Je ne suis pas une oie blanche et le SMUT ne me dérange pas quand il sert l'histoire mais là j'ai eu l'impression en début de lecture que c'était un peu le contraire.
Heureusement ensuite il se justifie plus. Il y a de bonnes choses dans cette revisite de Peter Pan et même le HI. Mais bon sang ça manque de maîtrise de profondeur: 250 pages pour que la partie vraiment intéressante ne tienne qu'en un 100aine, l'intrigue des 2 premiers opus aurait pu tenir en 1 seul tome.
Malgré tout je lirai certainement les suites parce que bien qu'ils ne soient pas super bien travaillés les personnages sont intéressants et je veux savoir qui régnera sur le pays imaginaire.
Mon Avis :

Après ma petite déception du tome 1, j'avais très envie de savoir ce qu'il allait se passer. Alors je me suis lancée.

Nous voilà de retour au pays imaginaire. Wendy a décidé de rester, elle ne veut pas quitter les garçons perdus et veut aider Pan à retrouver son ombre. Mais voilà, les ombres, le pouvoir, l'amour tout ça provoque des réactions qui ne sont pas saines pour Wendy.

Dans ce tome, tous les personnages secondaires sont là et mettent leurs grains de sel dans l'histoire, du coup certaine fois on peut se perdre. On va découvrir aussi que les garçons perdus sont capables de tisser des liens (on ne parle pas d'amour) avec Wendy, ce qui va causer quelques problèmes. D'un autre coté Wendy veut tous les faire craquer car elle ne peut pas se passer des garçons perdus.

Un tome toujours aussi chaud, le harem inversé est toujours présent, les garçons perdus s'en donnent à coeur joie et Wendy dévoile sa personnalité. Un tome aussi plus stratège, les plans pour retrouver les ombres et faire tomber aussi Crochet. On va découvrir aussi la personnalité de Vance et le fameux Crocodile dont tout le monde parle.

Donc un tome qui révèle le premier sans problème et qui nous laisse sur une fin qui demande vraiment a être développer. Et je l'attends avec impatience.....
J'avais déjà été séduite par le 1er tome des Cruels garçons perdus mais j'ai vraiment trouvé ce deuxième tome encore meilleur.

Le vocabulaire est toujours aussi cru et grossier, les scènes de smut sont toujours aussi sympas à découvrir. Bref, on est clairement dans la continuité du 1er tome. Ce qui s'est amélioré c'est principalement l'intrigue qui prend ses marques dans ce 2e tome ainsi que les différents personnages qu'on apprend à découvrir.

J'ai particulièrement apprécié les multiples POV qui permettent d'ajouter de la dynamique au récit.

Ce deuxième tome est tout aussi magnifique que le précédent. On a vraiment de la chance avec cette édition française publiée chez Roncière. Je la trouve vraiment beaucoup plus belle que les éditions anglophones.
Retour au pays imaginaire où une dynamique très particulière se met en place dans le loft. Si Winnie est prête à beaucoup de choses sur le plan « physique », elle l'attend l'exclusivité des 4 garçons perdus.

En parallèle, des révélations se font sur l'importance des ombres et le passé des garçons. Chacun a une histoire personnelle bien particulière et chargée d'émotions intenses. Nous en découvrons également davantage sur le fonctionnement du Pays Imaginaire et des tensions politiques et personnelles qui y règnent.

C'est dans ce contexte que l'on suit à nouveau le petit groupe formé dans le tome 1 et dont les liens, pour la plupart, s'établissent naturellement. Des sentiments se créés où se renforcent, tandis que des jalousies apparaissent.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'histoire du Pays Imagine et du passé des Garçons perdus, notamment Vane que j'abhorrais dans le premier tome et qui à la fin, m'avait pourtant surprise. Dans ce second tome, il se dévoile davantage et on comprend mieux ses sentiments et ses ressentiments justement.

Évidement, ce tome est à nouveau très cru et comporte plus encore de scènes explicites et obscènes. Pour ma part, c'était un peu trop (trop récurent, parfois même trop exagéré), n'étant pas l'élément que j'apprécie le plus dans cette histoire. Néanmoins, l'intrigue se dévoile et se poursuit au fil des pages et ça, c'est pour moi le gros point fort du roman et de son originalité … à additionner avec la personnalité de Vane qui me plaît bien davantage au fil de l'aventure.

On termine d'ailleurs notre lecture sur un gros cliffhanger qui nous créer une terrible impatiente d'obtenir la suite de cette saga (qui rappelons-le, se déroule sur 4 tomes). Un voyage vraiment plaisant dans un sombre univers !
Mon avis: j'ai adoré! 🔥

Soyons honnête, j'ai eu un peu l'impression de ne lire QUE du smutt. Et pourtant, seules 44 pages du roman ( j'ai compté) sont dédiées aux scènes spicy. Alors, pourquoi cette impression? Ici, nous découvrons les PDV d'autres personnages donc, forcément, durant ces chapitres, on ne voit pas nos protagonistes en train de copuler. Ce qui signifie que lorsqu'on les suit, il se consacrent énormément à ça. Et si n'est pas le cas, il en parlent ou ils flirtent. TOUT le temps.

Mais, et c'est là le génie de l'autrice, au-delà d'un spicy de qualité (🌶️ 🔥), elle parvient à y intégrer une intrigue captivante et cohérente. J'ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de nos personnages et je ne suis pas frustrée de ce côté.

C'est un récit court et addictif qui, selon moi, est très bien construit. La plume est toujours entraînante et l'univers sombre et immersif. A nouveau, j'aime l'interprétation audacieuse et adulte de ce « conte ».

On en apprend ici beaucoup plus sur nos héros masculins, leur personnalité se précise et s'étoffe pour notre plus grand bonheur. En revanche, j'ai hâte que Winnie évolue également et que son seul trait de personnalité ne soit plus « être dépravée » ( même si je peux totalement la comprendre). Et je pense que le tome suivant va me faire très plaisir à ce niveau, surtout compte tenu de la fin de celui-ci.
« Je choisirais Darling plutôt que mes propres ailes, parce qu'avec elle je vole déjà. Elle est à moi et je suis à elle. »

Suite à la lecture du tome 1 que j'avais adoré et durant laquelle j'avais plongé dans un univers de Peter Pan beaucoup plus sombre que le dessin animé de notre enfance, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce second tome !
J'ai eu un peu plus de mal à plonger dans ce roman et il m'a fallu attendre presque la moitié du livre et notamment l'arrivée de Crochet pour trouver cette dark romance passionnante.
Mais malgré ce début un peu plus compliqué, j'ai adoré la seconde partie du roman. Je pense que c'est un tome d'introduction à la suite de l'histoire de nos cruels garçons perdus qui pose le base pour le prochain tome.

J'ai adoré découvrir davantage le personnage de Vane et l'évolution de sa relation avec Winnie !

En résumé, si vous avez aimé le premier tome et que vous avez pris connaissance des TW, je vous recommande de lire ce roman entre tension et suspense pour en découvrir d'avantage sur les habitants du Pays Imaginaire.
Tout comme le 1er tome, je l'ai lu très vite.
Il est court et la plume est fluide.

En revanche on est sur une réécriture ultra hot de peter pan. J'ai l'habitude de lire des livres ou le smut est présent mais là on dira que trop de smut tue le smut.

Malgré cela, l'histoire est intriguante et je compte bien lire la suite.

💀 ᴛᴏᴍᴇ 2 : ᴛʜᴇ ᴅᴀʀᴋ ᴏɴ 💀

Tout d'abord je tiens à remercier ronciere_editions pour l'envoie de ce service-presse. 🙏🏼✨
Cette suite je l'attendais avec impatience et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai des choses à vous dire. ☺️🔥

⚠️ Mais avant ça je rappelle que cette histoire est une dark qui comprend de nombreux TW et réservée à un public averti, prenez soin de vous. ✨

Oubliez tout ce que vous savez sur ce merveilleux conte.
Peter Pan n'est pas un enfant de coeur et les garçons perdus ne cherchent pas à retrouver le bon chemin.

