Hawaï - Soldats d'élite tome 4 sur 5

Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B09HCWVDB1
(10/05/2022)
4.67/5   9 notes
Son soldat de la marine a réussi l'impossible... gagner sa confiance. Mais il est peut-être trop tard.

Que lire après Hawaï - Soldats d'élite, tome 4 : Un paradis pour MonicaVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hawaï, Soldats d'Élite, Un paradis pour Monica – Susan Stoker

Tomberez-vous sous le charme de l'un des SEAL de la navy? Un quatrième tome encore une fois surprenant, attendrissant et adorable! J'adore cette série pleine de péripéties et d'amour intense, qui me fait frissonner, trembler et changer les idées. Une étonnante romance sensuelle, avec une touche de suspense incroyable.

« Ce qui aurait dû être un aller-retour rapide pour la récupérer s'avéra être tout le contraire. »

Monica n'a confiance en personne, surtout aux hommes. Si on ajoute la donnée « militaire » dans le calcul, alors c'est pire… Martyrisée par son père étant enfant, Monica se méfie de tout : il l'avait bien formée pour qu'elle ne puisse reculer devant personne, qu'elle n'ait aucune confiance aux militaires ainsi qu'elle ne craigne aucune douleur. Malheureusement, tous ses enseignements l'ont traumatisé… alors, Monica est partie de la maison dès qu'elle a pu, mais quelques doigts en moins.

« Elle savait qu'elle était trop sur la défensive. Trop rapide à juger… »

Shane « Bull » Beyer est surpris lors de leur sauvetage, il ne s'attendait pas à autant d'hostilité envers la jeune femme qu'ils devaient secourir. Lorsqu'un petit garçon lui a demandé de l'aider à retrouver sa nounou, Bull n'a pu s'empêcher de vouloir l'aider, d'essayer de la retrouver à travers les diverses manifestations violentes dans la ville. Cependant, lorsqu'ils la trouvent ensemble, Shane tombe littéralement sous son charme… Et devra l'apprivoiser doucement, car la jeune femme n'a confiance en peur.

« -… Je suis bizarre, c'est vrai. Mais, je suis qui je suis et ça ne me gêne pas. La vie est courte, lui dit-il. Je pourrais vivre ma vie en essayant d'être parfait, d'être à la hauteur des attentes de tous ceux que je rencontre, mais ça me rendrait fou. Je serais malheureux et un crétin. Je laisse donc la plupart de ces choses me passer au-dessus de la tête. »

Monica va découvrir beaucoup de choses auprès de Shane, de magnifiques choses. L'amitié, la douceur, la gentillesse, la tendresse… la passion et l'amour. Ils apprendront subtilement à se connaître, à travers les recherches de Monica afin de découvrir qui est l'homme qui sème des cadavres dans le monde. Toutefois, découvrira-t-elle qui est cet homme… avant qu'il ne soit trop tard?

« On n'y pense pas tellement au jour le jour, mais quand on en a le plus besoin, on sait simplement au fond de nous qui nous défendra quand les choses tournent au vinaigre. »

Finalement, tous les tomes sont différents les uns des autres. D'abord, par nos personnages qui sont drôles et touchants, ensuite, par ces histoires surprenantes et ahurissantes. Elles peuvent facilement se lire individuellement, mais je vous conseille fortement cette série. Susan Stoker nous entraîne dans son univers de soldats avec ADDICTION; son écriture est entraînante et fluide. Je passe toujours un excellent moment avec ces hommes protecteurs et ces héroïnes attentionnées. Je vais me répéter, mais la plume de l'auteure est littéralement passionnante et terriblement érotique. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman, cette histoire fabuleuse.

« -… Je veux ce que tu n'as pas donné aux autres. Je veux tes espoirs et tes rêves. Tes peurs. Tes imperfections et ta passion… tout comme je veux te donner les miens. »

J'aime cette série, car elle me fait tout oublier ET que je passe TOUJOURS un excellent moment avec cette immense famille. Il y a toujours des péripéties, de l'action et de l'amour intense. Une série qui vaut le détour, à lire absolument! 12/10
P.S. : J'attends le prochain tome avec impatience.

#UnParadisPourMonica #Hawaï #série #romance #suspense #danger #peur #fuite #confiance #Seal #attirance #érotisme #amour #famille #amitié #équipe #mission #paradis #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Après des années de maltraitance entre les mains de son père, Monica Collins ne fait plus confiance à personne, et encore moins aux soldats. Depuis qu'elle s'est enfuie de chez elle, elle a bâti une carrière florissante en tant que nounou, offrant à d'autres enfants l'amour qu'elle n'a jamais reçu. Mais quand la maison de son employeur, à l'ambassade, devient la cible d'une intrusion pendant une émeute, elle n'a pas d'autre choix que de faire confiance à deux militaires des forces spéciales. C'est son pire cauchemar devenu réalité.

Stuart Hall, surnommé Pid, a l'habitude que les gens paniquent et soient déboussolés pendant une mission de sauvetage, mais l'hostilité et la méfiance de Monica le surprennent... jusqu'à ce qu'elle lui raconte son histoire. Il ne peut pas lui en vouloir de détester les militaires, ni d'être furieuse lorsque son commandant exige qu'une escorte des forces spéciales la raccompagne à Hawaï. Il s'avère que la maison de l'ambassadeur a été délibérément prise pour cible et que Monica est le seul témoin de l'intrusion à avoir survécu.

