Josette Nickels-Grolier (Traducteur)
Budo Editions (01/06/1999)
3.9/5   5 notes
«Le secret de l'aïkido ne réside pas dans le mouvement du corps mais dans l'action de l'esprit. Je n'enseigne pas des techniques martiales, mais l'art de la non-violence.» Morihei Ueshiba, à ses élèves. Morihei Ueshiba(1883-1969) fut, sans nul doute, un des plus grands maîtres d'arts martiaux et un authentique visionnaire, dont la quête insatiable du véritable sens des arts guerriers conduisit à la création de l'aïkido, « l'art de la paix», une discipline progressis... >Voir plus
Que lire après Morihei Ueshiba: Une biographie illustrée du fondateur de l'aïkidoVoir plus
Si comme moi vous êtes curieux et voulez en connaître un peu plus sur la vie de O sensei, ce livre est fait pour vous. Vous y découvrirez l'histoire du créateur de l'aïkido, de son enfance à sa mort, et pas moins de 200 photos du maître au travers de sa vie.
Un des rares livres combinant : historique, photos rares et photos techniques.
Dommage que le papier ne soit pas de meilleure qualité

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus