Une belle histoire d'amour entre deux hommes pourtant très différents et aux modes de vie opposés. Des destins amenés à se rencontrer pour se faire évoluer mutuellement et guérir des blessures du passé. Un peu cliché mais un bon moment en perspective avec Adam, le séduisant rockeur et Miles l'enlumineur mystérieux…

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Nouvelle collection chez Milady ! La Collection Slash. Alors même si j'ai largement préféré ralentir mes achats chez cette maison d'édition faute d'arriver pas à suivre leur rythme de parution, il était impossible pour moi de ne pas découvrir cette nouveauté. Et puis les M/M (comprenez romance gay masculine), j'aime ça. Avec des personnages masculins qui se laissent aller aux confidences, qui ne sont pas juste de grandes gueules hyper baraquées, ça me touche, mieux, je fonds complètement. Et je dois dire qu'avec ce 1er titre, ils ont fait le bon choix puisque j'ai adoré !

Le problème que l'on rencontre souvent avec les romances gays, c'est un mauvais dosage. Dosage de quoi ? de pleins de choses ! Les personnages sont parfois de vraies caricatures et ça sonne faux. Ils ont parfois des réflexions cucu la praline et, là aussi, ça sonne faux. On tombe dans une mièvrerie sans fond et, devinez quoi, encore une fois, ça sonne FAUX, FAUX, FAUX !!! Bref, ce que je veux dire c'est que c'est très compliqué, à mon humble avis, de faire une vraie belle romance M/M.

Je ne vais pas non plus vous dire que ce livre est parfait, que le dosage est équilibré au juste poil mais, les défauts restent très minimes et, surtout, le couple que l'on rencontre est tellement attachant qu'on zappe très vite une petite réflexion un peu too much :)

Car, qu'est-ce qu'elle est mignonne cette histoire.... *soupirs*
D'un côté, on a une rock star qui sature de sa vie où il est obligé de paraitre bien différent de ce qu'il est en réalité et de l'autre, un jeune homme qui en a sacrément bavé et qui vit quasiment en ermite depuis 10 ans. Mais quand les deux se rencontrent, on voit tout de suite se créer une alchimie entre eux, au bout de seulement quelques pages, tout est naturel et coule de source.

Si je devais utiliser un seul mot pour résumer ce livre, je crois que je choisirais "touchant" car il l'est assurément à plusieurs niveaux. Adam par son côté simple et hyper attentionné est touchant. Leur histoire, leur découverte est touchante. Ce qu'à subit Miles est très très touchant. Mais la palme revient au comportement de Miles qui, a un mal fou à s'exprimer et à savoir comment se comporter. Ça aurait pu être agaçant à la longue mais ça n'a pas du tout été le cas, au contraire, tout ce dont j'avais envie pendant ma lecture, c'était de pouvoir lui faire un gros câlin et de l'aider autant que possible.

La plume de l'auteure est simple et efficace. On se laisse totalement emporter par l'histoire et toute cette mignonitude, les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. J'ai adoré aussi tous ces détails sur l'enluminure qu'elle nous présente, j'avais l'impression d'avoir le travail de Miles sous les yeux à chaque descriptions tellement elle nous parle de ça avec passion.

En résumé, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai adoré cette lecture. Ce n'est pas sans raison que ma lecture n'a même pas duré 24h et ça fait un bien fou de retrouver une romance qui m'emballe à ce point-là. Alors si c'est le genre de lecture que vous appréciez aussi, ou si vous êtes curieux de le découvrir, je ne peux que vous recommander ce titre. Une romance toute douce mais, aussi, compliquée parfaite pour cette fin d'été. Quant à moi, je n'en vais de ce pas me procurer les autres titres de l'auteure parus en VF.

Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
(attention, risque de spoil)

Souhaitant encourager la maison d'édition à poursuivre son initiative de publier des romans M/M, j'ai renié mon propre règlement et je me suis procuré ce livre neuf. Si le résumé parait intéressant, il n'a malheureusement que ça pour lui.

