Plumes du web (28/01/2020)
4.5/5   35 notes
La seule chose qui unissait réellement Nell Grace et Sully Cartwright, c'était leur meilleure amie commune : Lula. Lorsque celle-ci décède des suites d'un cancer, plus rien ne les oblige à rester en contact. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Lula qui, persuadée depuis toujours que Nell et Sully sont faits l'un pour l'autre, leur soumet sa dernière volonté. Ils vont devoir se revoir une fois par mois durant un an, lors de rendez-vous orchestrés par leur amie... >Voir plus
Que lire après Start againVoir plus
Inflamed par Solak

4.47★ (54)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Un résumé qui m'a beaucoup plu et surtout donné envie d'en découvrir plus. En plus, cette merveilleuse couverture toute en douceur et en tendresse m'a vraiment fait de l'oeil. Et je dois dire que je suis heureuse d'avoir pu redécouvrir la plume belle et tendre de Valentine Stergann à travers ce roman triste mais également toute en douceur, avec des sentiments forts et des personnages attachants et sincères, même si souvent l'incompréhension sèmera la "zizanie" dans leur vie.

Alors que Nell et Sully pleurent leur amie Lula, disparue trop tôt et trop jeune, leur laissant un immense vide dans leur vie, ils ne seront pas au bout de leurs surprises car cette dernière, avec l'aide de complices, va tout faire pour les rapprocher afin qu'ils puissent faire en quelque sorte leur "deuil" ensemble car si eux n'ont rien perçu (pensant qu'ils se détestaient et ne pourraient jamais rester ensemble plus de quelques instants), Lula avait l'air de savoir lire en eux...

Nell Grace est une jeune femme assez solitaire, ne pensant qu'à ses études et un peu en décalage avec les autres jeunes de son âge... Mais tout cela c'était avant qu'elle ne rencontre une certaine Lula, jeune fille adorable, pleine de vie, facétieuse, qui débarquera dans la ptite vie bien rangée de Nell telle une tornade enveloppant cette dernière de sa "lumière" et de sa joie de vivre... Seule ombre au tableau, l'autre ami de Lula, un certain Sully que Nell détestent (ce qui semble être réciproque pour le jeune homme) et avec lequel elle se prend la tête dès qu'ils sont pas loin l'un de l'autre !!! Malheureusement la vie de Nell va se retrouver chamboulée avec la disparition de Lula, des suites d'une maladie, et notre jeune héroïne s'enfermera dans son chagrin, ne voulant plus voir personne et n'ayant plus goût à rien. Heureusement qu'elle peut compter sur ses jeunes élèves (car elle est institutrice en maternelle) qui lui apportent un peu de clarté dans la noirceur qui semble s'abattre sur elle. Mais elle aura aussi une aide de "l'au-delà" si l'on peut dire car Lula a décidé de ne pas laisser ses amis se morfondre sur leur sort et leur a préparé des rendez-vous qu'ils devront faire ensemble en mémoire de leur amie. Et si cette dernière avait compris quelque chose bien avant sa mort mais avait été prise par le temps ???

Le personnage de Nell est vraiment un personnage attachant et touchant. C'est une jeune femme étonnante, altruiste, rayonnante et surtout pleines de surprises. Elle paraît forte avec un sens de la répartie bien piquant et des joutes verbales fortes (surtout lorsqu'elle a face à elle un certain Sully) mais en même temps elle cache une forte fragilité et beaucoup de doutes que je vous laisse découvrir par vous-même !

Sully Cartwright est un jeune homme que la vie n'a pas épargné et qui cache son chagrin derrière son sourire... En effet, on apprendra qu'il a vécu un drame atroce dans son enfance qui lui a façonné une carapace très "épaisse" qu'il ne laisse découvrir à personne à part Lula qui avait su lire en lui. Il ne se dévoile jamais à personne et sa cache même derrière un air arrogant et renfermé. J'avoues qu'au début de l'histoire j'avais parfois envie de lui mettre des baffes car je le trouvais méchant surtout envers Nell qui ne lui avait jamais rien fait la pauvre. Puis petit à petit il se dévoile à nous et nous livre son passé et là j'avoue qu'il m'a beaucoup touchée. de plus, on découvre un autre côté de sa personnalité à savoir son côté protecteur envers ceux qu'il aime mais aussi comment il est en amitié : une épaule sur qui s'épancher et un ami toujours là pour sécher nos larmes.

