LGDJ (18/11/2008)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les sources constitutionnelles du droit administratif : Introduction au droit publicVoir plus
Un titre quelque peu obscur qui s'adresse à un public au moins initié à la science juridique. Il s'adresse principalement aux étudiants et candidats au concours de la fonction publique.
L'ouvrage est précieux, sorte de trait d'union entre le droit administratif, constitutionnel, communautaire et européen. Une référence qui permet de saisir (ou revoir) l'essentiel très rapidement.
Si par moments la lecture est quelque peu ardue, le style de l'auteur est un aperçu de la plume des grands serviteurs de l'État. Tout à la fois agréable, technique parfois critique mais toujours réservé, un régal.
L'ouvrage mériterait a être actualisé, notamment en ce qui concerne le Défenseur des droits et la réforme de l'administration territoriale de l'État.
Lien : http://kriticon.over-blog.com/

L'histoire politique de la France a été en partie forgée par son administration.