Alors alors.. ben comment dire.. petite, toute petite déception pour ce roman dont.. de toute façon les critiques n'étaient pas super élogieuses.. déception pourquoi? Parce que déjà il est super court (seulement 248 pages pour la version ebook). du coup.. ça va un peu vite..

Le début.. pfff le début est plus que poussif.. avec une énooooooooooooorme description des techniques d'enluminure(si si.. de l'enluminure.. oui oui...) franchement superflue mais passé ce passage.. ben on entre très très vite dans le vif du sujet.

Alors j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Adam et Miles. J'ai vraiment apprécié les personnages et Miles m'a fait craquer dans le sens où c'est un personnage qui nous fait ressentir tout un tas de choses vraiment fortes et j'ai souffert avec lui et pour lui tout au long du roman.

Adam de son coté est plus simple, moins torturé, et c'est ce qui est surprenant de la part d'une rock star, on s'attend à un personnage sombre et tourmenté et ce n'est vraiment pas le cas. A part le fait qu'il garde son orientation sexuelle secrète il n'y a rien de caché ou de sombre chez Adam, qui assume parfaitement son image de rock star.

La rencontre entre les deux, qui est au départ plutôt simple va donner naissance à une relation à la fois simple et compliquée mais en tout cas prenante et je regrette vraiment que l'auteur ne l'ait pas plus développée. Peut être est ce parce que je venais de finir une série pendant les 9 tomes de laquelle j'ai eu le temps de voir évoluer aussi bien les héros que leur relation mais je suis restée sur ma faim ç la lecture de ce roman.

De plus, les personnages ne sont pas aussi attachants que ceux que j'avais pu lire jusque là même s'ils le sont quand même un peu.

La fin du roman cependant est, à mon gout, vraiment bâclée.. tout va trop vite, plein de questions restent sans réponses et certains événements se dénouent de façon un peu trop facile à mon gout.

Cependant, un bon roman M/M pour commencer, assez soft mais loin d'être le meilleur à mon gout.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Adam Craig, Chanteur de Hard Rock, est au bord du burn-out, il en a marre de sa vie actuelle, de ses voyages, de poser ses valises d'hôtel, en hôtel !

Lors de son dernier concert, il décide sur un coup de tête de partir. Il atterrit dans un endroit qu'il connaît, le village de vacances où il allait quand il était plus jeune avec sa famille.

Le lendemain, il est réveillé par Miles Cadwell, le propriétaire de la maison où Adam s'est assoupi la veille. Pour Miles, agoraphobe et vivant en « Hermite » depuis quelques années, découvrir un bel homme endormi sur sa terrasse est une belle surprise.

Dès leur premier échange de regards, Adam est attiré par Miles. Et inversement. Mais difficile pour notre ami, solitaire de faire confiance, et de voir s'il est possible de construire quelques choses entre eux…

Ce livre fut agréable à lire, ne lisant pas trop de M/M pourtant je devrais m'y mettre plus. Dans ce livre, j'ai fait la connaissance de deux personnages attachants, ayant deux caractères différents, mais qui au fil des jours se complètent, malgré les peurs de Miles.

Fan de romance M/M ce livre est donc pour vous !

la suite sur le blog ;)
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Quand j'ai découvert que Milady allait publier une collection consacrée à la romance M/M, je n'ai pas résisté longtemps avant de sauter sur l'occasion pour découvrir les titres qui rempliront bientôt les étagères de ma bibliothèque. Après protection rapprochée, les loups de Riverdance ou le prince captif, qui ont été des Coups de Coeur, je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce premier titre. Et pour moi l'éditeur commence sur les chapeaux de roues , car c'est un autre Coup de Coeur que j'ai eu pour ma lecture.

Passons rapidement sur la couverture, que je trouve très sobre et très jolie. La partie du haut correspond parfaitement au contenu du livre ;) Et la guitare sur la partie basse correspond à Adam le chanteur. Pour moi, c'est un agréable sans faute. Même si la couverture de la version originale représente beaucoup mieux l'histoire d'Adam et Miles, mais je la trouve vraiment très moche.

Le contenu maintenant, je risque de ne pas être très objective mais comment peut-on résister à un petit plongeon dans un lac avec la canicule de ces derniers jours ? Ça doit être la chaleur qui me monte au cerveau ou alors autre chose de tout à fait captivant.

En fait tout ça pour vous dire que j'ai craqué pour le personnage de Miles cet enlumineur agoraphobe et grincheux. Miles est un protagoniste très différent de ceux que j'ai découvert dans les livres d'homoromance jusqu'à présent. Il a une peur panique des espaces publics, de la foule et se retrouve reclus dans son chalet au bord d'Indian Lake. Alors quand un matin, il découvre un inconnu étendu sur sa chaise longue, vous pouvez vous imaginer sa déconvenue et la colère qu'il ressent, mais il a vite pitié d'Adam et tout commence entre eux avec un échange de café infecte.

