EAN : 9782012375642
Hachette Pratique (04/02/2009)
4.5/5   2 notes

El 29, El 50c, E407, stéaroyl-2-lactylate de calcium... Vous êtes-vous déjà demandé ce que contiennent vos biscuits préférés ? Le saviez-vous ? Chaque année, en utilisant vos cosmétiques, vous absorbez en moyenne 2 kg de substances chimiques. Ce dictionnaire présente près de 800 additifs entrant dans la composition de nos produits courants. Repérez en un clin d'œil : 1 l'origine des sub... >Voir plus
Que lire après Décryptez les étiquettes : Alimentation, produits de beautéVoir plus
Un travail de fourmi (sans jeu de mot, certains additifs étant dérivés d'insectes). D'autres additifs sont également dérivés du pétrôle. Livre instructif et bien conçu avec les risques encourus, additifs classés en vert, orange ou rouge. A lire toutefois avec un certain recul et à adapter à ses pathologies et aux quantités et fréquences d'utilisation.
Deux sections dans le livre, une sur les aliments et l'autre sur les cosmétiques. Des dérivés du pétrôle dans des crèmes anti-âge, ça ne risque pas de nous faire rajeunir...

Dans la catégorie : Denrées alimentairesVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Denrées alimentaires (69)