Il y a pour moi un autre personnage important même s'il n'est pas vraiment là physiquement... Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit de Lula dont "l'ombre" planera sur l'histoire tout au long de ce roman car elle en est l'instigatrice et on apprend à la connaître à travers les souvenirs contés par les autres personnages.

Les personnages secondaires se révèlent finalement tout aussi important de Nell et Sully car ils ont une place importante à jouer dans l'histoire et font part entière à l'intrigue. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Jasper qui est vraiment attachant et qui est surtout l'ami que l'on aimerait tous avoir dans notre vie car il est gentil, protecteur, attentionné, drôle, présent et surtout bienveillant envers ceux qui compte pour lui. J'ai bien délirant avec le personnage "haut en couleur" de Dani mais je vous laisse les découvrir et vous en faire votre propre opinion.

Star again est l'histoire de 2 jeunes gens qui se côtoient sans vraiment se connaître depuis des années par rapport à leur meilleure amie commune Lula. Suite à la disparition de cette dernière ils devront se rapprocher et se rencontrer au mois une fois par mois pendant un an pour suivre les dernières volontés de leur amie. Chacun d'eux auront du mal à reprendre le cours de leur vie suite au vide qu'a laissé Lula en eux mais chacune de leur rencontre sera dirigée pour qu'ils apprennent à se connaître, se découvrent et pourquoi pas se dévoilent l'un à l'autre. Mais rien ne sera aussi facile que semblait le penser Lula quand elle a échaudé ce plan car des embûches et rebondissement viendront se placer en milieu de son "projet".Alors que dans un premier temps, nos 2 "meilleur ennemis" se voyaient vraiment à contre coeur, au fil du temps ils s'apercevront qu'ils avaient finalement plus d'affinités qu'ils ne le pensaient. Et si finalement les apparences étaient trompeuses et que Lula avait compris quelque chose bien avant qu'eux même ne le comprennent ?!

Malgré un début assez dur, triste et surtout bouleversant, l'auteure nous livre une histoire touchante, émouvante, addictive et surtout pleine d'espoir. Elle aborde des thèmes forts tel l'amitié, la maladie, la mort, le deuil, l'attirance et l'amour mais avec beaucoup de sincérité, de simplicité ce qui donne une vraie réalité aussi bien à l'histoire qu'aux personnages.

Je me suis bien vite retrouver happée par ce roman et l'attente entre chaque nouvelle lettre de Lula a attisé ma curiosité. On comprend à travers cette drôle d'initiative que l'auteure voulait nous faire ressentir l'affection de la jeune femme envers ses amis mais aussi l'urgence, même au-delà sa mort, de les aider à surmonter les douloureuses épreuves qu'ils devront affronter et ne pas laisser passer la chance de leur vie de trouver LA bonne personne.

L'intrigue se met en place petit à petit et se construit au fur et à mesure que l'on apprend à connaître les personnages pour être au final vraiment menée à bien.

La plume de Valentine Stergann est toujours aussi belle, magnifique, emplie de tendresse et de douceur qui devient très vite addictive à tel point que les pages se tournent à une telle vitesse que l'on ne s'en rend pas vraiment compte.

L'auteure a abordé le thème de la mort et du deuil de façon très sobre, sans fioritures et surtout sans tombé dans le "mélo", en en faisant une belle leçon de vie et surtout un message d'espoir. Elle a également su faire naître en moi un tourbillon d'émotions fortes et intenses qui m'ont chamboulée et touchée.

