Je n'ai absolument rien, à priori, contre les histoires de loups-garous. Je suis même capable de beaucoup les apprécier quand elles sont bien écrites et intéressantes. C'est malheureusement très loin d'être le cas ici, alors que le récit est d'un ennui mortel. C'est l'histoire de Grace qui, à 11 ans, s 'est fait attaquer par une bande de loups devant chez elle. Elle a survécu grâce à un loup en particulier qui semble avoir pris sa défense et l'a protégée de la meute.Ce loup gris aux yeux jaunes lui rend visite depuis, tous les hivers, à la lisière de la forêt pour l'observer. 6 ans plus tard, un jeune garçon du village est tué par une attaque de loups et les villageois veulent exterminer ces derniers. En retrouvant un jeune homme blessé aux yeux jaunes sur son balcon, Grace comprend qu'il s'agit là de son loup et c'est le début d'une histoire d'amour. Il ne se passe pas grand chose d'autre dans le roman qui alterne entre la narration du point de vue de Grace et celle du loup (Sam) pour raconter le récit.
Allez! Pour une fois c'est pas un livre avec vampires+humaine=big love, mais Lycanthrope+humain=big love. Pour moi, ça revient au même. Ce Black Moon ne se démarque pas des autres, et puis pratiquement, dans certains détails, une copie de Twilight; non mais, le fait que Sam ait "toujours été doué pour deviner les pensées des autres", c'est bien sûr pas un pouvoir mais enfin, à quelle différence?! Des êtres de race différente tombent amoureux et sont obligés de se voir séparer pour un quelconque problème hypermégagrave.
En passant, l'humaine dont tombe amoureux l'être magique a quelques pouvoirs surnaturels, un passé commun les relie. Et puis paf, l'idée de génie, la résolution, et tout se termine bien. Je n'aime pas, pardon, mais enfin réveillez-vous! Comment peut-on être une seule fois transporté par cette histoire à laquelle on ne peut pas croire UNE SECONDE? J'ai même pas terminé ce livre, m'enfin... je ne compte pas le faire.
Frisson de Maggie Stiefvater est le 1er tome des Loups de Mercy Falls, un roman Young Adult mêlant romance et loups garous.

Dans son enfance, Grace a été attaquée par une meute de loups. Depuis elle est fascinée par ces animaux, en particulier l'un d'eux, qu'elle appelle « mon loup ». Un soir, elle trouve Sam, un jeune homme blessé qui s'avère être un loup garou. Grace et Sam s'aiment, mais Sam deviendra bientôt définitivement un loup et rien ne semble pouvoir empêcher ça.

Je me suis profondément ennuyée avec ce livre où il ne se passe pas grand chose, sauf au tout début et à la fin. Entre les deux, c'est une romance assez niaise et loin d'être trépidante. Ils s'aiment, mais leur-amour-est-impossible, mais quand-même-ils-n'arrivent-pas-à-se-séparer, mais c'est-trop-triste-que-leur-amour-soit-condamné et ainsi de suite. ça se câline, ça se papouille, ça chouine, etc.
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Je n'ai à aucun moment réussi à plonger dans l'histoire, j'avais en permanence une impression de flottement, en attendant que quelque chose se passe pour declencher mon interet....Ca vient en grande partie du fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.La différence entre les points de vue n'est pas assez marquée et plus d'une fois j'ai du relire le titre du chapitre pour me rappeler qui racontait...Il y a aussi quelques "incohérences" ou du moins des points qui demeurent bien flous...Pourtant la façon dont est décrite le lycanthropie est intérressante, c'est dommage..Je ne finirais pas cette saga.
Grosse déception pour cette histoire. Je me suis arrêtée au 3/4 du livre, et pourtant, le début semblait prometteur! J'ai commencé ce livre à cause du synopsis, je me disais "une fille qui a été sauvée par un loup et qui le retrouve humain sur le pas de sa porte plusieurs années après, mouai, pourquoi pas?" Mais je n'ai pas accroché. Et j'ai essayé. Pourquoi Grace et Sam tombent ils directement amoureux et pourquoi se mettent ils directement ensemble? Ouai vas y, viens vivre dans ma chambre et mes parents n'en sauront rien, bien sûr. Et on se dit "je t'aime" une heure après avoir fait connaissance... Il y a aucun jeu de séduction, et c'est fade. La seule intrigue de l'histoire, c'est une louve jalouse et quelques attaques dans le bled. Il y a pas d'autres suspens, pas de mystères. En gros, j'ai trouvé ça trop facile et je crois que l'écrivain à seulement voulu créer une histoire de loup garous pour changer la donne sur les vampires mais ça va pas plus loin. Il y a même pas besoin de réfléchir ou d'anticiper quoi que ce soit. Perso j'ai lu des bouquins de YA cent fois plus intéressants. Cette saga est sans intérêt.
L'histoire est bien mais sans plus. Il y a quelque originalité, mais cela ne suffit pas.