Ariane de Lestrange (Traducteur)
J'ai lu (07/03/2007)
3.53/5   18 notes

Comment le phénomène de réincarnation peut-il être envisagé par un esprit rationnel ? A quoi attribuer les souvenirs que des milliers de gens rapportent et qui semblent appartenir à des vies antérieures ? La réincarnation a captivé Ian Stevenson, un éminent professeur de l'université de Virginie. Sur les milliers de témoignages recueillis en Inde, au Brésil, au Liban ou en Alaska, le cherche... >Voir plus
Que lire après 20 cas suggérant le phénomène de réincarnationVoir plus
Il est des questions sur soi que l'on se pose en secret tout au long de sa vie, des interrogations sur le sens de notre existence, notre but. On y a tous pensé à un moment ou à un autre ou on y pensera.
Oser sortir des sentiers battus, ouvrir son esprit au mystère, les livres sont faits pour ça ; ils nous font rêver, nous instruisent.
C'est pourquoi je recommande cet ouvrage de Monsieur Stevenson qui nous offre là le fruit de ses recherches menées pendant plusieurs années sur des enfants à travers le monde et donne l'occasion de se faire sa propre opinion.
Un ouvrage qui met un coup de pied dans la fourmilière et ébranle toutes nos convictions.
S'il est un bouquin qui peut laisser penser à un esprit rationnel que la réincarnation existe, c'est bien celui-là. Cette étude quasi scientifique, menée il y a cinquante ans maintenant, est la référence en la matière. Son auteur est passé pour un illuminé auprès de ses pairs, mais le matériel et les analyses présentés posent effectivement question. Sa bonne foi ne peut pas être mise en cause, ce qui est loin d'être le cas de tous les auteurs qui ont écrit sur le sujet. A lire pour se faire sa propre opinion.
Pour bien vivre il faut faire la paix avec la mort et faire l'effort d'apprendre qui on est.
Ce livre-ci aide dans le sens où il montre de façon extrêmement rigoureuse que le phénomène de réincarnation ne peut qu'exister.
Toutes les hypothèses sont examinées et l'enquête est menée de façon extrêmement rigoureuse sur plusieurs années (des multi-témoignages pris directement sur place, recoupés par des vérificateurs, différents traducteurs, la prise en compte des émotions des personnes interrogées, et élimination pour la logique d'éventuelles erreurs ou mascarades.
Chaque cas est différent et très étonnant.
Un travail de scientifique résumé sous forme de tableau pour chaque cas…
Bref un must. Quand on sait que la réincarnation est un fait, on essaie de diminuer son impact sur les autres, sur la planète pour « épurer son karma » : à chaque action entreprise et non équilibrée correspond une réaction potentielle de l'univers. La mort n'étant qu'un entracte avant la réincarnation (ou la renaissance) et le fait de devoir assumer les réactions dans la nouvelle vie.
Un fait majeur introductif à la spiritualité. Sauf pour les « saints », pas de paradis : l'enfer c'est de devoir assumer les décisions et actions jusqu'à leur « épuration ». Pour savoir les différentes formes d'actions (karmas) lire un livre spécifique.

Il semble avoir été horrifié par la présence dans sa famille, d'une enclave britannique sous la forme de son fils Ranjith. En effet, ce dernier manifestait de nombreux traits de caractère de l'Anglais abhorré.

Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)