Après l'excellent « Chemins Croisés » dont je désespère toujours de voir l'adaptation cinématographique, j'ai le plaisir de renouer ici avec une oeuvre de Nicholas Sparks.

Maria Sanchez est fille d'immigrés mexicains et avocate. Sa (très) grande famille est du genre envahissant mais soudée dans l'adversité. Ils sont toujours là les uns pour les autres, et Maria est également très complice avec sa soeur Serena qui étudie à l'université locale. Maria est belle et indépendante, intelligente et sérieuse. Elle a changé de spécialité après une affaire qui s'est particulièrement mal terminée, mais a atterri dans un cabinet renommé où tout le monde ferme les yeux sur le harcèlement sexuel de l'un des associés. Maria n'y échappe pas, mais elle ne se laisse pas démonter pour autant. J'ai bien aimé son personnage, elle n'est pas simplement un joli visage/corps. Elle a une vraie personnalité et affiche un mélange de force et de vulnérabilité assez intéressant.

Quant à Colin, issu d'une famille aisée, il a collectionné accès colériques, bagarres, alcool et démêlés avec la justice. Il ne doit sa liberté actuelle qu'à un accord passé avec le juge, rendu possible grâce à l'influence de cette famille dont il a été mis dernièrement à l'écart. C'est un personnage assez déroutant qui balance les choses qu'il a à dire sans jamais rien filtrer, sans jamais mentir, mais sans la moindre méchanceté. Il est brut de décoffrage mais se contente d'un « D'accord » quand il ne sait pas quoi répondre aux propos de son interlocuteur. Décidé à reprendre le contrôle de sa vie, il a repris ses études grâce à un petit boulot de barman qui en couvre les frais, et fréquente la même université que Serena. Il a un couple d'amis aussi gentil qu'extraordinaire : Ethan le garçon sage et soigné, et Lily la belle du Sud qui n'hésite pas à poliment rabrouer Colin quand il déraille. Colin est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord et malgré ses problèmes, il reste très attachant.

Les première et deuxième rencontres de Colin et Maria sont vraiment amusantes et valent le détour à elles seules, aussi je ne vous en dirai pas plus ! Mais une fois encore, Nicholas Sparks est parvenu à allier deux personnes qui semblaient à priori ne rien avoir en commun, et ce avec un naturel et une sensibilité irréprochables. La belle avocate trop sage s'étant élevée d'un milieu défavorisé mais se languissant de plus. le bad boy de bonne famille au sang chaud souvent couvert d'ecchymoses après ses combats en cage, ayant évité de peu la prison mais cherchant la rédemption. Cela peut paraître cliché mais le duo est parfaitement géré par l'auteur et l'on comprend vite le pourquoi du comment de leur attraction mutuelle.

Mais leurs différences de milieu, leurs histoires, leurs caractères et le regard des autres vont leur mettre bien des bâtons dans les roues. Sans compter sur cette ancienne affaire de Maria qui semble aujourd'hui vouloir la rattraper… Ce filon donne d'ailleurs au récit un goût de thriller très appréciable. Il rythme l'intrigue entre deux rendez-vous et distille un suspense qui nous pousse à tourner les pages encore et encore. Cette sous-intrigue va connaître plusieurs rebondissements dignes des grands maîtres du genre, nous prouvant par là-même que Nicholas Sparks nous narre bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Des personnages bien gérés auxquels il est facile de s'identifier ; une intrigue rondement menée ; une plume agréable à parcourir ; des sentiments qui sonnent juste, sans jamais tomber dans l'excès ; des tranches de vie empreintes de chaleur familiale ou de passion ; des histoires de harcèlement à vous glacer le sang… Nicholas Sparks nous livre ici la recette d'un roman jonglant habilement avec les opposés et qu'on a grand plaisir à déguster !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
La couverture est très jolie, mais nous ne trouvons pas forcément de rapport avec le roman.

