Dernière lecture de mon année 2012 et donc dernier billet aussi et autant vous dire que ce ne fut pas une grande découverte que ce premier tome "Frisson" des Loups de Mercy Falls car je me suis prodigieusement ennuyée et j'ai mis une longue semaine de vacances de Noël pour le lire.

Grace à 11 ans s 'est faite attaquer par une bande de loups devant chez elle pendant qu'elle faisait de la balançoire. Elle survit malgré tout, mystérieusement épargnée par un loup gris aux yeux jaunes luisants. Depuis ce jour là, tous les hivers, elle le surprend à la lisière de la forêt en train de l'observer.

Six ans ont passé et les attaques de loups reprennent, les habitants du village décident de faire une battue pour les exterminer. Ce jour là, Grace trouve sur sa terrasse un mystérieux jeune homme blessé.

Début d'une histoire qui aurait pu être plaisante, les personnages sont mis en place, une petite ville du Minnesota, les amis de Grace, le lycée, les loups et l'attaque de Jack et Sam, le jeune homme trouvé blessé puis plus rien. L'histoire tourne en rond, a du mal à avancer. Pendant plusieurs chapitres, Grace vit en secret avec Sam qu'elle cache chez elle, elle va à l'école et il vient la chercher et bla bla bla bla enfin les derniers chapitres arrivent et l'histoire peut enfin avancer.

L'auteur donne alternativement au fil des chaptitres la parole à Grace puis à Sam. Après le style n'est pas désagréable, c'est facile à lire, l'écriture est fluide mais le manque d'action et de rythme tue le déroulement de l'histoire. En ce qui concerne les personnages, des ados américains sans grande originalité. Lire la suite ? Je n'en suis pas vraiment sure ... on verra bien.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
On peut pas dire que ça soit mauvais mais ça manque tellement d'originalité sur un univers (loup-garou) déjà très exploré par d'autres.
Les nombreux commentaires positifs et le résumé plutôt alléchant m'ont incités à lire cette histoire, mais j'ai un peu surestimé mon addiction à cette lecture.
En effet, le récit traîne en longueur, je m'attendais à un minimum d'action, de conflit, d'interaction entre les personnages, un petit quelque chose dans la romance pour me donner un peu de palpitant.
Malheureusement, la majeur partie de l'histoire se résume à des allers retours entre le lycée et la maison. Les parents de Grace n'ont que faire du petit ami de leur fille, aucune question n'est posée, et les amies de Grace apprennent l'existence des loups garous comme si c'était presque naturel.
La romance entre Grace et Sam aurait pu être développée, même les dialogues sont quasi inexistants.
On a quand même sur les dernières pages un soupçon d'action qui réveille un peu l'ensemble, quelques pistes pour faire un 2ème tome plus intéressant.
Un livre qui s'approche de prés de Twilight mais avec les loup garou plutôt que des Vampires. C'est un livre que je n'ai pas trouver très palpitant intéressant mais sans grande surprise et plutôt platonique.
Bref je n'ai pas grand chose a vous raconter sur ce livre.
verdict : je n'ai pas aimé !! il n'y a rien qui sort vraiment de l'ordinaire.. l'histoire d'une jeune fille, d'un jeune homme loup-garou, une romance .... j'ai trouvé cela plat, bien écrit mais l'histoire ne m'a transporté ... je ne lirai pas la suite !
J'étais impatiente de lire ce livre, m'attendant à découvrir un monde lupin rempli d'actions, ou du moins de petites aventures. Je suis vite redescendue sur terre en constatant que j'avais sous les yeux une ''bête'' histoire d'amour entre deux ados bourrés d'hormones qui se balancent des ''je ne peux pas vivre sans toi'' toutes les 10 pages.

En ce qui concerne le décor en lui même, le champ d'action reste restreint. Encore faut-il pouvoir parler d'actions... L'auteur n'a pas su me faire entrer dans son univers qui n'est pas très étendu soit dit en passant. Je m'attendais vraiment à un roman plus recherché, mieux construit. D'autant plus que j'en avais eu un écho plutôt favorable. Déçue.

Il faut néanmoins ajouter que c'est une lecture facile et rapide. de plus, la fin du livre, où on s'étend plus sur les autres relations entre les personnages et où il y a un semblant d'action, me laisse espérer que le prochain tome sera meilleur. Enfin, si je trouve la motivation pour le lire...
Grace enfants attaqué par les loups petite, tombe dans l'obsession du seul loup qui la sauvée, je ne vous en dévoile pas plus pour ne pas enlever l'insoutenable suspense (c'est ironique) ce livre est ennuyeux, pas d'action, on lit les 30 premières pages on comprend tout le livre, je devrais commencer le 2 tome mais j'avoue que j'ai beaucoup d'appréhension. J'ai mis des semaines a le lire, moi j'adore quand je commence un livre et que je suis frustrée de l'arrêter pour faire le ménage, le jardin ou aller au boulot, mais la ce n'est pas le cas, je l'ai lu vraiment quand j'avais rien d'autre à faire.
Je ne le recommande en aucuns cas.
Quand je commence un livre, j'ai horreur de ne pas terminer sa lecture. Pourtant, je dois avouer avoir abandonné « Frisson » après 150 pages.

Malheureusement, je n'accroche ni à l'histoire, ni aux personnages. J'adore les romans de fantastique revisité à la sauce romantique, afin de plaire à un public majoritairement jeune, mais, ici, ça ne prend pas. Je n'aime pas trop le fait de changer de point de vue à chaque chapitre et je trouve les personnages un peu mous.

Dommage, car la quatrième de couverture m'avait plu. Peut-être que je reprendrai ma lecture un jour, avec un peu plus de motivation…
🌟🌟/5 Dans ce roman on va suivre Grace, habitante d'une petite ville américaine aux abords d'une forêt.

Lorsqu'elle était enfant, une meute de loup l'a attaquée mais l'un d'entre eux l'a sauvée et depuis ce jour là, ils se sont créés un lien entre eux.

Le loup rôde autour de la maison de la jeune fille.

Mais là mort brutale d'un élève va déclencher une chasse aux loups. le loup de Grâce est touché et quelques heures plus tard, elle va trouver un jeune homme sur le pas de la porte au regard plus que familier...

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, tout s'enchaînait bien et c'était très addictif...

Mais par la suite, tour devient plat et l'histoire tourne en rond si bien que j'ai lu en diagonal les dernières pages.

Le roman est centré sur la romance qui m'a vraiment énervée. Par exemple Grace n'arrête pas de parler de Sam en disant : "Mon loup" par ci et par là à toutes les sauces ça devient énervant 😂

L'histoire en elle mêmepeut paraître cliché et c'est plus ou moins le cas mais je suis déçue que l'auteure est pris cette direction... ce roman avait du potentiel.

Après si vous recherchez une romance Young adult avec des loups je vous recommande. Mais comme moi vois voulez qu'il se passe des choses croustillantes avec beaucoup d'action passez votre chemin...

Il est donc clair que je ne vais pas lire la suite de cette saga !
J'ai moyennement aimé, c'est plat, on s'endort dessus, bref, je ne lirais pas la suite !

Bonne lecture !
lou