AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 1152 notes
Fascinant ! Superbe ! Un chef d'oeuvre ! Je vais pas continuer dans ma lancée, promis, mais vous l'aurez compris ce roman est une perle que j'avais entre les mains. Je suis extrêmement contente d'être tombée par hasard sur ce livre et je pense que cela se sent.

L'histoire est palpable et on vit ce que l'héroïne a vécu en même temps qu'elle le raconte donc, en même temps qu'elle le revit. Et je peux dire que c'est poignant. du début à la fin on prie silencieusement pour qu'elle puisse s'échapper alors qu'on sait qu'elle va réussir à s'enfuir mais on ignore quand, et dans quel état. On espère aussi qu'elle va pouvoir se reconstruire après tout ces supplices que son ravisseur lui a fait subir, mais on sait très bien que c'est une marque au fer rouge qu'il lui a apposé et qu'elle ne pourra jamais complètement s'effacer.

Quelques faits dans le récit sont petit à petit dévoilés et, à la fin, j'avais autant le goût de l'amertume sur la langue que le personnage principal. On est complètement happés par le personnage et le déroulement de cette épreuve dans sa vie que l'on en perd pied. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure.

De plus, le début de relation qui s'insinue à la fin du récit offre une lumière au bout du tunnel pour l'avenir de l'héroïne et cela réchauffe le coeur, surtout en sachant ce qu'elle a subi. On jongle donc avec nos sentiments, soulevant à bout de bras, et de souffle, notre petit coeur meurtri et notre peine, tout en se disant qu'on ne voudrait pas vivre ce qu'elle a vécu et que l'on est bien heureux de notre vie, même si on en dit parfois le contraire.

Commenter  J’apprécie          00
Voilà un thriller que je voulais lire depuis un petit moment déjà et je ne regrette pas de l'avoir enfin découvert. J'ai beaucoup aimé la construction de celui-ci, car c'est par les confidences d'Annie à son psy que l'on apprend ce qu'elle a enduré durant sa séquestration chez le Monstre comme elle l'a surnommé. Elle a dû faire face à des choses épouvantables qui sont dures à imaginer et c'est ainsi aussi que l'on ressent sa fragilité psychologique car après une telle séquestration on ne peut pas en ressortir indemne.
Nous avons aussi l'enquête qui est menée pour identifier son ravisseur et le but de son kidnapping qui ne va pas non plus épargnée Annie puisqu'elle doit rester sur ses gardes et se méfier de ses proches, surtout quand elle subit une autre tentative d'enlèvement.
Ce qui fait donc la force de ce thriller c'est le fait qu'Annie soit la narratrice et que l'on s'interroge avec elle sur les véritables intentions de ses proches. Je me suis même méfié de Gary, le policier chargé d'enquêter sur son affaire.
Bien que j'avais un pressentiment sur l'identité du coupable, je me suis interrogée quand même sur la justification de cet acte et quand le verdict tombe, j'ai été un peu déçue car bien que ça colle à l'intrigue et que malgré tout ça reste crédible, j'ai trouvé néanmoins que ce n'était pas assez recherché. Après ce n'est évidemment que mon ressenti.
Pour conclure, dans l'ensemble c'est tout de même un très bon thriller qui se lit très vite et qui tient en haleine du début à la fin.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman est un coup de coeur, une vrai claque !

Annie, trentenaire et agent immobilier se fait enlever lors d'une visite. Un rapt brutal, une agression fulgurante d'une violence paralysante. le récit est rude mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont Chevy Stevens a mis en place son histoire. Nous découvrons le calvaire vécu par son personnage à travers des séances chez sa psychologue. Et Annie s'adresse directement à sa thérapeute comme si nous étions nous-même lecteurs, la thérapeute en question. Cette manière de présenter les faits offre un côté très intimiste à son histoire.