Quel plaisir de retourner au pays imaginaire ! L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le tome précédent. Et elle ne nous laisse aucun répit ! C'est addictif, rythmé et très très épicé. 🔥🌶

Dans ce tome on se concentre d'avantage sur « l'évolution » des relations entres les personnages. Winnie est une femme libérée et qui assume pleinement ses désirs. Notre petite Darling se retrouve au centre de toutes les pensées et les attentions charnelles. Il y a de nombreuses scènes de smut et ce que je peux dire c'est que les cruels garçons perdus portent à merveille leurs noms, ils sont vraiment très très crus… 🤭

J'aurais néanmoins apprécié que l'intrigue soit un peu plus présente mais je pense qu'il s'agit-là d'un tome « transition » ou l'auteure a voulu mettre en avant le renforcement des liens entre les personnages. 💪🏼

Pan reste mon petit coup de coeur, j'ai aimé le voir s'ouvrir un peu plus à Winnie et sa relation amical avec Vane qui prend un peu plus de place dans ce tome ci. On en apprend plus sur l'histoire du Ténébreux (Vane), on découvre qu'il possède un coeur plus grand que ce qu'il semble nous montrer et est très soucieux du bien-être de sa Darling. 🥰

De nouveaux personnages que l'on aperçoit déjà dans le conte originel entrent en jeu pour apporter du piquant à l'histoire. 💥
Les choses se mettent doucement en place au vu d'une fantastique guerre de territoire au pays imaginaire et j'ai hâte d'y être. 🔥

L'action sur les derniers chapitres nous offre une fin sensationnelle où l'on ne veut qu'une chose : LA SUITE !!! 😍
La plume est toujours aussi fluide et nous accroche rapidement.
On retrouve beaucoup de références au conte de Peter Pan que j'ai adoré.

On en parle de la Cover, du jaspage et de la mise en pages ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une vraie merveille.

On reprend exactement où l'on s'est arrêté à la fin du tome 1.
J'attendais beaucoup du second tome.
Et comme pour le premier tome, je le finis frustré, j'ai apprécié ma lecture même si l'histoire n'avance pas suffisamment à mon goût. Mais je suis une adepte du gros pavé et donc avec 250 pages, j'ai besoin de plus 😂

Question spicy… Autant vous dire que j'ai l'impression qu'il est plus fourni que le premier…
On monte encore en intensité.
Sur le dernier tiers, l'histoire s'accélère et se termine de nouveau sur un cliffhanger qui clairement m'a coupé le souffle et m'oblige (oui oui, je ne peux pas en rester là.) à attendre avec impatience le troisième tome.

Winnie veut posséder charnellement les 4 garçons.
Dans ce tome, je l'ai moins apprécié, elle a une dépendance affective très prononcée que sa volonté d'être utilisée comme objet sexuel m'a légèrement irritée.

Les jumeaux, Bas et Kas sont de vrais Cruels Garçons perdus. Ils dévoilent leurs côtés diaboliques à Winnie et laissent leurs pulsions les guider.

Pan aime qu'on lui obéisse, mais malgré son statut de roi, il cède sur certains points pour Winnie. Il reste toujours aussi mystérieux.

Vane, oh Vane est impitoyable, irritable, mais se dévoile enfin et ce personnage, puissant et si vulnérable à la fois, me charme complètement.

Besoin d'un livre dans lequel le Harem inversé est très intense, où l'on retrouve complot, trahison, vengeance, manipulation, dans une revisite du conte de Peter Pan façon Darkromantaisy ?

Tic-tac tic-tac… The Dark one t'attend…