluide et sans longueur. Il n'y a pas de recherche de gros volume. Juste un besoin de retranscrire une histoire incroyablement tendre et tumultueuse.
On connaît Lila et Ethan depuis le commencement. Avant même qu'ils ne se rencontrent et tombent l'un pour l'autre. Parce que c'est un fait établi. Quand un homme prend soin d'une femme comme il prend soin de Lila c'est pas par charité chrétienne. Après il a ce déni qu'ils s'infligent l'un à l'autre à cause de méfaits passés qui noircissent leurs vie présente et les empêche de l'infliger à l'autre.
Même si la plume est légère et agréable il ne faut pas se tromper: c'est une véritable histoire mais bien menée et tendre. Voilà ce qu'il est important de noter chez cette auteure qui me retourne à chaque fois. C'est cette façon de s'immiscer dans vos envies les plus secrètes pour vous toucher encore et encore.
Lila et Ethan c'est l'histoire d'amour dont on rêve toutes. Un homme un peu bad boy mais tellement fait pour vous. L'homme que le monde a créer juste pour vous.
Mesdemoiselles attention à vos âmes de princesse qui vont soudain dériver du beau prince au beau bad boy !
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire d'amour avec des personnages attachants aux passés sombres.
http://aufildemeschroniques.blogspot.fr/2015/04/la-tentation-de-lila-et-ethan-jessica.html
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai su qu'une sortie était prévue sur les personnages de Lila & Ethan, les amis de Ella & Micha, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai directement ajouté à ma wish-list. Avec le gros coup de coeur que j'ai eu pour la saga, il était évident que je me le procurerai un jour où l'autre. Alors merci à Black Moon et Betty pour cet envoi ! Je dois dire que je partais très positive dans cette lecture, même si leur histoire serait sensiblement différente. Même si au début j'ai bien apprécié Lila, vers le milieu, j'ai été déçue de la voir telle qu'elle était réellement. Heureusement que la fin a relevé un peu la chose, car je lirai la suite avec plaisir.

Nous retrouvons Lila & Ethan, plusieurs semaines après le départ de leurs meilleurs amis. La première n'est pas bien dans son corps, et on peut dire que ses parents ne l'aident pas à se sentir mieux. Toujours rabaissée plus bas que terre, ou encore insultée ou mise de côté, elle se sent très mal dans sa peau et se console avec des médicaments et en couchant à droite, à gauche, pour oublier le drame qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Quant à Ethan, lui aussi essaye d'oublier un pan de sa vie, qu'il souhaite par-dessus tout reléguer au secondaire. Cependant, ses souvenirs sont si ancrés en lui, qu'il se retrouve vite perdu, sans savoir quel choix faire.

Si avec Ella & Micha, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ici, je peux le dire, je l'ai trouvé pire. Triste, noire, on passe vraiment par une tonne d'émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la pitié mais aussi par les rires qui apportent un peu de lumière dans cette ambiance trouble. Éthan, avec son passé, à plus la tête sur les épaules, et comprend rapidement ce que vit son amie. Entre eux, leur amitié est assez ambiguë. Nous, lecteurs, savons qu'ils s'aiment sans se l'avouer, mais eux, ne s'en doutent pas, et ne donnent pas vraiment d'indices positifs pour le faire comprendre. Au contraire, Ethan essaye justement de ne pas s'attacher et surtout, ne pas retomber amoureux. Il apprécie beaucoup Lila, qui est un point d'ancrage dans sa vie.

Néanmoins, elle, est sûre de ses sentiments. À coup de drague, de phrases cachées, de regards qui s'échappent, elle essaye de lui faire comprendre ce qu'elle veut vraiment mais lui semble être totalement hermétique. Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise de découvrir une Lila aussi triste et peu désireuse de s'en sortir, car du point de vue d'Ella et Micha, c'était tout le contraire. C'était la meilleure amie pimpante, joyeuse, avec toujours la phrase qui détend et fait rire. Ici, elle est tout le contraire : triste, démoralisée et persécutée par ses parents, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour eux, étant riches, il est important que leur fille montre une belle image d'elle pour ne pas que sa famille vive dans la honte. Mais pour elle, elle souhaite juste être une adolescente (et ensuite une jeune femme) comme les autres, qui a autant de moments de joie que de moments tristes.

Concernant Ethan, j'ai beaucoup accroché à son personnage, qui était assez effacé dans les précédents romans. Ici, on découvrir un jeune homme doux, patient et qui prend l'amitié pour quelque chose d'important. Plus il est au contact de Lila, plus il se rend compte qu'elle est très important pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre. On s'attache vraiment à sa personnalité, et on souffre avec lui de son passé qu'il essaye de refourguer aux oubliettes.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant, mais je l'ai trouvée moins percutante que pour les opus précédents. Pas que c'était mal amené mais... je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour que ça se rapproche de l'énorme coup de coeur que j'ai eu précédemment.

En résumé, une histoire bien plus sombre que les précédentes, avec une Lila complètement différente de ce qu'on a pu croiser autrefois. Une petite déception très vite effacée, avec la suite qui remonte peu à peu le roman et l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui semblent être différents, mais qui pourtant ont plein de points communs. Je lirai donc la suite avec plaisir, car j'ai hâte de les retrouver et de savoir comment ils vont s'en sortir.

* Je remercie Black Moon et Betty pour leur confiance*

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur ce livre

{* *}