Quand nous commençons ce livre, nous rentrons tout de suite au coeur de l'histoire qu'il comporte et nous sommes tout de suite implantés dedans.
Nous faisons la rencontre de Colin, un de nos deux personnages principaux. Nous apprenons rapidement à le connaître et nous nous découvrons quelle personne nous avons sous les yeux. Déjà là, nous sentons un sourire se dessiner sur nos lèvres.
En alternance de chaque chapitre, nous faisons la rencontre de Maria. Nous la trouvons très réservée, très sérieuse et vraiment vieux jeu alors que c'est une jeune femme. On se dit rapidement que la personne qui va essayer d'atteindre son coeur va avoir pas mal de travail pour l'atteindre.
Dans ce roman, nous voyons que rien n'est tout rose et que tout ce qui se déroule dedans est vraiment réaliste et malheureusement, existe bel et bien dans notre vie actuelle. Entre harcèlement physique et moral, nous sommes agréablement surpris de voir que ces choses-là, pas souvent abordées dans les romans soient vraiment importantes dans cette histoire. Elles sont vraiment bien insérées et montrent réellement ce qu'il se passe malheureusement dans quelques conditions de travail actuelles.
Mis à part ça, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages. Nous rencontrons la famille de Maria qui est typiquement mexicaine dans leur façon de vivre et aussi envers leurs proches. Ça nous fait vraiment rire de voir ça, mais dans un sens, nous craignons de voir certaines choses entraver la route de nos deux personnages principaux. Celle qui nous fait rire est Serena, la petite soeur de Maria. Elle est tellement déjantée et très maligne que ça nous fait sourire assez souvent.
Du côté de Colin, nous rencontrons Lily et Evan, ses deux meilleurs amis et eux aussi, même s'ils sont aussi différents l'un de l'autre, nous font bien rire.
Nous faisons aussi la connaissance de l'inspecteur de police Margolis. Au départ, nous en venons à le détester tellement il est pénible. Il veut toujours avoir raison et c'est vraiment le flic typique qui nous énerve.
Mais il y a aussi cette jolie romance qui prend beaucoup de place. Ce qui est très plaisant, c'est que l'histoire n'est pas axée sur cette romance. Il y a une histoire très prenante qui monte crescendo au fur et à mesure que nous tournons les pages jusqu'à nous obliger à en savoir plus et ne pas pouvoir la quitter une seule seconde. Tout comme les personnages, nous menons avec eux l'enquête et nous essayons de comprendre qui se cache derrière tout ce qu'il se passe. Quand nous croyons savoir à qui nous avons affaire, et bien non, nous nous faisons avoir et nous recommençons notre enquête. Plusieurs fois, l'auteur nous berne et ce n'est pas pour nous déplaire. Il sait manier l'intrigue avec brio et sait nous faire stresser avec ses personnages.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes vraiment angoissés pour nos personnages et tout part à cent à l'heure. Nous nous demandons comment cette histoire va se terminer. Nous redoutons le pire pour eux et nous sentons que rien ne va être simple.
Nous partons dans une course-poursuite contre la mort et la psychose. Nous sommes aussi terrifiés que nos personnages et nous sentons leur angoisse. Jusqu'aux derniers instants, nous sentons la peur nous envahir et nous avons l'impression que nous allons manquer d'air. Quand nous comprenons qui sont les personnes qui veulent du mal à nos personnages, nous sommes abasourdis et nous avons du mal à réaliser ce qu'il s'est passé.
À la fin de cette histoire, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe. Nous sentons une grande dose d'amour envahir les dernières pages et nous terminons ce roman avec un grand sourire aux lèvres.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, Nicholas Sparks a su me transporter dans son roman. Ce livre est totalement imprévisible, car quand j'ai lu le synopsis, j'avais vraiment l'impression de trouver une romance de A à Z sans qu'il y ait tout ce que j'ai découvert autour. Là, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur ait pu mélanger deux genres de littérature et surtout qu'il les ait fait marier à merveille.
C'est un gros coup de coeur pour moi et je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Nicholas Sparks est incontestablement mon auteur préféré et tout en restant objective je dois dire qu'aucun de ses livres ou de ses films ne m'a jamais déçue.
J'ai dévoré les presque 500 pages de ce livre car comme toujours sa plume est addictive et sans lourdeur. Même si j'ai adoré ce roman, mêlant histoire d'amour et thriller, je ne l'ai pas refermé avec les yeux pleins de larmes comme cela a pu être le cas pour chacun de ses précédents livres. Cela est sans doute du au fait que l'intrigue prend le dessus sur l'histoire d'amour. J'ai regretté aussi que l'auteur ne développe pas plus le final qui nous laisse un peu sur notre faim quant au devenir des personnages principaux.
Encore un très bon roman de Nicolas Sparks. le 4ème de couverture ne m'avait pas vraiment éclairée sur l'histoire. le temps que tout se mette en place, je me suis laissée emporter par la plume de Nicolas Sparks et je ne suis pas déçue. C'est vraiment bien écrit et les personnages sont attachants. A lire donc !
Très grande fan de Nicolas Sparks depuis des années, je me suis tournée vers son roman sans la moindre hésitation et les yeux fermés.

