Nous suivons John Steinbeck qui part en voyage avec son chien et sa caravane nommée "Rossinante" à travers différents états des USA. Il aime la brocante et observer les étoiles. Un jour il voit un magnifique spectacle d'une aurore boréale bleu lavande et violette.
Il rencontre d'innombrables personnes au cours de son périple et la convivialité est de mise. A noter quelques réflexions philosophiques.
Le road trip de John Steinbeck à la fin des années 60, à bord de Rossinante, avec pour seul compagnon son chien. Un récit qui nous donne un panorama des Etats-Unis de l'époque et un aperçu des réflexions du grand auteur. Charley, personnage à part entière, amène une petite touche sentimentale et humoristique. D'ailleurs, je ne m'explique pas le choix de l'éditeur pour la couverture de ce livre. Charley est un caniche et donc ce n'est pas lui sur la photographie. Mais on peut trouver facilement sa photo sur le net si l'on souhaite mettre un visage sur un nom.