Adam est la tête d'affiche d'un groupe de rock, après une longue tournée qui vient de s'achever et une soirée un peu arrosée, il a besoin de s'enfuir et se retrouve par le fruit du hasard au bord du lac où il passait ses vacances alors qu'il n'était qu'un enfant. Il va croiser le chemin de Miles et alors que tout les oppose, quelque chose les attire l'un à l'autre.

Adam représente bien le "Sexe, Drugs and Rock N' Roll", j'ai trouvé qu'il se laisse facilement manipulé par son entourage et qu'il ne pense pas forcément aux conséquences quand il joue son rôle d'artiste. Il est totalement différent avec Miles.

Pour conclure, mes 6 étoiles qui ont valu le "Coup de Coeur" sont dû au personnage de Miles, il est le centre de l'histoire et alors qu'il parait très asociale quand il se laisse porter par sa passion pour les enluminures, il en devient volubile et on a l'impression de découvrir un autre Miles. Une petite mention spéciale pour le personnage de Grace qui m'a fait rire plus d'une fois, je l'ai trouvé extraordinaire.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
L'auteure emmène le lecteur dans l'univers de Miles et d'Adam avec douceur. Ils vont se découvrir, s'apprivoiser et se consolider mutuellement. J'ai aimé le lien qui se créait entre eux au fil des pages, une histoire d'amour tendre dans un style fluide et agréable.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Adam Craig, chanteur de Hard Rock, décide de souffler loin de sa célébrité. Il part sur un coup de tête loin de son groupe. Ses pas le portent vers le village de vacances où il allait en famille plus jeune. Exténué, il s'endort sur la terasse d'une maison.
A son réveil, le jeune homme trouve Miles Cadwell, le propriétaire de la maison penché sur lui. Tout de suite séduit par cet ermite, blessé, le héros le séduit. La séduction est immédiate. La tension sexuelle enflamme les sens. Miles est un solitaire, il vit en reclus depuis un accident qui lui a entaché sa mémoire. Les deux artistes s'attirent. C'est chaud entre eux. (Adam plus particulièrement envoie une vidéo aie caramba). Leur route n'est pas simple. Au delà des ébats physiques, les liens, les passés les poussent à s'apprivoiser. Deux êtres opposés, troublants, qui se dévoilent petit à petit.
La romance est mignonne. Sans être inoubliable, la relation entre Adam et Miles a de quoi être attirante. le soucis de rythme se ressent. Tout va très vite au départ, peut-être trop pour Miles agarophobe, mais peut-être est-ce nécessaire pour le sortir de son enfermement, revenir à la vie et ne plus seulement survivre. La plume de Rowan Speedwell arrive à créer une jolie histoire mêlant la romance, à l'érotisme en passant par le drame de manière simple, parfois crue. Quelques points m'ont arrêté, titillé, empêchant le coup de coeur. D'autres comme les explications sur les enluminures étaient intéressantes. L'amour et l'amitié des protagonistes qui entourent Mile détonnent , marquent et apportent son lot d'émotions. Connaître le pourquoi de son comportement est bouleversant. Même si certains des actes de Bobby, Doug et Lisa m'ont dérangé.

Illumination fut un roman sympathique à lire. Il a su me réserver quelques surprises. Un M/M sucré, parfait pour se poser. Pas forcément, celui qui me restera dans la tête, mais ses deux héros Adam et Miles ont su se montrer séduisants, attachants et agréables à suivre.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Lorsqu'une Rockstar quitte une soirée de débauche et se retrouve dans un coin paumé, il ne s'attend pas à tomber sur un homme splendide, un peu grincheux , mais totalement à son goût.

Les premiers instants sont magiques, les heures fabuleuses, une attirance certaine, toutefois tout a une fin.

Adam doit retourner à sa vie palpitante, tandis que Miles ne peut quitter Indian Lake, son repère le plus précieux.

Mais quand les sentiments sont présents dès les premiers instants, les passés douloureux et les secrets anéantiront-ils les bonheur naissant ?

Une véritable romance qui provoque un tsunami de sentiments d'une profondeur abyssale.

C'est tendre, romantique, bouleversant, j'ai assisté à une histoire d'amour forte et difficile comme j'en ai rarement lu.

On a deux personnes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant tellement semblable, qui se complètent.

Adam Craig, chanteur et leader du groupe, vit dans l'excès, la drogue, l'égocentrisme. Tout cela ne l'empêche pas d'être doux, compréhensif, gentil, ouvert et honnête. Il développe rapidement une aptitude particulière pour comprendre Miles.

Miles est une artiste, enlumineur ayant subit un accident qui le contraint à vivre comme un ermite. Il vit à Indian Lake avec ses peurs, ses démons, ses incertitudes, une mémoire quasi inexistante et un cercle d'amis restreint mais qui sont vrai, présents, un point d'ancrage au passé oublié. Il est timide, légèrement asocial, grincheux, tout en étant très attachant au point de nous toucher profondément.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, découvrir la plume de Rowan speedwell, envoûtante, fluide, attirante dans laquelle on se plonge avec plaisir et délectation.

C'est exaltant, passionné, ardent, émouvant. Une rencontre improbable mais un bonheur magnifié, sublimé par des personnages hors du commun.

