National Geographic Editions (18/10/2012)
4.58/5   6 notes
Analyse les strates des sens cachés d'une centaine d’œuvres signées par les plus grands artistes de la Renaissance.
Décode le "langage" symbolique utilisé par Botticelli, Léonard de Vinci, Donatello, Mantegna, Masaccio, Uccello et tant d'autres.
Révèle les secrets et le symbolisme sacré qui se cachent derrière la couleur, la perspective ou l'iconographie.
Fournit au spectateur contemporain les clés d'un monde qui a conservé son mystère.
Que lire après Le langage secret de la Renaissance : Le symbolisme caché de l'art italienVoir plus
Un très beau livre aux nombreuses illustrations qui permet de faire toute la lumière sur la Renaissance italienne. Les différents arts y sont présentés (littérature, peinture, sculpture, architecture...) mais aussi toute la symbolique des objets, des thèmes, des compositions et même des couleurs employées. de nombreuses oeuvres sont de plus expliquées en détail tout en les remettant dans leur contexte.
Un très bel ouvrage passionnant pour tous les amateurs d'art et plus particulièrement de l'art italien de la Renaissance.
Ne pas se laisser trop influencer par le titre qui rappelle des ouvrages se voulant révélateurs d'un ésotérisme de bazar :ce beau livre remarquablement illustré est sérieux et analyse par le texte et l'image les principes à l'oeuvre pendant la Renaissance dans les différents arts ainsi que le langage symbolique novateur qui la caractérise .De nombreuses oeuvres sont étudiées en détail .

L'art de la Renaissance a livré certaines des images les plus célèbres, dont la force tient à l'exploration des idées nouvelles et à la redécouverte des écrits antiques.
L'art de la renaissance a livré certaines des images les plus célèbres ,dont la force tient à l'exploration des idées nouvelles et à la redécouverte des écrits antiques.
L'art de la Renaissance a livré certaine des images les plus célèbres, dont la force tient à l'exploration des idées nouvelles et à la redécouverte des écrits antiques. Les artistes cessèrent de représenter un royaume symbolique et décrivirent le monde dans lequel nous vivons et respirons.