Contre toute attente, on découvre que l'intrus en question est lié à la Marine. Quand il décide d'utiliser Monica comme pion pour sa vengeance, elle doit surmonter des années de peur profondément ancrée... et placer sa confiance entre les mains de Stuart si elle veut en réchapper vivante.

** Un paradis pour Monica est le quatrième tome de la série Hawaï : Soldats d'élite. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres et ne se termine pas sur un suspense.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je ne me lasse jamais des différentes séries de Susan Stoker. On retrouve l'équipe de Mustang en mission en Algérie. L'équipe doit évacuer un ambassadeur et sa famille. Mais il manque à l'appel la nourrice des enfants. Pid et Slate la retrouve bien cachée dans la maison de l'ambassadeur. N'ayant pas confiance en eux, elle les menace avec une arme. Mais à force de pour-parler, Pid arrive à l'évacuer. Elle doit suivre l'équipe jusqu'à Hawaï où elle essayera d'identifier un ancien militaire qui profite d'incidents diplomatiques pour semer le désordre et la souffrance.

Cette histoire est différente des autres tomes de la série. En effet, Monica a été élevée par un père abusif ancien miliaire. Il lui a appris des dures leçons de la vie dans la souffrance. Depuis, elle n'a confiance en personne. Elle n'a pas d'amis et aime vivre seule ne se reposant que sur elle-même. Mais devoir cohabiter avec Stuart va être une épreuve pour notre héroïne. Elle va devoir apprendre petit à petit à faire confiance aux aux groupes de Seals et à leurs femmes.

Cette romance slow-burn est magnifique. Stuart est parfait dans le rôle d'ami et de confident. Il progresse à petits pas dans sa relation avec Monica afin de ne pas l'effrayer et de lui monter qu'elle peut avoir confiance en lui et en ses frères d'armes. J'ai adoré cet aspect que l'auteure nous a décrit dans sa romance.

Nous en apprenant davantage sur l'énigmatique Baker et son âme-soeur. Il me tarde vraiment de pouvoir lire son histoire à lui. Ce tome-ci nous permet d'en apprendre davantage sur les personnages secondaires à qui les prochains tomes sont destinés : Jag/Carly et Slate/Ashlyn. Il me tarde donc de poursuivre la lectures de ses prochains tomes.
Bon je dois l'avouer j'ai beaucoup de mal à suivre toutes les sorties de Susan Stoker. Non pas parce qu'elles ne me plaisent pas mais parce qu'elles sont si nombreuses que je n'arrive pas à me caler sur son rythme. Pourtant, je tiens un petit carnet avec ses sagas dans l'ordre mais force est de constater que je prends souvent le train en marche...et que ça ne me dérange finalement pas plus que ça.

De ce fait la lecture d'Un paradis pour Monica s'est faite sans peine. J'ai toujours aimé la manière dont l'autrice aborde les choses et les moyens qu'elle met à disposition de ses personnages.

Une fois n'est pas coutume, nous voilà donc plonger dans l'univers intrigant et fascinant des Seal avec d'un côté Stuart dit Pid et de l'autre Mo, une jeune femme au passé abominable qui n'a de cesse de repousser les autres et surtout ceux qui se rapprochent de près ou de loin du milieu militaire.

De ce fait, j'ai aimé que ce récit soit un slow burn puisqu'il y a une montagne de choses à mettre au point avant qu'effectivement notre couple se laisse une véritable chance de vivre leur histoire pleinement. Entre le début et la fin de ce livre, il y a une réelle évolution de Monica et c'est ce que j'ai le plus apprécié. En effet, de par son enfance il était impensable qu'elle se jette dans les bras de Pid. Toutefois, elle prend peu à peu conscience de tout ce qu'il se joue à son contact, ce qui la pousse à sortir de sa zone de confort. Ce n'est donc ni une question de sentiments, ni une question d'attirance mais tout simplement le besoin de confiance en l'autre et en soi.

De plus, une épée de Damoclès se tient au-dessus de sa tête et l'on sait très bien que cela va mener vers quelque chose de dangereux qui impliquera non seulement notre duo mais également toute l'équipe.

Un paradis pour Monica est un tome qui m'a vraiment plu par son histoire, par sa romance et par le fait que rien n'ait été laissé au hasard. Susan Stoker maîtrise son sujet et sait parfaitement nous en faire profiter.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

-… Je suis bizarre, c’est vrai. Mais, je suis qui je suis et ça ne me gêne pas. La vie est courte, lui dit-il. Je pourrais vivre ma vie en essayant d’être parfait, d’être à la hauteur des attentes de tous ceux que je rencontre, mais ça me rendrait fou. Je serais malheureux et un crétin. Je laisse donc la plupart de ces choses me passer au-dessus de la tête.
On n’y pense pas tellement au jour le jour, mais quand on en a le plus besoin, on sait simplement au fond de nous qui nous défendra quand les choses tournent au vinaigre.
-… Je veux ce que tu n’as pas donné aux autres. Je veux tes espoirs et tes rêves. Tes peurs. Tes imperfections et ta passion… tout comme je veux te donner les miens.
Ce qui aurait dû être un aller-retour rapide pour la récupérer s’avéra être tout le contraire.
Elle savait qu’elle était trop sur la défensive. Trop rapide à juger…