Citations sur Comme avant (20)

Oui, un homme peut changer.

Les évènements de l'année m'ont appris beaucoup de choses sur moi-même. Et aussi quelques vérités universelles. J'ai découvert, par exemple, qu'il est très facile de blesse ceux qu'on aime, mais qu'il est souvent bien compliqué de guérir un coeur meurtri. Cependant, tous mes efforts pour réparer le mal que j'avais commis m'ont permis de vivre l'expérience la plus riche de mon existence. Et ça, ça m'a fait comprendre une chose : alors que j'avais souvent surestimé la quantité de travail que je pouvais abattre en une journée, j'avais sous-estimé ce que je pouvais accomplir en une année entière. Mais, d'abord et avant tout, j'ai appris que deux personnes pouvaient retomber amoureuses l'une de l'autre...même si une vie entière de déceptions avait fini par les séparer.
Combien de gens se voient accorder une telle chance, dis-moi ? La chance que l'élu de leur coeur retombe éternellement amoureux d'eux ?
Tomber amoureux. C'est ça mon meilleur souvenir.
C'était une fille mélancolique qui, adolescente, restait enfermée dans sa chambre, a écrire son journal et à écouter des chansons tristes.
j’ai appris que l’amour, c’était plus que trois mots marmonnés avant de se coucher. L’amour se nourrit d’action et de dévouement, de petits gestes réciproques à renouveler au quotidien.
Jane a grandi à la périphérie de la ville, dans une ancienne maison de planteurs presque deux fois centenaire et restaurée par Noah au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Grâce à une rénovation soignée, la bâtisse dégage désormais une majesté ancestrale digne des plus belles demeures historiques de New Bern.
Que sommes-nous, en fin de compte, sans nos souvenirs ? Sans nos rêves ?
Quand on se défoule, tout retombe sur quelqu'un qu'on adore.
Cette semaine-là, je n'avais pas été obnubilé par mes problèmes. Je n'avais pas tenté l'impossible pour les résoudre. Non, depuis quelques jours, c'est à elle que j'avais pensé : je la soulageais de certaines responsabilités familiales, je l'écoutais d'une oreille attentive et tous nos sujets de discussion me paraissaient nouveaux. J'avais ri à ses plaisanteries, je l'avais épaulée dans les moments difficiles, je m'étais excusé de mes erreurs et je lui avais donné les preuves d'affection qu'elle recherchait, mais aussi qu'elle méritait. Bref, j'avais été l'homme qu'elle avait toujours voulu, l'homme que j'avais été autrefois et, comme si je redécouvrais les plaisirs d'une vieille habitude, je comprenais à présent qu'il me fallait juste ça pour que nous aimions à nouveau être ensemble.
Pour les cadeaux du cœur, seul celui qui les offre peut s’en attribuer le mérite.