En conclusion, Star again est une très belle histoire d'amour écrite telle un message de "l'au-delà" afin de nous montrer que la vie vaut le coup de la vivre et qu'il faut en profiter chaque jour, que je vous conseille de découvrir sans plus attendre et je suis sûre que vous ne pourrez rester de marbre face à cette pépite qui est un coup de coeur pour moi et que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir découvert.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Nell et Sully se détestent. S'ils sont amis, c'est uniquement parce que leur meilleure amie n'est autre que Lula. Une jeune femme de 26 ans facétieuse, généreuse et solaire, atteinte d'un cancer. Ses jours sont comptés. Mais Lula exige que même après sa mort, ses meilleurs amis conservent un lien. Bien trop bêtes et trop bornés pour reconnaître qu'ils s'aiment bien au fond, Lula a l'idée de jouer les entremetteuses même de l'au-delà. Persuadée qu'il sont faits l'un pour l'autre, elle a tout organisé pour qu'ils ne se quittent pas. A sa mort, elle donne un coup de pouce au destin et propose aux deux bêtas douze sorties mystères. Une fois par mois pendant un an. Une occasion pour Sully et Nell de se rapprocher mais aussi de faire le deuil de leur amie. Si à l'issue de cette première année écoulée, Sully et Nell n'ont pas de raison de continuer à se voir, alors Lula s'avouera vaincue.

A ce moment précis, je crois que l'on rêve tous d'une Lula ❤️. Je n'ai jamais vu de personnes aussi déterminée qu'elle à mettre ensemble deux personnes. Au fil des pages et à travers les personnages de Nell et Sully, on apprend à connaître Lula. Bien que la maladie l'ait affectée, c'est une fille qui reste toujours optimiste et joviale. Elle m'a beaucoup de fois donné le sourire et procuré des éclats de rire. J'ai aimé la découvrir et être à ses côtés par l'intermédiaire des lettres et des souvenirs. J'ai vécu chaque lettre, chaque émotion qu'elle transmettait dans ses lettres roses. C'est incroyable la force et le courage qu'elle a mais aussi l'amour qu'elle porte à ses amis. Elle prend part à une vie qui n'est plus la sienne et pourtant elle se donne corps et âme à donner tout l'amour et toute la force qui lui restent pour qu'enfin Nell et Sully trouve le bonheur, et ceci malgré la maladie. Mais, on comprend que sa peur n'était pas de mourir mais que l'on puisse l'oublier. Croyez-moi, Nell, Sully et les autres, dont moi, avons en tête Lula pour encore bien longtemps. Sa présence se fait ressentir tout au long de l'histoire et on ne peut que s'attacher à elle, on ne peut que l'aimer car c'est une personne qui vous fait sentir unique à chaque instant, qui vous donne tout l'amour et l'affection qui vous manquent.

Nell Grace, quant à elle, est une jeune institutrice de maternelle avec la joie de vivre. C'est une femme pleine de surprises et rayonnante. Elle est aussi très barrée comme fille mais le cache derrière sa réserve. C'est ce qui m'a touchée. Je me suis beaucoup vue en elle. Nell est un personnage très attachant à la répartie bien piquante dont Sully en fait les frais. Mais on ressent tout de suite que derrière cette force se cache aussi beaucoup de fragilité et de doute. Et avec un Sully qui l'a fait souvent sortir de ses gonds, on a le droit à de nombreuses joutes verbales et des situations tordantes de rire. C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas autant ri et passé un super moment dans une lecture. Il se passe plein de choses.

Sullivan Catwright, lui, est arrogant et renfermé. Il préfère cacher son chagrin derrière un sourire et ses états d'âme derrière quelques blagues sarcastiques. Parfois impulsif, c'est pourtant le genre de personnes très protecteur sur qui ont peut compter et pleurer à chaudes larmes.

A chaque lettre, j'étais impatiente de découvrir le rendez-vous que Lula avait prévu. Je me demandais toujours si Nell et Sully allaient enfin ouvrir les yeux, et comment ces deux « amis » allaient passer du froid polaire au feu ardent. L'histoire s'installe progressivement, l'auteure ne va pas trop vite, je trouve. On apprend à connaître au fur et à mesure les personnages et à s'imprégner de chaque petit détail qui rend le récit plus vivant et plus réel. Et punaise ! Quel romantisme ! Lors de chaque rendez-vous, je n'en pouvais plus. J'étais à fond et je criais à l'auteure que je voulais moi aussi un Sully et une Lula pour m'en trouver et fissa.

Valentine décrit des personnages hauts en couleur mais aussi cruellement humains et imparfaits. Jasper et Dani sont géniaux et sont très importants à l'histoire de nos âmes soeurs ! Jasper, c'est mon chouchou parce que même s'il se montre collant à des moments, il reste pour moi le personnage le plus humain. Avec lui, on ne peut pas tricher.

J'ai eu la sensation que l'auteure voulait nous faire ressentir qu'il était urgent pour elle de nous raconter son histoire. A chaque chapitre, on comprend qu'elle veut nous aider à affronter la vie et à la vivre pleinement. de saisir chaque occasion qui pourra nous amener à choisir la vie que l'on veut, à choisir le bonheur.

Je me suis ainsi laissée emporter par la plume de Valentine Stergann, qui a su faire naître en moi un tourbillon d'émotions. Les dialogues sont très bien menés, et le récit transmet des sentiments vrais qui transparaissent avec facilité. Certaines scènes étaient criantes de vérité et ont fait écho en moi.

Faire face à la maladie et se sentir impuissant face à elle, c'est quelque chose de très douloureux. Je ne souhaite à personne de vivre cela. Mais j'envie à tout le monde de prendre cette épreuve pour nous donner à réflexion sur la valeur de la vie. Et c'est ce que fait Valentine Stergann avec humour, tendresse et beaucoup de romantisme. On est bercés par ses mots et par le message d'amour et d'espoir qu'elle nous donne.

Pour atteindre le coup de coeur, il m'a manqué plus de longueur. J'ai trouvé que les chapitres se cantonnaient à suivre les lettres et j'aurais aimé que l'on découvre les personnages en dehors des rendez-vous. C'est ce petit truc qui m'a manqué car même si j'ai été prise par les émotions, j'ai eu besoin de plus profondeur comme si l'auteure n'avait pas été au bout de son idée. Je pense qu'avec ça j'aurais pleuré à chaudes larmes et que le coup de coeur aurait été immédiat. Donc c'est un grand regret que j'ai quand même car le résumé et la couverture ne m'ont pas fait hésiter une seule seconde à me plonger dans l'histoire.

Je pense néanmoins que c'est un roman que je garderai longtemps en mémoire. Avec un dénouement comme celui-là, je ne peux que vous recommander cette histoire. L'auteure a su taper là où il fallait avec un livre plein de justesse et d'espoir. Merci à toi. ❤️

Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Écrire une histoire d'amour qui se fonde sur le deuil, ça peut paraître gonflé.
Commencer la lecture de ce livre alors qu'on vient soi-même de vivre une telle épreuve, ça peut paraître masochiste.
Dans un cas comme dans l'autre, Start again déjoue tous les pronostics.
C'est un bonbon doucement acidulé, un baume au coeur et un shoot d'air frais, tout en même temps.
Oui, dans Start again, j'ai sorti mon kleenex, souvent. Je pense que je l'aurais fait tout aussi facilement dans un autre contexte. Parce que la façon dont Valentine Stergann décrit le deuil et le manque est criante de vérité, à plus forte raison dans le cas de Lula, l'héroïne absente de ce roman, qui part bien trop tôt, trop tôt pour ce qu'elle avait à vivre et pour tout ce qu'elle a apporté à ses proches.
Pour autant, dans ce roman, j'ai souri, j'ai même ri, beaucoup, souvent, y compris dans des moments dramatiques. L'exemple type -vous penserez à moi en lisant cette page-, c'est l'éloge funèbre de Lula, prononcé par Nell, sa meilleure amie.
En effet, je commence ma chronique par mon premier ressenti, presque viscéral, et j'en oublie de vous parler de l'histoire en elle-même.
Lula vient donc de mourir. Elle laisse derrière elle des parents, des amis, notamment ses deux meilleurs amis, Nell et Sullyvan. Deux êtres aux antipodes l'un de l'autre et qui, jusque-là, n'avaient qu'un point de connexion, leur amitié pour la pétillante et remuante Lula.
Entre eux, le courant n'est jamais passé. Au mieux se sont-ils tolérés, à coup de piques et de douces vacheries.
Selon toute logique, dès qu'ils auront rendu les derniers hommages à leur rayon de soleil, ils se sépareront, sans remords ni regrets.
Mais c'est compter sans le tempérament de feu de Lula qui a une dernière volonté très spéciale. Douze rendez-vous, un par mois, en tête à tête, jusqu'au premier anniversaire de sa disparition.
Pour garder son souvenir vivant plus longtemps? Pas seulement. C'est que Lula la fonceuse avait une vision assez claire de ce qu'elle voulait pour ses amis "après".
Et elle en est persuadée, la relation chien-chat de Nell et Sully n'aurait besoin que d'un petit coup de pouce pour évoluer. Un coup de pouce, quelques complices et douze rendez-vous?
Quelque chose comme ça.
Alors commence une folle année, faite de faux pas et de marches arrières, de timides avancées et de vilaines incompréhensions, de moments de grâce et d'atterrissage sous fourme de crash et je me suis prise, comme Nell et Sully, à guetter les courriers et les missions toutes plus touchantes, folles, drôles, romantiques ou bouleversantes que Lula a concoctées pour eux.
D'ailleurs, le roman est organisé autour de ce drôle de calendrier et de ce qu'il apprend à nos personnages.
On pourrait trouver l'idée gênante, même un peu glauque, tant la présence de l'absente est sensible. Mais il y a tant d'amour dans cette "mission d'outre-tombe" que je l'ai trouvée très belle.
Mais cette année de reconstruction est également une année de transition, de remise en cause. La mort est l'une des causes de ces bouleversements, mais pas seulement. D'une plume sensible et précise, l'auteure, dont je ne connaissais pas encore les écrits, évoque aussi des thèmes lourds comme la maladie ou la capacité à surmonter le passé, mais aussi d'autres plus légers comme la naissance d'improbables amitiés, le trop plein de tentations amoureuses ou l'improbable talent culinaire des jeunes institutrices.
Je me suis demandée à plusieurs reprises si c'était la mort de Lula et la tsunami qu'elle représente qui permettait à nos personnages de s'émanciper de leurs peurs et de leurs fardeaux, d'aller de l'avant, ou si ce roman était une tranche de vie dans un contexte particulier.
J'aime à croire que dans tous les changements, bons ou mauvais que rencontrent Nell et Sully, il y a un peu de l'impulsion du départ précoce de leur amie et de cette certitude qu'il faut profiter de la vie tant qu'elle nous en donne les moyens.
Mais bien sûr, ce roman est aussi une très belle histoire d'amour. Une histoire qui sur le papier n'a aucune chance, qui dans les faits ne coule pas de source non plus. Parfois, elle donne au lecteur, comme à Dani et Jasper, les meilleurs amis de Sully et Nell une envie ardente de les secouer. Mais c'est cet illogisme, ce manque de certitudes, ce petit truc bancal qui, selon moi, donne toute la force à l'aventure.
Parce que finalement, s'engager -ou pas- dans une histoire, c'est toujours prendre le risque de combattre ses peurs et ses craintes pour plonger au coeur de l'inconnu et y trouver une lumière intense ... ou un pot de glace menthe chocolat.
Là encore, les mots de l'auteure sont puissants et délicats. Ils ont en tous cas su me parler. Jugez plutôt ce passage qui me semble si bien résumer le tout
Si tu étais un élément, tu serais le vent, souffle-t-elle. Parfois tu es une brise légère qui me caresse la peau. D'autres fois, tu n'es plus qu'une rafale qui fait tout valser sur son passage.
Start Again, Octobre chapitre 2
Et par-delà la description d'une relation, c'est, selon moi, un condensé parfait des émotions que ce roman m'a fait traverser.
Je l'ai dit en préambule, je l'ai lu en des heures où lire un roman qui parle si bien de la mort n'était pas forcément la meilleure idée du monde.
Mais à travers l'histoire de Lula, si vivante dans les mémoires, de Nell et Sully qui apprennent à vivre mieux, parce qu'ils ont la chance de poursuivre la route, de Jasper et Dani qui trouvent un sens à une existence qui n'en avait peut-être pas tant, j'ai reçu un baume au coeur.
Et c'est la raison pour laquelle, quel que soit l'événement majeur de votre moment, je ne saurais que vous recommander de plonger dans ce livre, véritable ode à la vie et à l'envie de la croquer à pleines dents.

