C'en est trop pour mon petit coeur, j'ai bien cru que j'allai pleurer. Dès lors j'aime bien les histoires d'amour. C'est un livre très émouvant et triste, il m'a vraiment bouleversé. Au début je ne voulais pas le lire à cause de l'alternance entre deux personnages pour raconter l'histoire mais quand je me suis laissée emporter par ce livre j'ai commencé à apprécier voir le point de vu des deux personnages.
Attention me voilà deuxième tome !
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et avais lu beaucoup de critiques, autant bonnes que mauvaises.
Ma curiosité étant piquée, c'est pleine de curiosité et l'esprit assez neutre que j'ai commencé cette lecture.

Qu'est ce que c'est beau ...
J'ai été complètement emportée dans l'histoire de Grace et Sam. Leur histoire est teintée de poésie, d'odeurs, de musique, de goûts et, bien entendu, de sensations de chaud et de froid.

Grace est une jeune fille très terre à terre, amoureuse de logique et des math, elle a appris à se débrouiller seule, ses parents étant assez "volages" et donc peu présents.
Elle ne s'en plaint pas. C'est une situation à laquelle elle s'est habituée et elle y trouve ses avantages.
Etant petite, elle a été attaquée par les loups vivant dans la forêt bordant son jardin. Cet évènement qui aurait pu être traumatisant pour beaucoup la laissera, elle, avec une véritable fascination pour ces animaux.
Elle a d'ailleurs pris l'habitude d'en appeller un "son" loup, celui dont les yeux l'ont tellement marquée.
Que doit elle penser le jour où elle retrouve sur son perron un jeune homme nu, blessé, ayant exactement les même yeux que son loup?

Maggie Stiefvater a su s'approprier le mythe de la lycanthropie, en ne les appelant non pas loups-garous, mais plutôt comme un virus dont l'évolution est dictée par la température éprouvée par la personne "infectée".
Le fonctionnement unique de ces métamorphoses est bien sûr complètement entremêlé avec l'histoire d'amour.
Mais le rendu des émotions est si juste, les mots utilisés sont tellement beaux et fascinants que je me suis retrouvée complètement emportée par la vague d'amour contenue dans ces pages.
J'ai rit, pleuré, sentit mon coeur se serrer et des papillons voleter dans mon ventre au fil des tourbillons de romance de Grace et Sam.

Nous avons droit aux deux point de vue tout au long de l'histoire, alternant entre la narration de l'un et l'autre avec une grande fluidité.
Nous avons de temps en temps droit à des vers de poèmes, ou encore à des paroles de chansons qui rythment les ressentis de Sam, ce qui ajoute cette touche de grâce et de beauté au récit.

C'est donc complètement, totalement conquise que j'ai tourné les dernières pages, en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps la suite, intitulée "Fièvre".
Lien : http://archessia.over-blog.c..
au vue des critiques je n'était pas très partante et ma foi j'ai bien aimé
Un histoire qui change , une histoire d amour douce et reveuse et une bonne implantation de l'univers.
Tout est réunis pour passer un bon moment avec ces deux héros , loin des clichés du male viriles et de la pauvre fille .
le suivant est deja a pret a dévoré pour découvrir la suite de cette romance qui commence tout juste .
Wouah je l'ai dévorée. On accroche dès le début. On suit l' histoire d'amour entre Grace et Sam qui n'est pas si facile que ça. Lui qui est un loup garou et elle humaine. Pendant plusieurs années il l'a surveille, jusqu'au jour ou il se fait tirer dessus et qu'il rencontre Grace. Ce que j'ai apprécier c'est que le livre soit écrit du point de vu des deux personnages donc on a pu mieux ressentir ce que chacun d'eux penses. Leurs amours est un compte à rebours, puisque en hiver, Sam ce transformera En lisant les dernières pages j'étais triste que cela se finisse. J'étais bien dans l'univers de Grace et Sam. Ce livre est bien écrit et l'écriture est simple. C'est une pure merveille que nous offre Maggie Stiefvater. Moi qui n'était pas trop fan des loup-garou, ce roman ma fait changé d'avis.