Adam Craig est chanteur dans un groupe de hard rock et enchaîne les soirées, les verres et les rails de cocke. Miles Caldwell lui, est enlumineur et vit en reclus dans un chalet d'un village-vacances. Rien ne les prédestinaient à se rencontrer. Mais un jour, Miles découvre Adam endormis sur la terrasse de son chalet. Entre les deux hommes, c'est le coup de foudre ou presque. Mais leur vie et leur personnalités sont trop différentes, parviendront-ils un jour à se connaître et à s'accepter tels qu'ils sont ?

Comme je le disais plus haut, si le résumé promettait une histoire sympa, il n'en est rien. Pour être honnête, au bout de la trentième page, je m'ennuyais déjà prodigieusement. Alors je vous explique pas le calvaire que ça a été de finir ce livre.

Qu'en dire… A vrai dire, c'est pas évident à trouver, tellement c'est plat ! Tout est affreusement plat ! L'histoire, les personnages, les dialogues… Ce livre n'a absolument rien pour lui ! Il n'y a pas la moindre once d'action ou d'originalité ! Tout est prévisible à l'avance, à tel point que ça en est ennuyeux au possible !

Le style d'écriture est plat et sans le moindre intérêt. Tout comme les personnages ! Non mais franchement, difficile de faire plus cliché et plus caricatural que ça ! Tout le roman n'est que succession de clichés… Un coup de foudre entre deux personnes de deux mondes différents, un mondialement connu, un autre replié sur lui-même, une brève histoire-d'amour-qui-n'en-est-pas-une, une séparation déchirante, une absence prolongée, une vie de débauche pour l'un et de solitude pour l'autre… Je poursuis ou vous avez saisis le concept ? Un rockeur et un ermite… Enfin, ermite… Si vous voulez mon avis, il n'en a que le nom !! A se demander si l'auteur s'est vraiment penché sur le sens de ce mot. Non parce que là, un mec qui vit seul, soit, mais qui de temps en temps baise un pote, c'est pas franchement la définition du mot « ermite ». Sans parler du fait qu'il voit sa soeur, certes, mais qu'il accepte aussi la présence d'autres personnes. Un ermite agoraphobe, vous m'excuserez, mais on est loin de la définition originale. C'est pathétique !

Miles, « l'ermite » en question, ne se souvient pas de sa vie avant son accident. Et depuis, il a une peur panique de quitter son chalet. Ouais okay, pourquoi pas, mais par pitié, rendez au moins ça un minimum crédible quoi ! Honnêtement, dans un autre contexte, ça ne me dérange absolument pas, mais un minimum de vraisemblance quoi ! Genre les mecs ils ne se connaissent pas, ils baisent ensemble (à la limite pourquoi pas) et après c'est juste comme s'ils sortaient ensemble ! Sérieusement ? La soeur (avocate et qui prend soin du frangin… ben voyons !) débarque, elle tombe nez à nez avec un mec à poils, demande à son frère s'ils ont couché ensemble et après ils rient tous les trois comme si de rien n'était ? Vous êtes sérieux ??!

Bon et sinon, Adam, parlons un peu de son cas. Beau gosse, bi et chanteur dans un groupe de Hard Rock… Ouais, et l'originalité, vous connaissez ? Non parce que comme clichés, on peut difficilement faire pire ! Sans parler de la drogue et de la nana qui lui sert de couverture ! Pathétique ! Tout comme Miles, je l'ai trouvé sans intérêt. A part se morfondre les trois quart du bouquin, il sait rien faire d'autre !

Voilà, ça résume bien le livre ! Toute la seconde partie n'est que succession de pleurnicheries et de mièvrerie dégoulinante de bons sentiments de la part des deux personnages. Ils ne font que se plaindre et se morfondre chacun de leur côté, c'est pathétique, plat et franchement agaçant ! Il ne se passe rien d'autre. L'auteur épilogue sur des pages et des pages sur les sentiments et le désespoir profond de ses personnages. N'ayons pas peur des mots, c'est cliché et niais au possible !

Sans parler des dialogues… Oh mon Dieu ! Rien que d'y repenser… Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer… C'est pa-thé-tique et débile au complet ! J'avais encore jamais vu ça ! Ca donne l'impression de lire un texte du niveau d'une adolescente otaku niveau rédaction. C'est franchement très moyen. de bonnes références certes, mais franchement parler de mangas yaoi dans un roman pour adulte, c'est quand même un peu léger. Niveau de conversation pas plus élevé que celui d'une bande d'ados. Genre « tu t'es pris pour Aragorn ? » ou « tu connais pas les mangas yaoi ? » Non mais « allo » quoi ! Vous êtes sérieux ?? J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans une fiction de bas level, avec des dialogues écris par une gamine de 12 ans qui s'essaye à sa première histoire.