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Quelle lecture émouvante ! L'histoire commence avec la mort de Lula, la meilleure amie de Nell et Sully, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. On est du point de vue de Nell à ce moment et on n'a pas une très bonne vision de Sully au premier abord : il est froid, arrogant. Toutefois, bien qu'il soit une sorte de connard à l'enterrement, j'ai trouvé qu'il supportait aussi à ce moment Nell à sa façon. Il est direct, mais ne veut pas pour autant la blesser. Les deux ne s'entendent donc pas très bien, leur seul point commun pour eux était Lula. Mais cette dernière avait plus d'un tour dans son sac et, sachant que ses amis ne se parleraient probablement plus après son décès, elle a organisé douze rendez-vous, un par mois pendant un an, afin qu'ils gardent contact. C'est donc ainsi que commence l'histoire.

J'ai trouvé la relation de Sully et Nell intéressante : ils se sont côtoyés durant plusieurs années, et, pourtant, ils ne se connaissent pas. Leur relation va bien sûr évoluer durant l'histoire, et leur avis sur chacun aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que leur relation évoluait assez vite. Après réflexion, j'ai compris pourquoi et c'était compréhensible, mais il demeure qu'ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre alors qu'ils disaient ne pas tant se connaître… Je trouvais aussi un peu brusque que chaque mois, on assiste juste à la sortie : il se passe certaines choses durant le mois, et on apprend en condensé ce qu'il s'est passé avant le rendez-vous mensuel. C'est comme ça une partie, mais ensuite ça devient plus agréable à lire, moins brusque parce que tout ne tourne plus qu'autour de ça : un nouvel enjeu apparaît pour Sully, et on est curieux de connaître la suite. En fait, l'histoire prend de l'ampleur, ce qui fait en sorte que la deuxième partie est intrigante. Il y a aussi plusieurs flashbacks et, parfois, de changement de point de vue dans un chapitre, et j'ai eu l'impression par moment que ça coupait un peu le rythme.

Néanmoins, la plume était fluide et agréable à lire : j'ai aimé qu'elle reflète la personnalité des personnages ; ça donnait un certain ton rafraîchissant. Il y a aussi de l'humour dans le récit et ça fait du bien, car cela permet d'alléger l'atmosphère, le côté dramatique de l'histoire. On en apprend peu à peu sur les personnages secondaires. Il y a Jasper, que je n'aimais pas beaucoup au début, mais qu'on apprend à connaître petit à petit, ce qui fait que notre vision de lui change. Il y a aussi plusieurs autres personnages que je vous laisse découvrir. Enfin, on se demande qui orchestre les volontés de Lula, qui prépare les activités et qui envoie les lettres : c'est intrigant.

En somme, ce fut une histoire émouvante par moments : les larmes me sont montées aux yeux plus d'une fois, et c'est un roman qui se lit rapidement, encore plus lors de la seconde partie avec les nouvelles intrigues qui s'installent. Un récit touchant que j'ai beaucoup aimé découvrir : une très belle histoire.

Recommencer… Recommencer à vivre, à croire en des jours meilleurs. Recommencer une histoire qui aurait pu être différente : Start Again. Mais recommencer avec un « membre » en moins peut s'annoncer difficile. C'est pourtant ce que vont tenter de faire Sully et Nell.