Et j'ai été étonnamment surprise par ce roman. On retrouve bien évidemment la plume de Nicholas, avec comme toujours une histoire d'amour "typique" de ces romans : Un "bad boy" et une fille toute sage tout mignonne tombent amoureux, mais c'est sans compter sur tous ce qu'ils devront affronter ensemble pour faire face à leur amour.
Seulement cette fois-ci, Nicholas Sparks m'a surprise puisqu'il a mélangé deux styles dans son roman et c'est assez inhabituel chez lui.. On retrouve donc ici un roman un peu thriller et pour le coup ce n'est pas pour me déplaire. Ce côté un peu thriller est certes très basique - Maria reçoit des messages (et des fleurs) d'un inconnu qui apparemment lui en veut pour quelque chose - mais il fait tout de même son petit effet avec un suspense du côté du lecteur pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu.

Un roman que je me permet d'assimiler à ce que peut écrire Guillaume Musso, auteur français que j'adore, puisque là aussi on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) ces deux styles réunis en un roman. En bref, j'ai adoré et j'attends avec impatience le nouveau roman de Sparks!
Lien : http://lafilledeslivres.blog..
"Grosso modo, ce roman de Nicholas Sparks m'a complètement chamboulée et touchée, c'est un véritable coup de coeur. Il a su retenir mon attention pendant des heures sans que je m'en lasse, par la plume d'un récit adulte et de beaux messages passés à travers les mots. Les infos utiles nous sont très bien expliquées, avec des scènes savamment décrites. Si tu me voyais comme je te vois est un roman que je vous recommande sans aucune hésitation."

Pour lire la chronique dans son entièreté, veuillez cliquer sur le lien ! ♥
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Si tu me voyais comme je te vois est écrit par Nicholas Sparks, un de mes auteurs préférés. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçue par ce que je lis de lui. Quand j'ai appris la parution de ce livre, je l'ai pris sans même lire le résumé.

Colin est un homme de 28 ans qui essaye de mener une vie correcte et d'arrêter les bêtises comme il a pu le faire pendant toute sa jeunesse. Il passe la majorité de son temps en cours, au travail ou à la salle de sport pour ainsi éviter les mauvaises fréquentations.

Maria est une jeune avocate, sérieuse, que l'on voit très proche de sa famille. Lorsqu'elle et Colin se rencontrent, ces deux personnes aux caractères et aux vies totalement différents ne peuvent s'empêcher de vouloir se rencontrer à nouveau.

Comme à mon habitude avec Nicholas Sparks, j'ai dévoré ce livre très rapidement, en quelques heures. C'est toujours un réel plaisir de lire ses histoires, très bien écrites et toujours addictives.

On alterne régulièrement entre le point de vue de Colin et celui de Maria, narration que j'apprécie, cela donne l'occasion de les comprendre, de découvrir grâce à cela leurs passés, mais aussi leurs sentiments.
J'ai adoré Evan et Lily, les amis de Colin, ils m'ont bien fait rire, et c'est vraiment des amis en or, tout le monde rêverait d'en avoir des comme eux.

J'aurais aimé une fin un peu plus développée, mais celle-ci me convient quand même, malgré le fait qu'elle m'a semblé très rapide (je ne voulais vraiment pas refaire ce roman ! Il faut bien l'avouer).

Je termine cette lecture conquise une nouvelle fois, avec le sourire et l'envie de lire un autre livre de cet auteur, il a une plume fabuleuse, et ses livres sont toujours de qualité (tout comme les adaptations cinématographiques de ses roman).

Lien : http://romansurcanape.fr/me-..
Je ne connaissais pas Nicholas Sparks, bien que très connu, mais je n'en avais jamais lu. C'est chose faite et j'ai beaucoup apprécié ce roman. Un sacré pavé que je me suis englouti pratiquement en une journée.

Au début de ma lecture, je ne voyais rien de très transcendant... Une rencontre entre une belle fille intelligente et un mec plutôt du genre bad boy, une avocate avec un gars violent à la limite du "allez directement en prison, ne passez pas par la case départ". J'ai levé les yeux au ciel ! Mais je vous assure que c'est la seule et unique fois, car par la suite, cette histoire d'amour passe très vite du cliché au thriller. Et elle est devenue, au fil des pages, vraiment très addictive. Une ancienne affaire de meurtre plaidée par Maria, ressurgie du passé. Des menaces et de l'angoisse, tout pour faire partir en vrille notre bel apollon, Colin. Maîtrisant (très) mal sa colère, il ira même jusqu'à jouer les Starsky et Hutch pour les beaux yeux de l'avocate. Malgré ses tatouages, j'ai beaucoup aimé ce personnage (que j'ai surnommé "Monsieur d'Accord"... Un trait de caractère très particulier qui m'a fait sourire bien souvent !) Entre burritos et enchiladas, l'atmosphère de ce roman est très épicée !

Pour conclure, ce fut une belle surprise. Un livre qui se lit très bien et qui se termine très vite, selon notre addiction au suspens.

Je vous souhaite de très belles découvertes livresques ! Bonne lecture !
Lien : http://avoslivres.canalblog...