Les histoires d'amour peuvent prendre des formes bien différentes. C'est un peu ce que ce livre nous raconte.

La beauté de l'amour ne répond à aucune règle si ce n'est celle du coeur.

De l'amitié, au grand amour en passant par un amour mère fils, l'auteure nous présente de magnifiques personnages reliés entre eux par les plus beaux sentiments.

L'écriture est tellement fluide qu'il ne m'a fallu qu'une journée pour en dévorer les pages ! Merci pour cette belle promenade !

Telle une boule dans un jeu de quille Faustine va chambouler la vie de ses hôtes. Ce voyage va aussi lui permettre de retrouver son fils, ado de 16 ans, avec qui elle peine de plus en plus à communiquer sereinement.

Je dois avouer avoir trouvé Faustine assez agaçante par son besoin de vérité au détriment des sentiments des autres et par une forme de naïveté (immaturité?) qu'elle dégage. Par certains aspects j'ai même trouvé son fils plus mature.

Le roman se lit bien, l'écriture est fluide, et c'est une jolie histoire sur le lien qui unit Faustine et Tristan, sur les sacrifices qu'elle a fait pour l'élever seule, sur les sentiments de Tristan. C'est aussi un ode à la famille que l'on se choisie, et qui aborde le deuil et la façon dont chacun entreprend le chemin pour faire le sien.

Le tout avec une dose de secret de famille et d'histoires d'amour. Chaque personnage a une identité propre, son caractère, ses secrets, ses forces et faiblesses.

Certains points que je pensais être cousu de fil blanc m'ont au contraire apporté une belle surprise (d'autres aspects du roman m'ont paru en revanche capillotractés)

C'est frais, une pointe d'humour, d'émotion (oui j'ai eu la larme à l'oeil)
Je ne doute pas que c'est un roman qui séduira plus d'une personne (les sites sont pleins d'avis dithyrambiques, me concernant vous savez que je suis souvent en demie teinte sur ce type de roman, je vais finir par croire que je suis difficile).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'air frais de l'Angleterre, une relation mère-fils bouleversante, des secrets de famille dévoilés, voici ce que vous réserve ce superbe roman.
La plume de Valentine Stergann est belle, fluide et pleine d'émotions !
Le duo mère-fils est plus qu'attachant. Tout cet amour qu'ils se portent fait doucement palpiter notre petit coeur. J'ai totalement était emportée dans leur si belle histoire.
Un roman touchant que je vous recommande sincèrement ! Il mérite amplement son prix du livre romantique 2023.
Faustine et son fils étaient très proches de Georges, leur voisin.
Il est ce qui ressemblait le plus à un père et un grand-père de coeur.
Quand il meurt, ils sont anéantis.
Ils vont alors se lancer dans une aventure un peu brouillonne sur les chemins du passé de Georges... Sur les terres d'Angleterre.

Dès la première scène mon coeur a été réduit en bouilli. Alors je savais que j'allais être fichu... Et ça n'a pas loupé lol.
Ces relations mère/fils, femme/père d'adoption, petit-fils/grand-père d'adoption étaient si touchantes.
Bien que Georges soit parti dès le début du livre, il sera présent dans chaque page, presque dans chaque pensée de Faustine et de Tristan, ça le rend réel, et ça rend leur histoire plus belle. Les souvenirs sont plus forts que tout.
Mais il est également présent dans l'esprit de plusieurs autres personnes, qui l'ont aussi rencontré, au cours de la lecture.
J'ai adoré le côté tête brûlée de Faustine et plus terre à terre de son fils, on a souvent l'impression que les rôles sont inversés mais ensemble ils font front, comme ils l'ont toujours fait.
Je me suis attachée à eux très vite. Sûrement en comprenant ce qu'ils vivaient, ça me touche particulièrement.
Faustine est une femme incroyable et une mère aimante. Sa dévotion et son courage sont admirables.
Ils vont chercher ensemble à en savoir plus sur Georges, quitte à tout mettre sens dessus dessous, à bousculer des gens, à déterrer des secrets bien gardés. Et c'était très sympa à suivre au fur et à mesure des découvertes.
Il y a un petit point qui était super prévisible, mais pour le reste je me suis laissée embarquer et surprendre ! Je dois dire que je ne m'attendais pas au dénouement et j'ai adoré, c'est beau, c'est tendre et finalement c'est pile poil ce qu'il fallait pour clôturer l'histoire de Georges.
J'ai adoré Kit, son côté ours mal léché, son don pour murmurer à l'oreille des spitzs nains mdr. D'ailleurs Brutus = amour de toutou !
Ses parents sont aussi de chouettes personnages. Très attachants et qui ont vécu des trucs pas forcément facile dans leur vie. Ils m'ont beaucoup touchée.
En allant en Angleterre, Faustine et Tristan voulaient trouver la vérité, ils ont gagné une famille de coeur en prime.
Ils ne seront jamais seuls.
Et je trouve que c'est un point final vraiment très beau à ce livre plein de sentiments et d'émotions diverses.
En bref, c'était génial, j'aime toujours autant la plume de Valentine Stergann et j'ai déjà hâte d'en lire un autre. En attendant, prenez vous aussi le ferry pour découvrir le passé d'un homme incroyable, le voyage vaut le détour !
Lien : https://tchusspeacekissloval..