Mix Editions (24/11/2016)
3.86/5   25 notes
Si l'on vous dit qu'un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c'est surtout synonyme d'ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée. Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d'une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu'inattendues.
Que lire après Mords-moi si tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé qui a de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je découvre pour la première fois et qui m'a littéralement conquise. Avec "Mords-moi si tu peux", M.R. Stevens nous offre un délicieux petit Bit-lit M/M hors norme et hyper marrant. Une petite comédie qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui vous fera un bien fou au moral !

À l'Université SupraSouth, une meute de loups-garous et un nid de vampires se livrent un guerre des blagues sans merci et des plus virulentes… mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que cette guerre aura de lourdes conséquences… Quand un jeune vampire hétéro et déjà maître de son nid croise le chemin d'un jeune Alpha qui assume totalement son homosexualité. Cela donne un duel grandiose et phénoménal…

Avec une plume fluide, attrayante et palpitante l'auteur nous offre une petite comédie comme je les aime. Une très belle intrigue menée avec une grande habilité. Un ton est donné dès le début. C'est pétillant et léger. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans aucune difficulté.

Des dialogues légers et exaltants. Une tension palpable. Une indéniable attraction. Entre défis, revanches et coups bas, crises de fou rire garanties. Vous allez également retrouver le sourire avec ces moments attendrissants. Et vous finirez votre lecture avec des étoiles pleins les yeux. C'est Exquis !

Le plus surprenant ? le choix de narration. En effet, ayant perdu l'habitude de lire ce genre de style, j'ai eu un peu de mal au début. Mais je vous rassure tout de suite, on s'y adapte très vite sans que l'on s'en rende compte.

Le petit plus ? Les personnages principaux comme secondaires tous sont réussis et attachants. de sacrés phénomènes qui vous réservent bien des surprises.

Un Maître Vampire et un Alpha qui ne supportent pas depuis leur première rencontre. Cody Latimer & Mike Hollyster. Et pourtant ces deux là ont beaucoup en commun. Des pères puissants et redoutables dont ils cherchent plus que tout à avoir leur bénédiction. Mais en ce moment, ce qui leur importe le plus c'est de gagner cette guerre. Et ils sont prêts à tout. Et à chaque coup, l'un arrive toujours à impressionner l'autre et vis versa. Mais ce qu'ils n'avaient pas vu venir c'est que tout cela va prendre une toute autre tournure… Car ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ?

Les personnages secondaires ? Un seul mot : DÉLIRANTS. Entre deux gardes du corps vampires dangereux mais surtout délurés. Des bêtas compétiteurs mais au grand coeur qui ne réfléchissent pas avant d'agir. Une sorcière excentrique. Et un jeune loup pas si naïf que cela. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec eux !

En bref, un premier essai réussi haut la main pour M.R. Stevens avec "Mords-moi si tu peux" (qui porte d'ailleurs le titre adéquat). Une petite douceur qui est à dévorer sans modération. Mais attention, une fois que vous y aurez goûtée vous risquerez de ne plus vous en passer ! La preuve, je suis devenue une grande mordue de cette petite troupe hallucinante !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-27l
Ce roman est tout simplement génial ! Une comédie succulente qui se déguste page après page, avec des personnages attachants et uniques.

Nous suivons principalement Cody et Mike, leur histoire, leur attirance, ce que cela implique et surtout, ce que cela déclenche, avec tout autour d'eux leurs amis, leur nid, leur meute, bref, tout un panel de personnages secondaires très intéressants et nécessaires à cette histoire pour en faire un récit complet et assez original. En fait, pour moi, l'originalité a été dans ce lycée particulier où toutes les créatures fantastiques se côtoient, ce qui nous donne un joyeux melting-pot !

C'est un texte bourré d'humour, avec des scènes cocasses et hilarantes. L'auteur a l'imagination fertile lorsqu'il est question de blague !

