AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 106 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Vanté par la délicieuse Olivia de Lamberterie à l'occasion de sa chronique dans l'infatigable émission "télé matin", ce livre promettait un heureux moment de divertissement servi par un récit aux allures de "page Turner" qui devait m'emmener vers un final époustouflant.

Autant dire que je n'ai pas du tout retrouvé, ni la saveur, ni les ingrédients promis et que, si la narration est sympathique, la plume est fade et le final inexistant.

J'ai eu la sensation que l'autrice s'est arrêtée au stade de la description des personnages qui, si elle fut globalement réussie n'a abouti à rien!

Où est l'intrigue????????

Il s'agit d'un patchwork d'existences de membres d'une famille plutôt dysfonctionnelle, qui est servi après un accident sans intérêt, autour d'une énigme inexistante et qui se finit en eau de boudin.

Très déçue (seconde déception pour un livre proposé par cette chroniqueuse littéraire que j'aime pourtant beaucoup au demeurant, après "Le crépuscule" de Philippe Claudel) et impatiente de me lancer dans le nouveau Bernard Schlink dont l'ouvrage est, selon des chroniqueurs du "Le masque et la plume" unanimes (fait rare!), "magistral"!
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis va être très court (comme le roman) et je m'en excuse d'avance : je me suis ennuyée. Voilà.
Pourtant le résumé était alléchant, mais je n'ai jamais réussi à accrocher aux personnages, ni à l'écriture, ni à l'histoire en elle-même. Je n'aime pas abandonner des lectures, je me suis forcée et j'ai été soulagée une fois la dernière page lue, c'est pour dire...
J'ai trouvé ce roman très plat, malgré les rebondissements et les secrets. Et je pensais, de par le titre, avoir une grosse partie du livre qui tournerait autour d'une noyade (le premier chapitre en parle d'ailleurs)... et ben non au final, très très peu de pages sur cet événements et les répercussions familiales. Gros flop, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Céline Spierer (1) Voir plus

Lecteurs (299) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1432 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}