Noir Blanc Carp (11/01/2016)
« J'avais oublié la mort, cette sombre facette de la vie. Elle m'attendait sur le seuil de ma destinée pour me déposséder de mon amour et me plonger dans une nuit d'effroi. » Sarah réside maintenant au Manoir, et découvre l'étendue de ses pouvoirs. Son amour pour Matt sera le fil conducteur de ce deuxième tome du Monde des Aveugles. Un amour malmené, un combat continuel, de douloureuses épreuves qui exigeront d'eux une foi absolue en ce lien unique de leurs étoiles ... >Voir plus
Que lire après Le Monde des Aveugles, Tome 2 'Héritage'Voir plus
Vivre dans un monde où de nombreuses créatures fantastiques évoluent et protègent les humains, voilà les bases. Nous simples hommes et femmes aveuglent de tout ce qui se passe entre la Lumière et les Ténèbres, nous voyageons avec cette histoire au milieu des métamorphes, Gardiens, prophétesses, démons, stryges et bien d'autres. Sarah notre héroïne est une Gardienne dotée de pouvoirs magiques. Cette jeune femme au regard d'argent va découvrir dans ce tome qui elle est réellement, l'étendu de ses dons mais aussi et surtout, elle va devoir se battre pour ne pas perdre l'homme qu'elle aime, Matt.

Dès les premières lignes, nous sommes subjugués par l'amour pur et sincère qui unit Sarah et Matt. Ils nous transmettent avec une telle force leurs sentiments qu'on ne peut que s'attacher à eux voir même les envier. Pourtant au détour d'une mission, leur univers va s'écrouler. Abandonnée par son grand amour, elle va vivre un enfer, sa tristesse, son manque, sa douleur se font nôtre avec simplicité et nous plongeons ainsi dans sa douleur et mélancolie. Grâce à la volonté de ses amis et proches, elle va réussir à se relever et à faire revenir Matt, mais ce n'est pas sans conséquence. Ainsi, nous nous retrouvons au milieu de cette nouvelle aventure.

A travers de nombreux évènements nous découvrons l'étendu des pouvoirs de Sarah en même temps qu'elle. Sa volonté, sa détermination et sa force sont impressionnantes et captivantes, nous imposant une grande admiration et respect. Les secrets qui l'entourent vont éclater les uns après les autres et ce qui pourrait l'affaiblir devient sa force. Elle rebondit à chaque action plus puissante que jamais, Sarah passe outre ses peurs et affronte les dangers d'une manière remarquable, elle a un but, une destinée et elle est prête à tout pour y arriver. Notre héroïne est époustouflante, magique et intrigante et nous ne pouvons qu'être fascinés par elle.

Parmi les nombreux autres protagonistes tous très importants, il y en a un qui force également notre respect, il s'agit de Liam son meilleur ami et métamorphe. le lien amical voir fraternel qui les unit est puissant et magnifique, on ressent sa volonté de la protéger et l'épauler quitte à mettre sa propre vie en danger. Il est prêt à tout pour elle ce qui le rend admirable et passionnant à nous yeux.

Le style d'écriture est tout simplement parfait. L'auteure réussi avec talent à nous plonger dans ce monde à travers des descriptions concises, des sentiments partagés et des points de vus alternatifs avec certains personnages précis et puissants. La multitude d'évènements, de joies, de dangers, nous captivent et intriguent tellement qu'il est difficile de quitter même momentanément cette lecture. Pour notre plus grand bonheur cette histoire est très addictive.

Ce récit est une véritable pépite qui nous transporte dans un monde magique, fantastique et passionnant. Les aventures de Sarah et son entourage développent notre imagination avec facilité et c'est un jeu d'enfant de les imaginer, de le vivre et les ressentir.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..