Une lecture vraiment décevante, autant par son histoire, ses personnages que son style. Je le déconseille fortement, sauf si les points énoncés plus haut ne vous font pas peur ! Ce livre est un flop total ! L'originalité, vous connaissez ?
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Ce roman a été un coup de coeur pour moi. D'abord j'ai beaucoup aimé l'idée de se faire rencontrer un musicien habitué aux excès (alcool, drogue) et un artiste ermite qui vit dans un monde totalement à part.

Ce livre, je l'ai dévoré dans la journée, je n'ai pas pu le lâcher car j'étais sous le charme de la plume de l'auteur. Je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Miles, pourquoi il ne pouvait sortir de chez lui (son histoire est assez dramatique mais pas larmoyante!!).

Et puis l'histoire entre Adam et Miles m'a séduite: d'abord Adam le rockeur qui rêve de retourner à ses premiers amours, la comédie musicale et qui souffre de devoir cacher son homosexualité. Puis Miles, qui se consacre à ses parchemins, qui essaie de se reconstruire et qui souffre du rejet des autres.
A première vue, tous les oppose surtout leur manière de vivre, l'un est toujours sur la route et l'autre reste cloitré chez lui. Et pourtant dès leur première rencontre ils vont se compléter, se découvrir et s'épanouir ensemble. J'ai trouvé qu'ils formait un couple vraiment adorable et attachant.
La scène de leur première rencontre est vraiment très drôle: Adam endormi sur la chaise longue de Miles et ce dernier arrivant très en colère sur sa terrasse pour le chasser avec une tasse de café à la main, tasse de café qu'Adam va lorgner comme si c'était le messie sans faire vraiment acte des paroles de Miles.
Leur attirance va être immédiate mais elle ne m'a pas semblé trop rapide car l'auteur a su trouver les mots justes. Dés les premières heures, leur relation est plus profonde et pas seulement physique (mais entre eux c'est très chaud surtout une certaine vidéo d'Adam!!!), ils vont se découvrir de nombreux points communs et vont ressentir le besoin d'être simplement ensemble.
Mais leur vie respective va mettre à mal cette relation, le doute va s'installer et ils vont se faire du mal mutuellement. J'ai eu plus d'une fois envie de les secouer ces deux là!!!

Le rythme varie beaucoup tout au long de l'histoire, il est plus calme quand nos deux tourtereaux sont séparés afin de nous permettre d'en apprendre plus sur eux mais rassurez-vous on ne s'ennuie pas du tout.

Il est important de nommer les personnages secondaires qui ont un rôle important et déterminant dans cette histoire: Bobby, Doug et Lisa. Lorsque l'on apprend tout ce qu'ils ont fait pour Miles on se dit que la véritable amitié existe vraiment et cela met du baume au coeur.

En bref une rencontre entre deux personnes paumées, très attachants, une relation fusionnelle et difficile: tout les ingrédients pour passer un bon moment.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Je découvre peu à peu les romances M/M, c'est à dire des romances mettant en scène des hommes. Je m'étais pour le moment contenté de nouvelles et j'ai sauté le pas avec ce roman one-shot de Rowan Speedwell. J'ai découvert à cette occasion l'écriture de l'auteur.

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais j'ai passé un bon moment. Entre un rockeur et un artiste, l'auteur nous propose une histoire attachante et originale. Bon, par contre, j'ai du mal avec les histoires de rockeurs qui se concentrent sur les aspects se*xe et drogues. En fait toute la première partie est très bien. Par contre, dès que Adam retourne à sa vie de rockeur, je me suis un peu ennuyée. Ce n'est pas dû à l'écriture de l'auteur, mais aux évènements racontés.