Je vais commencé par un point négatif, se sera le seul...
La traduction de l'anglais au français est un massacre sur une première partie du livre ! heureusement la suite s'arrange !
Pour le livre en lui même, après avoir passé les accros et coquille de traduction, l'écriture est simple et belle, facile a lire, adapté !
L'histoire, original, belle, émouvante, inattendue ! une ambiance qui m'a énormément plu, des paysages nouveaux je trouves, et le faites de passé d'un personnage a un autres (Grace et Sam) sa rend l'histoire encore plus attirante ! J'ai bien aimée aussi voir les degrés qu'il faisait dehors sur les premières pages des chapitres !
Les personnages,Grace... je suis un peu perplexe par certaine de ses réactions m'enfin ! Et pour ce qui est de Sam... *o* (J'ai eu plusieurs fois envie d'aller vérifier si mes chiens ne pouvaient pas se transformé en humains XD) Sam est tout simplement magnifique ! C'est une garçon fragile (à cause de son histoire) et tellement simple, tellement gentille, tellement humain malgré son coté garou !
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ont tous un rôles plus ou moins important dans l'histoire et certains en particulier nous promettent une suite pleines de rebondissement !
La fin, Jusqu'au dernier mot je suis resté... dans l'attente, dans l'espérance, dans la peur..
j'aime !
Un livre à lire, ne pas faire attention au maladresse de la traduction du départ ! (j'ai vraiment failli lâché le livre..) continué s'accroché c'est une magnifique histoire et qui nous promet une suite !
J'ai bien aimé ce premier tome. Une romance fantastique (ou romantasy) comme on les aime !

L'histoire prend un peu de temps à démarrer au début, il se passe pas grand chose.

Mais l'auteure (ou la traductrice FR) a une plume magnifique : douce et poétique.
J'apprécie beaucoup les mots utilisés, qui m'ont donné des frissons (c'est le cas de le dire !)

Par contre, je me méfie un peu des tomes 2 et 3, j'espère que ça ne sera pas "too much"
Je rêverais d'avoir un loup pour petit ami....
J'aime bien cette trilogie. On rentre vite dans le vif du sujet sans blabla superficiel. Leur amour semble presque trop facile d'ailleurs. Mais la description de l'auteur nous fait immerger au coeur de l'hiver. de sorte que même si vous avez chaud vous ressentez forcément aussi un petit frisson. Ce premier tome met en place l'histoire, mais on en apprend surtout sur Grace et sur Sam.

En conclusion, à ne pas lire en hiver même si le temps si prête bien car on se laisse transporter dans un hiver glacial.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je suis encore toute retourner par cet ouvrage.
Cette histoire est très bien écrite, magnifique, émouvante, passionnante avec un soupçon de masculinité qui enchantera les plus récalcitrant pour ce genre de lecture.
Maggie est une magicienne des mots
Une histoire d'amour certes pour ados/ jeunes adultes entrainant deux mondes bien à part à travers deux voix.
Celle de Grace, 17 ans, qui s'est fait mordre par une meute de loups six ans plus tôt. Au lieu d'en être horrifié, de rejeter tout mal sur eux, elle est justement attirée par eux. En particulier celui avec les yeux jaunes, sûrement lié à un souvenir de son attaque. Puis il lui semble que toute la meute pratiquement ont regard humain. Impression ou tout simplement réalité ?
Ses parents sont là sans être là, ils passent toujours en un coup de vent. Elle les voit à peine. Ils paraissent indifférent à sa présence. Elle s'élève elle-même comme elle le dit.
Puis l'autre voix est celle de Sam. Sam qui observe sous une certaine forme Grace. Il se sent attiré par elle depuis un jour particulier, et ne cache pas sa stupéfaction lorsqu'il saura que malgré qu'elle ait été mordu, elle n'est jamais devenu l'une des leurs.

Un roman qui m'a pris dès la première page. Je ne sais comment décrire comment cette histoire d'amour m'a happé. Est-ce le fait qu'il est à deux voix, de deux personnes complétement différentes partageant la même peur ? Au début de l'histoire, l'obsession de Grace pour les loups, surtout pour celui aux yeux jaunes ?
Une chose est sur, j'ai eu dut mal lâcher ce roman, avec un temps contre la montre et qu'adviendra-t-il de leur histoire d'amour. Sans oublier les rebondissements qui m'ont encore fait accroché au livre.
A savoir que cela n'a rien à voir au loup-garou...du moins on est loin de la légende mythique.
Lien : http://moidevoreusedelivres...