Citations sur Anatèm, tome 1 (19)

Rien n’est plus important que de voir et d’aimer la beauté qui est juste devant toi, parce que sinon tu n’auras aucune défense contre la laideur qui trouvera tant de façons de t’oppresser et de t’agresser.
Comme vous le dirait l’horloge , si vous saviez la lire , nous étions en période ordinale pour encore deux jours.
« Pa, que faites-vous avec ce questionnaire vieux de cinq cents ans ? C'est délirant.
— C'est une copie vieille de huit cents ans d'un questionnaire vieux de onze cents ans, avait-il rectifié.
— Je comprendrais encore si vous étiez un séculos. Mais comment les choses auraient-elles pu autant changer en seulement dix ans ? »
En moyen-taeran, et ultérieur , rite formel généralement pratiqué par une assemblée d'avots ,par lequel la math ou la concente effectue une démarche collective ,normalement solennisée , par des hymnes ,des services , ou des gestes codifiés , ou autres manifestations rituelles .
Jusqu'à un certain point, les gens ordinaires aimaient les changements que nous apportions. Mais plus la praxis devenait subtile, moins les gens la comprenaient, et plus ils devenaient dépendants de nous - et cela ne leur plaisait pas du tout.
Vos voisins se brûlent -ils vifs les uns les autres ?
Eh bien nous avons toujours les docteurs magistrats qui ambulent chaque nouvelle lune dans des bahuts pourpre scellés
Une masse suffisamment grande d’automatons cellulaires peux-t-elles penser ?
Mais on ne peut pas pour autant dissocier totalement les domaines causaux .
Il veut dire qu’il n’y a pas de réelle différence entre les kynagrammes et les logotypes .