AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alexandre Boldrini (Traducteur)
EAN : 9782732437422
300 pages
Editions de la Martinière (02/10/2008)
4/5   1 notes
Résumé :
"L'idée de ce livre m'est venue à l'époque où, jeune autostoppeur, je traversais l'Afrique à bord de camions commerciaux et de Land Rover bondées. Je me sentais aussi minuscule qu'un insecte rampant sur une plaine érodée. J'avais l'impression qu'il me manquait une vue d'ensemble , et je me demandai à quoi ce paysage ressemblerait vu du ciel, quels motifs en émergeraient, quels horizons il révélerait. C'est au cours de ce voyage que j'ai décidé de consacrer ma vie à ... >Voir plus
Que lire après African AirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une fois l'exposé des motifs présenté, le voyageur, depuis son paramoteur, nous livre de superbes images en couleurs des déserts, des logements, des rivières, des plaines et autres marais agricoles africains. Un beau livre.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nul ne connaissait mieux le Sahara que Théodore Monod, un naturaliste brillant qui l'avait sillonné de long en large. A 95 ans, il travaillait encore sur le terrain et insistait pour porter lui-même son équipage.
Commenter  J’apprécie          80
Il ne restait plus grand-chose du village d' Opia. Le 4 janvier 1999, environ la moitié de ses quatre-vingt cinq maisons à toit de chaume avaient été réduites en cendres. Des soldats nigérians avaient déferlé sur ce hameau miséreux du delta du Niger, à bord de bateaux et d'hélicoptères sous contrat avec la compagnie américaine Chevron.
Commenter  J’apprécie          10
Cette partie désolée du littoral namibien s'appelle la côte des squelettes. Elle doit son nom tant aux ossements de baleines et d'otaries échouées sur la plage qu'aux centaines de navires commerciaux qui ont fait naufrage dans un épais brouillard.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais venu en Afrique autant pour découvrir un monde dont j'ignorais tout que pour échapper au monde dont j'étais issu.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des clichés aériens présents dans ce livre ont été pris en paramoteur, l'aéronef motorisé le plus léger au monde.
Commenter  J’apprécie          10

Video de George Steinmetz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Steinmetz
Le photographe George Steinmetz parcourt les océans avec un but : montrer le mal que la surpêche fait à notre planète.
#Short #shorts #cultureprime _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
autres livres classés : tchadVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}