Dervy (31/10/2002)
3.25/5   2 notes
Dans beaucoup de régions du globe, on a pu trouver des enfants qui disent se souvenir d’une vie antérieure.
L’auteur a compilé 2600 cas. Il nous demande de mettre de côté nos tendances occidentales qui refusent de croire en la "réincarnation" et de regarder de plus près la réalité des cas et découvertes présentés dans cet ouvrage.
Que lire après Réincarnation et biologie : La croisée des cheminsVoir plus
Ce livre est un synopsis d'une monographie médicale plus volumineuse, agrémentée d'une documentation complète de références et de multiples notes du plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation, Ian Stevenson !

Ce présent ouvrage, Ian Stevenson l'a écrit afin de satisfaire le lecteur désirant comprendre l'essentiel de son travail sans trop rentrer dans les détails. Des 225 témoignages présentés dans la monographie, Ian Steveson nous présente, dans ce livre, les condensés de 112 d'entre eux incluant parfois les photos illustrant les marques et malformations congénitales.

Ian Stevenson a donc constaté une concordance parfaite chez les enfants disant se souvenir d'une vie antérieure avec leurs marques de naissance qu'ils affirment être les blessures de leur trépas, car elles apparaissent à l'endroit même du coup fatal. Ce qui est encore plus incroyable, c'est qu'une fois que la trace historique a pu être retrouvée par les enquêteurs, ces marques, parfois très douloureuses, disparaissent comme par enchantement...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Je dirais cependant aux lecteurs occidentaux de ne pas commettre l'erreur de penser que parce qu'un phénomène se produit plus souvent en Inde que près de chez eux, cela ne les concerne pas. Je dis ceci pour deux raisons : d'abord un cas peut avoir surgi près de chez vous sans que ni vous ni moi le sachions. Ensuite, et c'est là le plus important, si la réincarnation devait s'avérer être la meilleure interprétation de ces phénomènes, où qu'ils se présentent, cela aurait d'importantes implications pour nous tous.