Chaque personnage a son caractère, sa personnalité, et ils sont tous attachants à leur manière, qu'elle soit maladroite ou toute en tendresse.
Cody est un personnage somme toute calme, mais lorsque que les amis de Mike l'enduise de paillettes, c'est trop. Il devient filou, calculateur, et s'amuse beaucoup de la situation. Cependant, le sentiment d'allégresse et de fierté qu'il éprouve à ridiculiser Mike devient différent, et ses pensées sont alors tournées vers tout autre chose. L'auteur a réussi un joli tour de passe passe, car au milieu de toute cette légèreté, de cet humour potache, et bien les réflexions de Cody quant à ce qu'il éprouve sont amenées de façon douce, émouvante. Il se révèle fébrile, doux.
Mike, lui, c'est une toute autre histoire au niveau de ses sentiments envers Cody, et pour cause...enfin, vous verrez par vous-même.
Les autres protagonistes du roman sont tour à tour irritants, surprenants, attachants, agaçants et adorables. Des liens se créent entre certains, et au vu de la fin, nous pouvons peut-être espérer une suite.

La relation entre Cody et Mike est succulente, un doux mélange acidulé, piquant, avec quelques pointes sucrées. Quand l'un n'y croit pas, l'autre le ressent comme une évidence, et vice versa. Un joli jeu du chat et de la souris, qui se terminera en apothéose, nous apportant des instants d'échanges émouvants, tendres, sincères.

Les parents de nos protagonistes sont des personnages extrêmement déroutants, vous verrez pourquoi.

La plume de l'auteur est fluide, jeune, fraîche, le tout dans un langage simple, commun, qui ravit nos zygomatiques et apaise notre coeur. Une plume qui joue savamment avec les mots pour former des phrases qui vous procurent indubitablement un sourire ou bien carrément : un fou-rire. Cependant, ce texte n'est pas que humour, c'est aussi des émotions plus attendrissantes, plus douces, plus sérieuses. J'ai aimé aussi le fait que l'auteur implique le lecteur dans sa lecture, le faisant interagir implicitement, conférant ainsi une plus grande immersion dans ce texte délicieux.

Bref, un très très bon moment de lecture, parfait pour se détendre, s'évader. Une ambiance parfaite, très bien décrite d'ailleurs, des personnages sexy, à l'humour ravageur et à la sensibilité délicate. C'est rafraîchissant et c'est génial !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Déjà je souhaite vivement remercier Mix Éditions pour ce Service Press et leur confiance.

Cody Latimer est un vampire assez calme en général. Mais quand il se retrouve couvert de paillettes enduites de colle qui le font passer pour un personnage très connu de Twillight… Mais une chose et sûr : sa vengeance sera terrible ! de son côté Mike, l'Alpha, a envie d'étriper ses bêtas pour la blague qu'ils ont faits au vampire. Mais au final c'est une guerre de blague qui va démarrer entre loups et vampires. Et cet échange de blague pourrait bien avoir des conséquences toutes particulières pour nos héros, mais sont-ils près à l'accepter ?

Ce livre m'intrigue au plus haut point depuis sa sortie, mais mes finances étant ce qu'elles sont : je ne pouvais pas me le prendre… Alors quand j'ai vu que les blogueurs pouvaient proposer à Mix Éditions des Service Press, j'ai sauté sur l'occasion ! Ça n'a pas pu se faire tout de suite, mais enfin j'ai eu ce livre, j'ai pu le lire et… C'était génial !

On se retrouve dans une université qui propose un cursus aux êtres surnaturels. Et c'est dans ce cadre que nous rencontrons nos deux héros : Cody et Mike. Ils s'entendent comme chient et chat – ou plutôt comme loup et vampire – et ça tout le monde le sait. Et quand une guerre de blague se déclenche entre eux, on peut s'attendre au pire ! Ou au meilleur, cela dépend du point de vue !

J'ai adoré suivre les aventures de Mike et Cody ! Enfin, pas que de ces deux-là, mais aussi de tous les autres ! Et il faut le dire : ce livre est une pure merveille en termes d'humour ! Il est impossible de ne pas rire durant sa lecture ! Déjà au vu des blagues entre les protagonistes, mais aussi parce qu'ils font pour beaucoup l'autruche et ça aussi c'est très drôle !