Le « membre » en question c'est Lula, leur meilleure amie commune, la seule capable de les faire se côtoyer depuis des années. Sully et Nell ne se supportent pas, c'est à peine s'ils se tolèrent et seulement par amour pour leur amie. Quand Lula meurt d'un cancer, le deuil signera forcément l'arrêt de leur non-relation. Ils n'auront plus aucune raison de se voir, ni d'essayer de s'entendre.

C'était sans compter sur Lula et son ultime lubie! Persuadée que Sully et Nell passeraient à coté d'une relation merveilleuse s'ils coupaient les ponts, Lula a tout préparé avant son décès. le deal : chaque mois, lors d'un rendez-vous mystère organisé par ses soins, Nell et Sully devront faire l'effort de se retrouver et partager des moments sympathiques. Autant dire que l'idée ne les enchantent pas… mais par respect et en mémoire de leur fantasque amie, ils acceptent. Ainsi débutent les douze rendez-vous de Nell et Sully.

Le résumé me laissait espérer une belle histoire et le mot belle est bien en dessous de la vérité! Pour tout dire, j'ai commencé ma lecture en pleurant au bout de quelque pages seulement… Dès le départ, l'auteure a réussi à transmettre des émotions intenses. J'ai été au coeur du sujet immédiatement, comme projetée dans l'histoire, comme si je connaissais déjà les protagonistes. C'est vraiment très agréable d'entrer aussi facilement dans un récit et, de fait, être incapable de le lâcher.
J'ai adhéré à tout. À l'histoire réellement émouvante et prenante. À la plume de l'auteure, douce et sensible, qui mêle habilement profondeur et légèreté, humour et sentiments, drame et espoir. Et par dessus tout, j'ai adoré ses personnages!

Nell est une femme forte et fragile à la fois. Elle est d'un naturel désarmant et d'une spontanéité contagieuse. Sully est un homme taciturne enclin à une franchise déconcertante. Ils ne s'apprécient pas, c'est un fait. La mort de leur amie va les obliger à se rapprocher. Ils vont tout d'abord devoir se soutenir lors de l'enterrement de Lula. Il est vrai que Sully n'est pas des plus courtois, qu'il a du mal à dépasser sa peine et à faire preuve d'empathie envers Nell mais il est là, présent à ses cotés et c'est déjà un grand pas. Pour une première journée sans leur amie, ce n'est pas si mal engagé.

Au fil des rendez-vous, Nell et Sully vont se dévoiler peu à peu et laisser entrevoir des failles personnelles. Ils se découvriront des points communs dont ils n'avaient pas conscience et une certaine complicité qui leur aurait facilité bien des choses… Une amitié se forge, des sentiments émergent.

Et si Lula avait raison?
Si son idée farfelue ne l'était pas tant que ça?
Lula aurait-elle vu une évidence que les intéressés, trop occupés à se dénigrer, ne pouvaient concevoir? Je vous invite fortement à le découvrir par vous même, à lire de quelle manière Nell et Sully pourront recommencer. N'hésitez pas à faire la connaissance de Lula, une amie comme on en rêverait et des autres personnages hauts en couleur et si attachants!

Laissez-vous tenter par une auteure qui a su faire d'un sujet si délicat, une si belle histoire bouleversante de justesse.

Lien : http://addiction-livresque.b..

Parfois, je pense juste que mes parents ont eu de la chance de me perdre à cet âge- là. Ça doit être horrible de voir mourir un gamin de cinq ou douze ans. En fait, c’est sans doute horrible qu’un gamin crève. N’importe quel gamin. Peu importe qu’il soit jeune ou vieux. Un père ou une mère ne devrait pas survivre à ses enfants.
Je t'aime pour tout et pour rien, Nell. Parce que tu fais ressortir le meilleur de moi, parce que j'aime quand tu joues l'audacieuse, parce que tu as toujours le mot qu'il faut. Je t'aime parce que tu es spontanée, bornée, insouciante parfois.
J’ai conscience que lorsque quelqu’un me regarde, il ne me voit plus. La seule chose que l’on remarque désormais, c’est le cancer qui me ravage.
Toi, dans cette histoire, tu es sans doute la parenthèse en plein milieu du roman. (p216)