EAN : 9782819109860
Éditions Sharon Kena (24/01/2023)
4.17/5   3 notes
DJ Skeep et Charly Z, icônes des tables de mixage et connus pour être les meilleurs ennemis du monde, vont apprendre à apprivoiser leurs sentiments en même temps qu’ils s’affrontent lors d’une célèbre compétition à Los Angeles.
Que lire après Bye byeVoir plus
Découverte d'une nouvelle plume pour moi, Steff S. pour les éditions Sharon Kena. Ce roman est une romance M/M autour du monde de la musique, plus précisément les DJ.

Los Angeles, plus que deux finalistes à une grande compétition de DJ, Charly Z et DJ Skeep, les deux meilleurs ennemis.
Lors d'une soirée sur le yacht de Charly, DJ Skeep lui lance un défi qu'il ne peut refusé malgré l'enjeu, suivant le vainqueur de la compétition : si c'est Skeep, il peut s'occuper de Charly dans son lit, si c'est DJ Skeep celui-ci disparaît et laisse toute la gloire à Charly.

Charly Z, Charly Zaks, 22 ans, est DJ habitant Paris. Il a fui sa maison très jeune, et a consacré sa vie à sa carrière, aux fêtes et au sexe. C'est un homme impulsif, arrogant, imbuvable par moment aimant la compétition. Il cache un grand secret.
DJ Skeep, est DJ venant de Louisiane et gay. C'est un homme secret, nous savons peu de choses sur lui, juste des petits détails par-ci par-là. Il est attentionné, bienveillant et doux.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Charly.

L'intrigue est bien menée. le défi de Skeep met Charly à rude épreuve, surtout que Skeep insiste bien sur ses sentiments envers lui. Charly est chamboulé, et ne sait plus ce qu'il doit ressentir.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteur nous entraîne dans une histoire de sentiments, d'acceptation de soi et d'ouverture d'esprit car changer pour suivre un tout autre chemin ce'st loin d'être simple. Les idées sont belles, c'est prenant et captivant avec une touche d'humour.

Les émotions sont parfaites. Charly est loin d'être simple. Il se laisse vivre dans ses douleurs et ses oublis, drogue et sexe, même si cela ne lui apporte par le bonheur. Personne ne prend soin de lui, alors quand Skeep se rapproche et s'intéresse à lui, il est bouleversé et perdu. Il se sent inapte à gérer ses sentiments. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites.

Meilleurs ennemis, attirance, colère, acceptation de soi,... une très belle histoire d'amour et de changement. L'intrigue et la plume sont excellentes, tout en légèreté et simplicité avec énormément d'émotions et de l'humour. Un ensemble réussi, à découvrir avec plaisir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Beaucoup le savent sûrement déjà, mais quand je prends un livre, je lis rarement la quatrième de couverture... Nous avons tous nos « tics » de lecture, il paraît. Voici le mien. Quoi qu'il en soit, je me suis donc plongé dans "Bye Bye" avec pour seule information de l'auteur qu'il s'agissait d'une romance M/M. J'en ai déjà lu plusieurs, donc aucun problème pour moi. J'ai découvert un nouveau thème pourtant ; c'était ma première histoire avec un ou des DJ.

L'univers musical, les fêtes, l'alcool, les coups d'un soir, tout y passe, rien n'est oublié, même la compétition. C'est d'ailleurs dans ce contexte que nous faisons la découverte des deux personnages principaux de l'histoire : DJ Skeep et Charly Z. Tout les oppose ; l'un est connu pour sa grosse gueule, le second est le chouchou du public. La compétition pour la première place fait rage, jusqu'à cette compétition qu'une journaliste prend plaisir à organiser.

Bien que l'entente entre les deux protagonistes n'annonce rien qui vaille, un défi est lancé et bien évidemment accepté. Je n'en parlerai pas plus, car je trouve que si je rentre dans les détails, ce serait carrément du spoil et je déteste ça.

L'histoire est écrite à travers les yeux de Charly, à la première personne, ce qui rend la lecture vraiment fluide et agréable. L'intrigue est bien menée ; plusieurs embûches s'acharnent sur notre héros. Règlement de comptes ? Jalousie ? Vengeance ? Cette romance nous fait aller de surprise en surprise, car si je ne m'attendais pas à une relation, c'est bien à celle de nos deux beaux gosses.

Une histoire d'amour prenante, pleine de sentiments et par-dessus tout, touchante. Deux personnages à découvrir, mais surtout une belle plume que j'ai pris plaisir à découvrir. Merci beaucoup à Steff pour cette proposition de SP. J'en ai d'ailleurs encore un dans ma PAL et il me tarde de découvrir ce que l'auteur me réserve.
Lien : https://journaldunelectrice9..
DJ Charly Z est un être notoirement abject. Imbu de lui-même grande gueule faisant la guerre à son concurrent DJ Skeep.
Il ne l'épargne pas. le provoque jusqu'à lui lancer une invitation sur son bateau que ce dernier prend au pied de la lettre...
Mais les apparences étant souvent trompeuses il se peut que lorsque quelqu'un voit au delà les percept
Une très belle histoire menée avec humour et sensibilité. J'ai passé un beau moment lecture...

Chapitre 1 :

«… Tandis que mon invité indésirable s’amuse à me regarder galérer pour trouver ma place, je lui fais un doigt.

— Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près, déclame-t-il.

— Tu te crois marrant à citer Machiavel.

— Hé ! Mais t’es pas si inculte que ça, Charly.

— Tu fais chier. Je vais pioncer là. D’ici mon réveil, ta gueule aura disparu de mon champ de vision.

— Tu es un hôte exceptionnel, mec.

— Arrête, tu veux, j’ai mal au crâne.

Skeep se lève. Je crois en être débarrassé, mais non. Il se rapproche de moi en poussant la meuf au cul. Dans son coma

éthylique, elle se décale.

— À quoi tu joues ?

Il tend son bras vers moi et, instinctivement, je me recule. Seulement, ce geste ne l’empêche pas d’aller au bout de son idée. Il me force à lui donner la main. Pris dans son étau, mon membre n’a plus d’amplitude pour bouger. Et moi, je reste prostré, ne sachant ce qu’il compte faire. La réponse arrive sous peu. Son doigt appuie dans le creux que forme mon pouce et mon index. Soudain, ma migraine s’atténue.

Il me murmure à l’oreille.

— Je connais encore pas mal de choses qui pourraient te faire du bien. …»
Chapitre 1 :

«… Il semble déterminé à me provoquer, quoi qu’il arrive.

— Lequel ? finis-je par lui répondre.

— Si je gagne, je te baise.

— Tu rigoles, là ?

J’explose de rire si fort que le couple neurasthénique ouvre les yeux et les referme aussitôt.

— Qu’est-ce que je gagne si je remporte la victoire ?

— Ma disparition.

J’ai pas mal picolé et pris diverses drogues, alors j’interprète sa condition dans un autre sens.

— Tu veux te buter ?

Il rit et son rire révèle une petite fossette au milieu de son menton.

— Non. Je veux dire que je disparaîtrai du paysage. Tu auras le gâteau pour toi seul. Je me retirerai des tables de mixage. …»