Et les séances remplacent les chapitres, qui s'enchainent à grande vitesse. Je me suis sentie happée par le vécu de cette survivante. Par ses questions, sa colère, sa résilience, son accablement et toutes les émotions qu'elle nous laisse entrevoir pendant qu'elle nous dévoile l'horreur qu'elle a traversé. Et cette année de captivité a laissé des stigmates indélébiles dans la psyché de cette femme. L'auteure ne propose pas seulement une sordide histoire de séquestration, elle met en avant aussi la difficulté de reprendre goût à la vie après ça, de retrouver un semblant de calme, d'effacer la peur constante, l'insécurité perpétuelle. Autant de cicatrices qui sont toutes aussi douloureuses et poignantes à lire.

Mais il y a aussi l'enquête policière, que l'on découvre d'après les dire d'Annie. Car même si la jeune femme est désormais libérée, il reste des questions sans réponses. Qui était ce monstre et surtout pourquoi l'avoir choisi elle ? Chevy Stevens m'a maintenue à mon tour prisonnière, tenue en haleine par ce besoin viscérale de savoir, par la nécessité de suivre sa plume acérée jusqu'à la vérité. Une vérité que je n'étais pas prête d'imaginer après autant d'épreuves ! Si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez les thrillers psychologiques, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          180
Séquestrée - Chevy Stevens


Le fil de l'histoire se conte lors des séances de psychothérapie d'Annie après sa séquestration.Elle y livrera les circonstances de son enlèvement ainsi que l'enfer qu'elle a vécu pendant de longs mois auprès de son tortionnaire. Annie confiera également toutes les craintes qu'elle garde en elle malgré sa liberté retrouvée. le twist de fin est très bien trouvé, je ne m'attendais pas à ce dénouement totalement inattendu.


Un bon thriller (même si je me répète), la vitesse de lecture des livres traduits m'est beaucoup moins aisée qu'un livre d'un auteur francophone.
Commenter  J’apprécie          20
Très bonne lecture ! Roman captivant et qui tient en haleine jusqu'au bout, on ne s'attend pas au dénouement ! un très bon thriller où j'ai bien accroché avec Annie, tremblée avec elle... J'ai particulièrement apprécié le style du livre où l'on découvre l'histoire via les rencontres du personnage avec son psy (qui n'intervient jamais)
Commenter  J’apprécie          30
Un polar sombre et glaçant à ne pas mettre entre toutes les mains, pour les scènes violentes durant le kidnapping. J'ai beaucoup aimé le début qui donne envie de connaître les auteurs de cet enlèvement, et la relation de la séquestrée avec Gary, l'enquêteur.
Le dénouement est sidérant et montre le talent de Chevy Stevens.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire passionnante, palpitante et émouvante.
Annie se fait kidnapper en pleine journée, pendant une visite porte ouverte pour une maison à vendre.
Nous écoutons le récit d'Annie sur son vécu, sur sa reconstruction après son kidnapping expliquée à son psychologue. Ce type d'écriture permet de nous inclure dans son récit, garder un côté empathique.
Très très bonne lecture, malgré un histoire qui se devine vers la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,

Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Séquestrée" de Chevy Stevens aux éditions Pocket.

Annie est agent immobilier sur l'île de Vancouver. A l'occasion d'une journée porte ouverte, elle se fait kidnapper par un étrange visiteur qui la force à monter dans son camion pour l'amener dans une cabane au fin fond d'une forêt. elle y restera enfermée pendant un an. Quand elle réussit à échapper au "monstre" et qu'elle se rend à la police, plus jamais sa vie ne sera la même.

A travers des séances chez le psy, elle nous raconte l'enfer de ce qu'elle a vécu et les répercussions qu'ont eu son enlèvement lorsqu'elle est rentrée chez elle afin de reprendre une vie normale. Mais où est la normalité quand on ne se sent plus en sécurité nulle part ?

Un excellentissime thriller qui m'a valu de donner à ce roman la nomination de "coup de coeur".
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vibré autant à la lecture d'un roman mais là, vraiment, quelle claque j'ai pris !
Au fil des séances, Annie nous raconte son effroyable calvaire, tout ce qu'elle a subi pendant une année au côté de ce monstre comme elle l'appelle, tout ce qu'elle a du endurer pour survivre. le lecteur est tellement happé par le récit qu'il peut ressentir la colère, l'angoisse et la peur d'Annie.