C'est donc un condensé d'humour que j'ai rencontré dans cette histoire. Et c'est avec plaisir que je relirais cette histoire je pense, car peu importent son état d'esprit rire fait toujours du bien ! Et au vue de la fin, je me dit qu'il y a peut-être des chances pour qu'une suite voient le jour un jour : si c'est le cas, je serais totalement au rendez-vous !

Petit mot sur la nouvelle gratuite disponible sur le site de Mix Éditions :

Cette nouvelle doit être lu à la fin de Mords-moi si tu peux ! et elle s'appelle Prends-moi si tu peux ! Rien qu'au vu du titre, je pense que tout le monde à deviner le but de cette nouvelle. On y retrouver Cody qui veut passer à l'acte avec Mike. Cependant les événements sont totalement contre eux il faut croire…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une petite pépite je trouve, qui se dévore en moins de deux heures.
J'ai trouvé l'histoire assez rafraîchissante, et surtout très drôle. Je me souviens pas le dernier roman qui m'a autant fait rire comme celui-ci.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a de nous inclure dans le roman, par les réflexions que ce font nos deux héros.
C'est donc une lecture vraiment agréable ( très feel good ) même si bien trop courte a mon gout.
Si vous recherchez une histoire apte à vous changer un peu les idées, ce petit bouquin est fait pour vous. Certes, l'histoire sera certainement très vite oubliée, mais le style agréable et dynamique de l'auteur vous fera néanmoins passer quelques heures agréables voire un jour ou deux si comme moi, vous n'avez pas que ça à faire. Je ne cacherai pas que les premiers chapitres, s'ils ne sont pas dénués d'humour, m'ont un peu lassée et je me suis demandée si l'auteur allait poursuivre encore longtemps sa guéguerre de blagues niveau « cour de maternelle » entre la meute de loups-garous et les vampires. Heureusement, M.R. Stevens a su y mettre fin (au bout du 8e chapitre tout de même) pour le bien de tous et surtout du mien. Bref ! Même si les personnages sont un peu jeunes pour moi et que certains d'entre eux sont mal ou pas assez exploités, j'avoue que je ne me suis pas ennuyée avec « Mords-moi si tu peux ! ». Par contre, de là à considérer ce livre comme étant indispensable dans votre bibliothèque…

« — Toi ! crie Mike en le pointant du doigt.
— Moi ? répète Cody, étonné.
— Toi ! confirme Mike.
— Moi, soupire Cody.
Franchement, il ne comprend pas pourquoi le loup débarque dans sa chambre comme ça. Surtout si c’est juste pour beugler un seul mot qui n’explique absolument rien. Lui, tout ce qu’il veut, c’est dormir, mais visiblement c’est trop demander. Pourtant il le mérite son sommeil réparateur après s’être fait casser la gueule par…
Il écarquille les yeux quand son cerveau décide enfin de se reconnecter et qu’il se souvient avec une clarté cristalline de ce qu’il a fait.
— Oh putain, moi ! gémit-il en se laissant retomber sur son oreiller. »
« Pourquoi Mike est-il complètement nu ? Et à moitié en érection ? Bonne question. Le fait qu’il soit mouillé comme s’il sortait de la douche peut expliquer la nudité, mais pas l’érection. À moins que… Et s’il n’était pas seul dans la douche ? Cody se retrouve à serrer les dents pour éviter de lui poser la question. Ce n’est clairement pas le moment. Pas du tout même. Jamais en fait. En plus, ça ne le regarde pas. Alors pourquoi l’idée lui tord-elle le ventre de cette façon ? Et non, il ne profite pas de la situation pour reluquer l’Alpha. Mais personne n’étant parfait, Cody se rince l’œil s’il en a envie.
Et il en a envie. Très envie. »
Il faut bien qu’il y ait quelques avantages à devenir un buveur de sang quand même. Tiens, c’est une idée ça. Et si Mike se renseignait sur les hybrides loups-garous-vampires ? Ça prouverait qu’il est sérieux ça, non ? C’est probablement un poil trop tôt pour penser à ce genre de chose
– non, sans rire ? –, mais il va quand même fouiner et garder l’idée dans un coin de sa tête pour le cas où il ne trouverait rien d’autre. Internet ne lui étant d’aucune aide – à moins qu’il ne veuille tout savoir de la vie tragique de Klaus Mikaelson...