Clan des Barbares. Halimi Pas de jugement. Très fort
J'aime sa manière de ne jamais prendre partie pour tel ou tel personnage.
iI se contente simplement de raconter l'histoire de ces jeunes.
une enquête très bien écrite et structurée qui va chercher la complexité de chaque personne, leur contexte sans jamais donner des réponses rapides et en fuyant toute catégorie qui puisse aider à une lecture facile de l'affaire. Un travail exemplaire.
Un livre éprouvant, clinique, indispensable. une de mes meilleures lectures de 2010. Une réflexion sur l'autre, sur le passage à l'acte, l'absence de frontière pour ces jeunes entre la bêtise et la barbarie.

A lire, faire étudier.
Ceci n'est pas un roman,c'est un document, le récit d'un faits divers sordide mais aussi le portrait de toute une frange de notre société.Brutal,violent,indispensable pour ne pas oublier..

Ce roman nous raconte l'histoire de plusieurs adolescents qui ont kidnappé une personne pour obtenir une rançon.
Morgan Sportes écrit ce livre d'une écriture facile à lire. le lecteur est pris dans l'histoire dès les premières pages.
Que devient la personne kidnappée et les kidnappeurs ?

Pour savoir comment finit l'histoire à vous de lire le livre
Un style qui tient en haleine tout le long. Un livre qui reste en tete meme une fois fini.
Lien : http://la-ronde-des-post-it...
Un livre coup de poing et symptomatique de notre société. Problèmes d'éducation et de médiation mais aussi témoignage effarant sur l'irresponsabilité de certains jeunes dans les banlieues. Tout le monde n'a pas forcément la même définition du mal.
Ce n'est pas "l'itinéraire d'un enfant gâté" mais l'itinéraire d'enfants boiteux!