Retour de lecture de Hades et Persephone tome 3 de Scarlett st clair

Je suis triste de quitter Hades et Persephone. Je suis vraiment tombée amoureuse de ces deux personnages.
Leur amour est tellement beau. Je m'imagine les personnages et ç'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture.

C'est super bien écrit. Par contre ce n'est pas à
mettre entre toutes les mains car les scènes sont assez hots quand même mais sans être vulgaire par contre.

Je me suis attachée aussi à Hermès, Aphrodite ,Apollon. La fan de mythologie que je suis à été conquise. Scarlett St Clair a fait un excellent travail.

c'est une saga super addictive
Je suis trop hâte de lire la suite franchement.

La seule chose que je regrette est la précipitation de l'ensemble des évènements en fin de roman qui me laisse sur ma faim.
Le prochain tome sort seulement en mai, ça va être long d'attendre même s'il y a les tomes d'Hadès pour me faire patienter.

J'ai donc apprécié ma lecture même si j'avoue que je survole les scènes érotiques que je trouve répétitives et trop régulières. Mais, c'est ma vision des choses et c'est sûrement parce que j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire, ce qui est plutôt bon signe.

En somme, vivement le prochain tome !
Un tome trois que j'ai moins aimé, j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place.

Hadès et Perséphone préparent leur mariage Déméter s'oppose à celui-ci.
Je m'attendais à plus de rebondissements et d'action.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de scènes de sexe qui n'apporte rien à l'histoire

Dans les derniers chapitres, les meilleurs, l'histoire s'accélère et tout s'enchaîne rapidement avec un sacré rebondissement pour la fin.
Cela m'a donné envie de lire le tome quatre afin de savoir ce qu'il va se passer
Franchement, j'ai mis très longtemps à finir ce troisième tome . Je suis vraiment déçue. Peu d'histoire, beaucoup trop de sexe à mon goût alors qu'on pourrait exploiter beaucoup d'autres choses dans ce livre. Il y a vraiment que la fin qui est vraiment intéressant ou l'histoire prend vie. Pourtant, j'aime beaucoup persephone et hades. Je reste extrement déçue...
Je ne suis pas une adepte du genre. J'ai acheté ce livre sous les conseils de ma collègue, Agathe.

On y suit une revisite du mythe d'Hadès et Perséphone.
C'est mignon, dans l'ensemble. Si on ne regarde pas de trop prêt les détails.

Parce que des détails qui bloquent, il y en a un certain nombre :
- la maigreur psychologique des personnages
- les scènes de sexe
- le déroulé même de l'intrigue.

Bref, à lire pour poser son cerveau. Sans plus. [ ERRATUM SUITE AU TOME 3 : J'ai abandonné ma lecture en cours de route. A première vue, mon cerveau était suffisamment reposé.]

ATTENTION: ce livre n'est pas adapté à un public en dessous de 15 ans.
Ya du mieux mais pas assez.

Hadès et Perséphone se sont fiancés, voilà une bonne nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde !

La mère de Perséphone, Demeter, déesse des moisson n'approuve pas du tout leur relation et ça fait un moment qu'on le sait.
Afin de montrer son mécontentement, elle provoque une tempête de neige et de froid chez les mortels, qu'elle refuse de lever tant que les fiançailles ne sont pas annulées et qu'ils ne se séparent pas.

Par ailleurs, Zeus et les Olympiens interviennent dans cette relation, vont-ils valider ce mariage en se mettant à dos Demeter où interdire cette union et entrer en guerre avec le dieu des morts ?
Ça sent la guerre divine.

Jai retrouvé dans ce tome un peu de tout ce qui m'a gonflée dans les 2 premiers tomes, c'est à dire, Perséphone toujours aussi agaçante, des scènes de sexe à tout va et nimporte quand, ce qui a le don de gâcher certains événements franchement intéressants.

MAIS, jai bien aimé la tournure que ça a pris, de l'action, enfin ! Une bataille entre les dieux, l'apparition d'un demi dieu exécrable : Thesee, qui cherche à nuire aux dieux.
Le personnage de Perséphone évolue et ses pouvoirs avec. Son amitié avec Apollon et Hermès est sympa.

Jen attends beaucoup du tome 4 vu la fin de celui-ci, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes !
Allez battez vous, sadique que je suis ! :)

Ce troisième tome a eu un début en dent de scie avec la répétition incessante des scènes d'intimité qui alourdissent toujours autant le récit creux et surtout le lien qu'unit nos deux protagonistes. Mais peu à peu, le vent tourne et on se régale un peu plus, notamment grâce à un meilleur équilibre entre l'intrigue et les scènes érotiques. Ces dernières sont plus justifiées et servent davantage le développement de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Hadès et Perséphone tentent de reconstruire leur relation après les événements traumatisants du tome précédent. Leur amour est palpable, et on ressent véritablement leur lien profond où l'âme, le coeur parlent (et non juste le corps). Enfin de l'authentique, du solide ! Ils font preuve de communication et de compréhension mutuelle rendant leur relation plus profonde et plus gratifiante.