Un véritable moment de détente livresque !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Ma chronique: Me revoilà avec cette chronique, celle du premier roman issu de la nouvelle collection Slash de Milady. Une collection dédiée aux romances homosexuelles, ici une histoire M/M (ou homme/homme).

Avant de vous offrir un résumé, je tiens à préciser que celui proposé par la maison d'édition me laisse un poil sceptique. Jamais Adam ne laisse entendre qu'il n'en peut plus de la vie qu'il mène. D'ailleurs, au contraire, on sait qu'il aime cette vie, qu'il ne conçoit pas de s'éloigner d'une scène quelle qu'elle soit.
Alors oui, un soir après le concert qui clôture leur tournée à Chicago, il quitte une soirée animée, arrosée et enfumée en sautant dans un taxi, direction Milwaukee. Simplement parce qu'il y avait trop de monde, trop de bruits... pas parce qu'il était au bord du pétage de plomb.
Mais en chemin, il repère le nom d'un village-vacances où il se rendait enfant et demande à son chauffeur de changer de cap. Une fois arrivé, il s'assoupit au bord du lac. C'est comme ça qu'il rencontre Miles, le propriétaire des lieux. Un jeune homme agoraphobe et de ce fait totalement reclus.
Pourtant, bien que différent l'un de l'autre, une attirance les habite dès le premier regard. Parviendront-ils à s'aimer malgré la vie publique de l'un et la peur du monde de l'autre?

Passons à mon retour maintenant.
Globalement, ce fut un bon moment de lecture même si pour moi plusieurs points chatouillaient un peu. Pourtant, si on regarde la romance dans son ensemble, elle est vraiment touchante avec la maladresse de Miles d'un côté et les efforts persistants d'Adam de l'autre. C'est vraiment deux êtres que tout oppose, qu'on voit se battre, progresser lentement mais sûrement vers l'autre.
Cependant, à mon goût, tout démarre trop vite. Un baiser totalement impulsif entre deux inconnus dès le chapitre deux, c'est trop tôt pour moi. Je pense même que dans la vraie vie, ce genre de comportement vaudrait une gifle plutôt qu'une belle romance.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans ce livre.
En partie parce que le personnage de Miles prétend avoir des problèmes de communication mais on ne le récent pas du tout dans le récit.
Je n'ai pas trouvé Adam très attachant non plus. Je n'ai pas lu plus de 27% du livre (d'après ma liseuse) mais je n'ai pas du tout était intéressé par son groupe non plus et j'ai plus l'impression qu'il fera office de toile de fond que d'autre chose...
J'avoue qu'au début, je me suis demandée dans quoi je m'embarquais. le résumé était tentateur et laissait deviner des épisodes plein de tendresse. Et là surprise, nos héros se jettent dessus dès le chapitre 3, à peine 30 minutes après leur rencontre. J'avoue, j'ai failli abandonner direct, mais vu certaines bonnes critiques ça ne pouvait pas être ça tout le long !

Et ouf, après ce « petit coup rapide », l'auteure arrive à amener de l'émotion et du sentiment. C'est en partie dû à la personnalité complexe et torturée de Miles.

Miles est un ermite agoraphobe et un peu « bizarre » et on devine que son passé n'est pas facile. On en apprend plus un peu plus tard et on ne peut s'empêcher d'avoir envie de prendre Miles dans nos bras pour le consoler. Il est très touchant.

Les personnages secondaires sont pas mal. J'ai beaucoup aimé Doug, le meilleur ami de Miles, et Lisa, la soeur de Miles.

Niveau crédibilité, je trouve le tout un peu tiré par les cheveux, mais l'histoire d'amour est jolie et fait oublier ce « détail ».

En bref : après un départ rapide niveau galipettes, l'auteure se rattrape un peu plus tard avec une belle histoire d'amour et des personnages profonds et bien travaillés.
Deux hommes que tout oppose. Deux univers qui se rencontrent.
L'un est hors du monde, l'autre vit en plein dedans. Que peut résulter de ce mélange? Un livre qui m'a vraiment plu, ça c'est certain.
Miles est agoraphobe. Il "survit" plongé dans sa passion dont il a fait son métier.
Adam est musicien, vedette, superstar... La fête, la musique et la célébrité.
Et pourtant... Leurs sensibilités vont se parler, se mélanger, s'unir... Un choc, une rencontre, une idylle naissante... Qui tend à perduré malgré les défauts de chacun. C'est beau, c'est tendre, c'est touchant. Miles est majestueux dans sa souffrance et ses remises en question.
Par contre, j'ai trouvé le comportement d'Adam, d'un côté parfait, mais aussi égoiste et peu réflechi. Un peu gros, parce qu'Adam est loin d'être stupide. Ce qui est dommage car il y avait un sujet à creuser sur cette différence justement et sur ce que Miles pouvait ressentir face aux agissements d'Adam. Quelque chose de plus fort que ce qui a été raconté. Mais, cela dit, c'est vraiment une très belle histoire, et je pense qu'elle mérite largement d'être lue
Alors foncez, vous avez ma bénédiction... :-)