Téa Sisters tome 7 sur 25
EAN : 9782226193346
Albin Michel Jeunesse (01/10/2009)
4.22/5   20 notes
L'Alaska a tout pour plaire aux Téa Sisters, plus téméraires que jamais. Accueillies par les Inuits, elles sont prêtes à tout essayer : balade en barque, trampoline et fêtes traditionnelles. Mais les glaciers fondent étrangement vite. Que se passe-t-il donc au pôle Nord ? Pour les Téa Sisters, impossible de rester de glace !
Que lire après Téa Sisters, Tome 7 : Le trésor sous la glaceVoir plus
Une nouvelle aventure des Téa Sisters fort sympathique. Cette fois-ci, direction l'Alaska pour une rencontre des Souris Bleues, et parler écologie.

Si le thème de l'écologie est abordé de façon très succincte (comme d'habitude c'est plutôt une amorce pour inviter les curieux à se renseigner d'avantage) l'intrigue est à nouveau intéressante.

Que se passe-t-il du côté des glaces ? Pourquoi entend-on d'enormes explosions ?

Notre groupe de filles fantasouristiques mène l'enquête, et comme toujours, elles sont diablement efficaces pour résoudre les mystères.

Une bonne histoire pour se familiariser avec l'Alaska, le grand froid, les glaciers et l'écologie.

Les informations annexes fournies sont intéressantes et même moi j'y ai appris des choses, notamment sur l'histoire de cet État.
J'ai aimé cette séries parce qu'ils sont intéressants. Je trouve que l'auteure a beaucoup d'imagination car il y a des aventures fantastiques.Comme la fois où elles sont allées faire un défi dans la forêts. Il fallait qu'elles survivent 2 jours de temps.