Du côté de l'action, ça bouge ! Enchantement, affrontements, nouvelles divinités qui prennent place, des ennemis, des alliés... Tout est là pour nous tenir en haleine. du suspense, des rebondissements et des révélations chocs contribuent à maintenir un niveau de tension constant. J'ai également été séduite par la manière dont l'élément de la magie propre de la divinité est intégré au récit, reconnaissable en fonction de son pouvoir, de son identité et de ses émotions En résumé, malgré quelques défauts, ce troisième tome offre une lecture plus captivante. L'équilibre entre l'intrigue, la romance et l'action est mieux géré, et les personnages montrent une évolution significative. Avec un final palpitant et des promesses d'aventures à venir, ce tome laisse présager une suite pleine de rebondissements et de surprises.
bon, plus ça va et moins ça va 😅. J'ai bien aimé l'histoire en fond elle est intéressante mais comme je viens de dire, c'est l'histoire de fond alors que ça devrait être l'histoire principale... mais tout est totalement masqué par les scènes 🌶. Honnêtement ces scènes ne me dérange en rien mais plus on avance dans les tomes et plus il y en a et ça n'a ni queue ni tête ! Ils font ça partout tout le temps et surtout le plus dérangeant à des moments pas opportuns du tout ! La fin est cool parce qu'on a enfin autre chose que du sexe. On a même un combat 😱😱. Bref. J'ai bien aimé quand même mais j'espère que le 4 aura une histoire qui s'imposera un peu plus !
Que dire de ce troisième tome des aventures d'Hadès et Perséphone? Pour moi, à peu près le même topo que pour le tome deux, c'est-à-dire trop de scènes torrides qui commencent sérieusement à être de trop dans l'histoire car de mon point de vue, elles viennent entraver la trame de celle-ci à certains moments (on aborde un problème important/on commence une discussion importante et pouf, ça y est, nos protagonistes ne se sentent plus et c'est reparti pour un tour...) mais à côté de ça, une évolution intéressante de l'histoire point de vue revisite mythologique. Les Olympiens font désormais leur apparition et le moins qu'on puisse dire, c'est que Zeus n'a pas l'air commode... Gérer la tempête de neige de Deméter ce n'est rien à côté d'obtenir l'approbation du dieu pour leur union. La prophétie de l'oracle de Zeus concernant nos deux personnages principaux est assez mystérieuse et on sent que Zeus ne reculera devant rien pour empêcher cette prophétie de se produire! À côté de ça, l'apparition du personnage de Thésée est intéressante et promet de nombreuses futures péripéties à nos héros, surtout si les Titans sont impliqués... J'espère que le tome 4 sera à la hauteur de mes espérances, avec moins de scènes érotiques (ou en tout cas davantage travaillées et disséminées avec parcimonie à des endroits appropriés du récit).
Je trouve, personnellement, que c'est la suite la plus importante ! Elle est très révélatrice et met notamment bien des choses en avant. Et si cela fait un moment que vous avez lu les deux premiers opus, divers passages rappellent ce qu'il s'est passé dans les précédents.

Par rapport au couple de Hadès et Perséphone, il y a une nette amélioration au niveau de la communication. le dieu des enfers répond plus facilement aux questions et l'on découvre également une capacité chez lui qui n'avait pas encore été dévoilé jusqu'à présent.

Et du côté de la déesse du printemps, sa noirceur se révèle au fur et à mesure tandis qu'elle continue de traverser le chemin du deuil et des traumatismes de son passé.

De nouveaux personnages font leur apparition dont certains sont détestables au plus haut point. Et pour ceux qui sont présents depuis le début, on en apprend plus sur eux. Comme dans le cas de Déméter où l'on comprend mieux ses agissements.

Par la même occasion, le côté plus humain d'Apollon ressort tout comme la sensibilité d'Hermès, mon deuxième chouchou, qui apporte toujours une pointe d'humour.

Les derniers chapitres apportent beaucoup d'action comme un sacré rebondissement. le final nous fait comprendre qu'il y aura une suite et je veux absolument la découvrir !

Je tiens à terminer par les scènes sexuelles. S'il est vrai que ça pourrait être dérangeant pour plusieurs personnes, il faut voir au-delà de ça. Surtout que ce troisième roman nous démontre l'importance de leur présence depuis le début et ce qu'elles apportent en réalité chez Hadès comme chez Perséphone.