Olivier Douzou . (Autre)
Editions du Rouergue (03/03/2021)
Bienvenue au plus profond de l’espace, dans le futur lointain ! Le vaisseau est bien en place, chacun à l’intérieur vaque à ses occupations. Quand soudain la tour de contrôle détecte un objet spatial étranger à l’approche. « Mayday Mayday ! » le code rouge est activé, l’ennemi est aux portes et les messages de plus en plus inquiets se multiplient. Mais à l’intérieur du vaisseau c’est la totale indifférence, décontraction totale, comme le montrent toutes les caméras.... >Voir plus
Que lire après Mayday Mayday !Voir plus
« Mayday, mayday ! » signale un danger imminent dans le ciel. Or, nous sommes dans le ciel, le 03 octobre 3400. Nous avons le privilège d'être à la fois à l'extérieur et à l'intérieur d'un énorme vaisseau spatial, sorte de paquebot intersidéral, massif, combinaison de turbines, avec de petites antennes, très surprenantes. le graphisme est débordant de représentations décalées et d'imaginaire coloré. L'auteur joue les représentations fantasmé de la conquête spatiale mais en jouant à contre courant des récits effrayants de science fiction. Un album à découvrir pour accompagner les voyages spaciaux de l'actualité avec les enfants.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Bienvenue dans l'espace !
Dans ce joli album, nous allons faire un petit tour dans l'espace.
L'histoire commence ici avec un grand vaisseau spatial mais attention l'espace est immense et pas sans danger.
Il est donc indispensable d'avoir une tour de contrôle pour surveiller au cas où il y aurait des intrus qui surgiraient de nul part.
Là, juste là, un objet étranger vient d'être localisé.
Qu'est ce que c'est ? Qui sont ils ? Que nous veulent ils ?
Il faut prévenir la tour de contrôle immédiatement et activer le code rouge. Des ennemis nous envahissent mais la tour de contrôle ne nous répond pas. Que va t'il se passer ?
Ce livre fera découvrir à vos enfants ce que sont les constellations, ainsi que les diverses planètes du système.

Lien : https://www.facebook.com/pho..

critiques presse (1)
Ricochet
12 avril 2021
Cristina Spano prend à contre-courant les récits d’anticipation et les représentations catastrophiques de la science-fiction. Les couleurs très vives, les formes géométriques, les personnages fantasques affirment que le futur peut être joyeux.