En dehors de ce petit désagrément, j'ai un bon moment. le style est fluide et dynamique. On alterne entre rires et larmes. Et on ne peut que s'attacher aux personnages, principaux et secondaires. Une lecture parfaite en cette période…

Un roman que je vous recommande!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une très belle histoire d'amour entre deux êtres meurtris. L'écriture est fluide, addictive, les personnages très attachants. Un très beau moment de lecture.
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Rowan Speedwell. J'ai connu cette auteur avec le roman "Pour Zach", qui fut un véritable coup de coeur pour moi, et surtout mon tout premier roman M/M. Avec ce récit, beaucoup plus doux, Rowan nous transporte à travers l'univers de la musique et de l'enluminure. La rencontre de deux jeunes hommes atypiques, la rencontre de deux âmes différentes.

Je ne vais pour vous refaire le résumé, qui est excellent pour attiser juste ce qu'il faut de curiosité.

Dès leur première rencontre, un peu insolite, Miles et Adam ressentent une sorte de connexion, une attirance immédiate. Ils vont apprendre à se connaitre, mais cela reste quand-même en surface, chacun n'osant pas vraiment se dévoiler complètement. Puis, Miles, pensant ne jamais revoir Adam, décide de passer le cap avec lui. Il y a si longtemps qu'il n'a rien fait. Mais ce rapport entre eux est bien différent de ce à quoi ils s'attendaient tous les deux.

Miles est un personnage atypique de par son caractère, mais aussi de par son passé et son histoire. Il est attendrissant je trouve dans sa naïveté parfois, il est très intelligent cependant, et très doué dans son travail. Les explications faites sur son enluminure nous laisse rêveur, parfois un peu écoeuré aussi par ses méthodes. Il ne sait pas faire de relation social, aussi lors de sa rencontre avec Adam, il a peur de faire tout capoter, mais aussi il se demande bien pourquoi Adam s'intéresserait à lui, surtout qu'il a bien des problèmes à résoudre pour être à nouveau un homme "normal". Sa grand peur : qu'il soit juste un passe-temps pour Adam, une sorte de bouffée d'oxygène dans le monde d'Adam, ce monde où celui-ci ne peut révéler sa vraie nature.

Adam, rock-star, trouve en Miles une personne sincère et véritable, une personne qui lui parle et l'accepte pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente. Il est attiré par Miles, par son attitude, par sa vie...par lui, tout simplement. Adam est un jeune homme gentil, doux, qui ne trouve pas vraiment sa place dans ce qu'il fait, et se noie dans des substances illicites pour pouvoir oublier, et jouer son rôle.

A travers leur rencontre, chacun va évoluer, apprendre de l'autre. Les instants passés ensemble sont merveilleux, doux, parfois très drôle. J'ai bien ri avec Grâce, le Gris du Gabon de Miles. La soeur de Miles, ainsi que ses deux meilleurs amis et ceux d'Adam, ont chacun un rôle important à jouer dans cette histoire, ils se sont de bons conseils, ou pas, et seront là pour les consoler, les écouter, les aider.

J'ai beaucoup aimé ce récit, où la tendresse et la douceur sont omniprésentes. Un récit où il faut se battre et se dépasser soi-même pour arriver à ce que l'on souhaite, pour arriver à se libérer, pour arriver à l'amour. Les dialogues sont très touchants, emplit d'émotions, légers et apaisants, drôles. Les scènes de sexes sont très éclatantes, soft, sensuelles, tendres, bien décrites.

Une écriture fluide, délicate. Par les descriptions des émotions de chacun de nos deux protagonistes, et malgré les fortes hésitations et les refus de Miles, on sent cette connexion entre eux tout au long de l'histoire, car ils sont présents chacun pour l'autre dans leurs pensées, dans leurs situations de vie....dans leurs coeurs.

Une très belle rencontre que ces deux hommes, qui va changer leur vie, mais aussi changer leur tempérament, les soigner petit à petit de leurs blessures, de leurs blocages de leurs addictions. Des personnages comme tout un chacun, humains, qui se rencontrent, se cherchent, se perdent...se retrouvent, se surpassent, s'aiment. Un très bel épilogue qui conclut admirablement ce récit.

Rowan Speedwell a réussi à m'embarquer dans son roman avec des personnages vrais, aux caractères bien définis, avec un récit original, dont les pages défilent à toute vitesse pour arriver trop vite au mot "FIN". Des sensations exquises, suaves, amusantes, tantôt plus lourdes, brutes, fortes.

Merci Rowan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..