EAN : 9782761949705
De l Homme (20/09/2018)
4.5/5   4 notes
Des confins de l'Inde ancienne jusqu'aux jardins et potagers du Québec, découvrez une sagesse qui se transmet depuis des milliers d'années, celle de puiser le meilleur de la nature pour soigner, apaiser, nourrir et régénérer le corps et l'esprit.

Jadis infirmière, aujourd'hui herboriste, aromathérapeute certifiée, et passionnée de médecine ayurvédique, Krystine St-Laurent nous fait revoir notre rapport à la santé et notre conception du bien-être dans... >Voir plus
Que lire après Nature & AyurvedaVoir plus
Un très bel ouvrage à avoir dans sa bibliothèque. le livre est rempli de photos et de textes inspirants.

J'ai beaucoup aimé l'approche très simple de l'ayurveda, rien de trop complexe comme on peut trouver dans d'autres livres sur le sujet. J'aurais tout de même pris quelques détails de plus dans certains passages, surtout pour l'alimentation.

J'ai aussi beaucoup apprécié que l'auteur parle du Québec et de comment adapter le tout à nos saisons. Elle parle aussi de la nature, de la place de l'homme et de l'impact de la pollution sur la santé.

Un livre vraiment très intéressant.

Avez-vous déjà pris le temps de regarder une feuille de plante de plus près ? Voyez à quel point ses ramifications ressemblent à de petits vaisseaux, rappelant ceux d'un coeur humain ou d'une vue aérienne des rivières de l'Amazonie. Et si vous retournez l'image d'un arbre, vous pourrez aisément visualiser la ressemblance avec la trachée, les bronches et les bronchioles du système respiratoire humain...
Le monde végétal est d'une richesse, d'une abondance et d'une générosité infinies. L'épicerie - idéalement nos potagers et petits espaces de culture - est une mini-pharmacie où l'on peut renouer avec la nature et ses bienfaits, en toute simplicité.
L'ayurveda favorise le partage des connaissances et valorise l'autonomie, la prise de pouvoir personnelle de chacun afin qu'il puisse prendre en main sa santé globale.
La compréhension du lien délicat entre les différents êtres vivants et les écosystèmes de la planète s'est effritée. Pour connaître le temps qu'il fera, nous ouvrons un écran.
Il est important de reconnaître le rythme des saisons, de nous rebrancher aux différents cycles de la nature, car ceux-ci orchestrent nos rythmes biologiques.