J'ai lu (18/03/2002)
4.67/5   3 notes
Paris, début des années 1960. Stilo grandit sous les coups d'un père alcoolique et les vacheries d'une belle-mère pocharde.Rêveur impénitent malgré des réveils difficiles et désabusés, il se recrée un environnement familial au contact de tous ces humbles qui composent le petit peuple de son quartier.
J'ai beaucoup aimé lire ce roman écrit très simplement mais riche de sentiments et de sensations! C'est aussi une peinture du Paris des années 60.

La nuit. Le noir. Réveil brutal. Coeur qui cogne. Veut sortir de sa cage, l'oiseau! Sursauts dans ma poitrine, hoquets, mal aux côtes. marteau de ce palpitant qui tape la peur, tremble la trouille comme une vieille bête devant la mort. A l'équarrissage, direct!