L'auteur a écrit son roman de sorte que la personnage principale s'adresse à une psy imaginaire, mais c'est comme si Annie s'adressait directement au lecteur, qui lui ne peut que se sentir impliqué totalement dans cette histoire.

Pendant son récit glaçant, Annie décrira son passé, ses relations familiales qu'elle entretient avec sa mère, sa tante, son beau-père Wayne et ses amis Carolina et Luc. Chacun d'eux souligne le caractère fragile et tout en contradiction d'Annie.

Le seul moment où je la trouve forte, poignante, c'est pendant sa séquestration. Elle se voit comme une victime qui se sent coupable et pourtant elle a su maitriser ses peurs face à son bourreau. A aucun moment, elle n'a lâché ni flanché. Elle a tenu bon, avec l'espérance de jours meilleurs.

Je suis tellement admirative d'Annie, un personnage charismatique qui a su me bouleverser. C'est un thriller psychologique d'une efficacité redoutable, une fois sur votre lancée, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Un roman captivant que j'ai pris grand plaisir à dévorer des yeux. Je vous le recommande chaudement.

Bonne lecture amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          50
Séquestrée, c'est un roman en semi huit-clos, où l'on découvre au travers de ses séances avec sa psy, le calvaire qu'à vécu Annie O'Sullivan, ancienne agente immobilière sur l'île de Vancouver. La dernière maison qu'elle a fait visiter va lui faire rencontrer son ravisseur et ce dernier va la forcer à monter dans sa camionnette avant de la droguer pour l'emmener loin de tout. Une fois ses esprits retrouvés, elle se rend compte qu'elle est prise au piège dans une cabane au milieu d'une forêt et dont elle ignore l'emplacement exact. Ainsi commence sa séquestration qui durera plus d'un an. Séquestration au cours de laquelle le Monstre (tel qu'elle l'appelle) va la torturer et l'abuser moralement/sexuellement pour en faire son objet, afin qu'elle lui donne ce qu'il attend... Jusqu'à ce qu'elle arrive à s'enfuir de cet endroit. Mais pour autant le calvaire est loin d'être terminé puisqu'elle doit réapprendre à vivre après tout ces traumas qu'elle a subit au cours de ces 12 derniers mois auprès du Monstre et de ses règles qui l'on brisée à l'intérieur.
Un roman rythmé, une intrigue bien ficelée surtout quand on en vient à comprendre qui est le commanditaire de cet enlèvement...
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture qui m'a bouleversée mais dont il est impossible de se détacher. le roman est divisée en deux parties bien distinctes : le récit des évènements et l'enquête policière. le roman se présente sous la forme de scéances chez le psy où Annie raconte, non sans mal, l'horreur qu'elle a vécue.

J'ai trouvé le début très, très difficile à lire. le "Monstre" porte très bien son nom et les scènes sont décrites avec énormément de précision et d'horreur. Après une cinquantaine de pages, j'ai eu peur de ne pas pouvoir arriver à la fin tant l'ambiance était lourde. Heureusement, il n'en est rien, puisque le roman prend une toute autre tournure et se concentre davantage sur l'aspect policier.

L'enquête est passionnante et très bien écrite. Je peux même vous promettre plusieurs hoquets de surprise et même une nuit blanche. La pluparts des retournements de situation sont impossibles à voir venir et la fin m'a profondément marquée. Il s'agit d'un des rares romans à vous tenir en haleine jusqu'au dernier MOT (non non, pas jusqu'à la dernière phrase).

Je finirai quand même par dire que je déconseille fortement le livre aux plus sensibles, il n'est pas le plus violent que j'aie pu lire mais apporte quand même son lot de traumatisme. Je pense toutefois qu'une fois le pire passé, l'enquête fera que vous ne regretterez pas d'avoir lu ce livre.
Commenter  J’apprécie          42




Lecteurs (2905) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}