Quel dommage que toutes ces affreuses scènes de c*l, d'une violence et d'une grossièreté absolues, ternissent cette histoire. Car non, pour moi, elles n'apportent strictement rien au récit, en tout cas pas dans ces proportions, ni dans ces descriptions salaces dignes d'un porno trash, mais en plus elles gâchent une réécriture de conte au demeurant super sympa. Heureusement, la fin a un peu occulté ces insupportables et très nombreux passages consacrés au sexe, pour ne retenir que l'impatience que j'ai de connaître la suite réservée à Winnie et à ses compagnons. Entre ça, et les couvertures de toute beauté, je serai, malgré mes réticences, au rendez-vous du tome 3.
Je ne suis pas une oie blanche et le SMUT ne me dérange pas quand il sert l'histoire mais là j'ai eu l'impression en début de lecture que c'était un peu le contraire.
Heureusement ensuite il se justifie plus. Il y a de bonnes choses dans cette revisite de Peter Pan et même le HI. Mais bon sang ça manque de maîtrise de profondeur: 250 pages pour que la partie vraiment intéressante ne tienne qu'en un 100aine, l'intrigue des 2 premiers opus aurait pu tenir en 1 seul tome.
Malgré tout je lirai certainement les suites parce que bien qu'ils ne soient pas super bien travaillés les personnages sont intéressants et je veux savoir qui régnera sur le pays imaginaire.
Wouhhhaaa mais quelle dinguerie !
J'ai totalement été comblé par le tome 1, les références et l'univers (bon en même temps j'adore l'univers de Peter Pan) et j'attendais avec impatience le deuxième qui ne m'a pas déçu !

Le tome portant son nom (The Dark One) on y découvre de nombreuses révélations sur le Ténébreux (Vane) et son passé ainsi que là d'où il vient.

On en sait globalement plus sur chacun des personnages du tome 1 au final. Les liens entre les personnages sont de plus en plus clairs. En fait, ils sont tous liés !!!!
On fait également la connaissance de Crochet et Smee (Mouche dans l'histoire original)

Des trahisons, des promesses, une fidélité à toute épreuve... Et cette fin ! On ne veut que connaître la suite. Vivement la sortie du Tome 3 * . *
Si je devais faire un classement des livres que j'ai dévoré le plus vite, celui-ci est sans aucun doute en top position. J'avais tellement hâte de retrouver ces cruels garçons perdus. Peter Pan, les jumeaux et Vane. le personnage qui m'intrigue sans doute le plus dans cette histoire.

Déjà je voudrais souligner la beauté de ce livre. J'ai déjà beaucoup apprécié la couverture et le confort de lecture du tome 1, mais le tome 2 est magnifique !

Ensuite. La plume de l'autrice est magique. Elle est simple et crue, vraiment très crue, mais efficace. Tu la vois cette scène de toi, entrain de te dire aller encore  un chapitre et au dodo ? Moi jusqu'à la fin du livre. 250 pages de rebondissements, d'intrigue, de s€xe, de découvertes et d'action. le mélange entre les scènes de smut et l'intrigue principale du roman est juste parfait. On a sans doute l'impression d'en avoir trop, mais au final je pense que c'est simplement que l'on a pas l'habitude d'en avoir autant.

J'ai adoré en savoir plus sur les garçons perdus, qui se dévoilent au fur et à mesure des tomes. de même pour Winnie. Et l'arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux rend l'histoire encore plus palpitante. Et comme j'ai hâte de voir la suite ! L'intrigue m'a happée du début à la fin, et cette fin ! OMG ! J'ai fait un mini arrêt cardiaque je crois.

Il est compliqué de parler d'un tome 2 sans vous spoil, alors pardonnez ma chronique légèrement courte pour une fois, mais si vous aimez ce genre d'histoires réservées aux adultes, allez-y !
Complètement addicte à cette saga et surtout aux cruels garçons perdus qui rendent cette histoire brûlante.
Ce tome 2 est totalement dans continuité du tome 1 mais ici la température déjà très chaude prendra encore des degrés supplémentaires et gagneras en intensité.
L'histoire est passionnante tout comme l'univers qu'à créé l'autrice dont la plume m'a conquise.
J'attends avec impatience le tome 3 pour savoir l'évolution que va prendre l'histoire Avec cette fin.
Mon Avis :

Après ma petite déception du tome 1, j'avais très envie de savoir ce qu'il allait se passer. Alors je me suis lancée.

Nous voilà de retour au pays imaginaire. Wendy a décidé de rester, elle ne veut pas quitter les garçons perdus et veut aider Pan à retrouver son ombre. Mais voilà, les ombres, le pouvoir, l'amour tout ça provoque des réactions qui ne sont pas saines pour Wendy.

Dans ce tome, tous les personnages secondaires sont là et mettent leurs grains de sel dans l'histoire, du coup certaine fois on peut se perdre. On va découvrir aussi que les garçons perdus sont capables de tisser des liens (on ne parle pas d'amour) avec Wendy, ce qui va causer quelques problèmes. D'un autre coté Wendy veut tous les faire craquer car elle ne peut pas se passer des garçons perdus.

Un tome toujours aussi chaud, le harem inversé est toujours présent, les garçons perdus s'en donnent à coeur joie et Wendy dévoile sa personnalité. Un tome aussi plus stratège, les plans pour retrouver les ombres et faire tomber aussi Crochet. On va découvrir aussi la personnalité de Vance et le fameux Crocodile dont tout le monde parle.

Donc un tome qui révèle le premier sans problème et qui nous laisse sur une fin qui demande vraiment a être développer. Et je l'attends avec impatience.....
Je sors de ce tome deux toujours aussi mitigée.

Les scènes de sexe violente et même dégradante pour Winnie ne servent pas au développement de l'histoire. Néanmoins, l'intrigue est tout de même plus développée dans ce second tome.

Je lirai la suite du roman, car je veux savoir la fin. Mais ce n'est pas ma meilleure lecture, loin de là...
Voici la suite de " The never King" . Me voilà donc de retour au pays imaginaire avec Peter Pan, Winnie et toutes la bande. Mais quel régale ce tome 2, encore mieux que le précédent. Une véritable coup de foudre pour ce roman ( qui n'est pas à mettre dans toutes les mains, les scènes de sex sont très pressante et incroyablement bien écrite, encore une fois je le répète ).
Les personnages sont de plus en plus attachant au fur et mesure de la lecture, qui elle est de plus en plus addictive. Les chapitres court comme j'adore. Impossible de lâcher le roman tout simplement.
Bref : Un coup se foudre pour moi.
VIVEMENT LE TOME 3
Et si on retournait dans le pays imaginaire ? ✨

The Dark One est le deuxième tome de « Cruels garçons perdus ». le premier tome nous avait tellement laissé en suspens à la fin que j'attendais la suite avec impatience ! 🥳

Malgré les scènes 🔞 qui étaient un peu plus présentes dans ce second tome, l'intrigue est tout de même bien présente et beaucoup plus approfondie à mon goût ! Il y a beaucoup de rebondissements qui nous laissent sans repos mais surtout avec une envie d'en savoir encore plus.

Les personnages sont également plus approfondis ! D'ailleurs, trouve qu'avoir de multiples points de vue ajoutent un réel dynamisme à l'histoire. Chaque personne a une histoire à raconter. Même si certains personnages restent secondaires, ils ont tous une place plus ou moins importante qui permet de mieux les connaître et de les apprécier (ou pas 🙄).

Mon avis est une nouvelle fois positif pour ce deuxième tome et il me tarde de découvrir la suite qui m'a l'air prometteuse 🥰

⚠️ Attention : ce livre contient un grand nombre de TW et n'est pas à mettre dans les mains de tous de monde.
The Dark One - nikkistcrowe
Ronciere_editions

Winnie a décidé de rester au Pays imaginaire afin d'aider Peter Pan à reconquérir son ombre et ainsi conserver sa place sur le trône. Malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis. Une guerre se prépare et l'île enchantée n'a jamais été en si grand péril...
Alors que Peter Pan est à deux doigts de retrouver sa pleine puissance, son ombre parvient à s'enfuir jusqu'au territoire de Crochet. Or, sur cette terre pleine de magie, tout le monde a faim de pouvoir, y compris ceux que l'on considère comme ses plus proches alliés. Qui revendiquera l'Ombre de la vie et les mettra tous à genoux? Entre complot et manipulation, le pays imaginaire n'a pas fini de vous livrer ses plus sombres secrets …

Attention toujours pour public Averti !!

Je choisirais Darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà…

Wahou… A peine acheté, déjà lu et surtout déjà terminé... :'(

Nous retrouvons notre petite Winnie au côté de Pan pour l'aider dans sa quête et lui restituer son ombre. Si le tome un ne m'avait que moyennement convaincu et laissé sur ma faim, ce tome deux, lui, m'a totalement conquise et captivée du début à la fin, avec son côté encore plus spicy et ces nouveaux personnages…
Tapis dans l'ombre, une guerre se prépare et le pays imaginaire n'a pas fini de vous chuchoter ses plus sombres secrets…

Ce deuxième tome, tout comme le premier, se lit rapidement. J'aurais apprécié quelques pages supplémentaires, car l'intrigue s'intensifie et la fin nous laisse en suspens, désireux d'en savoir plus ! le style d'écriture reste fluide et facile à lire.Les plots twist nous donnent un goût de reviens-y. le pays imaginaire à son lot de surprises que je ne soupçonnais pas et c'est plaisant. L'auteure nous plonge directement dans le vif et c'est ce que j'aime. Ses connaissances, son travail de recherche et les références au conte d'origine sont toujours appréciés. En bref, si vous voulez passer du bon temps à Neverland aux côtés des garçons perdus, vous êtes au bon endroit.

Bon petite confidence personnelle, la balance pèse entre le Capitaine Crochet et Vane *•*, ces deux personnages sont ceux que je préfère pour le moment. J'ai hâte de continuer à les découvrir et de percer leurs secrets.

En bref, ce deuxième tome fut une très bonne lecture, j'ai adoré et ça me conforte dans l'idée de continuer cette saga. J'attends maintenant le tome 3 et 4 avec impatience..

Mot clé : Réécriture de conte, Peter Pan, Harem Inversé, Spicy, Secret, Aventure, Neverland