Servamp tome 3 sur 20
Bamboo Edition (11/09/2013)
3.93/5   15 notes
Kuro, le vampire le plus casanier de la création, grand traine-savate devant l'éternel, et no life patenté... est prisonnier du C-3!
Son maître, Shirota Mahiru, va faire la connaissance de Tetsu, un garçon plutôt étrange, puisqu'il se balade avec un cercueil publicitaire sur l'épaule... Pour notre héros, c'est un nouvel allié qui tombe à pic, car Tsubaki avance ses pièces sur l'échiquier!
Que lire après Servamp, tome 3Voir plus

Soul Eater

Atsushi Okubo

4.48★ (5580)

25 tomes

Servamp tome 3... Ou le tome qui renoue avec l'humour...

Bon Mahiru est bien décidé a maîtriser son foutu balai... et ses pouvoirs... Comme d'hab Kuro est pas super chaud... il préfère manger des chips en regardant la télé... Bon Mahiru à cause du fait d'être une bonne poire bienveillante se retrouve comme d'hab à faire plein de trucs, qui bien sûr de fil en aiguille vont l'amener sur la pente savonneuse des emmerdes ( comme s'il n'en avait pas suffisamment).. halalala je vous jure ^^

Un tome où l'on découvre un nouveau vampire, y a eu un éclat de rire de ma part.... Et donc un nouveau maître, une nouvelle arme ma foi plutôt encombrante.. lui aussi m'a fait bien rire...
Un tome où l'on apprend plus sur cette fondation et où des questions se posent quand à la famille de Misono et de son frangin ( je pense qu'on s'en reprendra une couche dans le tome suivant)....
un tome où on a un peu plus de background niveau Tsubaki.. hou qu'il est méchant ^^...

Une série avec un rythme rapide ( en gros tu t'ennuie pas) toujours drôle, le côté ils sont tous cinglés au final.. Mais avec des histoires passées sans doute bien sombres, pleines de secrets ( que forcement on veut savoir.. mais que non pas tout de suite!)..

un tome qui amène plein de questions et donc de théories plus ou moins fumeuses et que tu en discute avec ta môme et que tu l'as fait rire ^^... et qui donne toujours envie de lire la suite... que je n'ai pas... j'espère que ma môme va tanner sa copine pour qu'elle lui prête la suite.. mode mère indigne ^^
Toujours aussi explosif, nous rentrons dans le bain directement, dès les premières pages nous faisons de nouvelles rencontres, des personnages pas des moins charismatiques, mais ayant un côté fou et loufoque dont on ne s'étonne plus, mais dont on admire l'originalité. (de toute façon, ils sont tous dingues là dedans)
Après un retour en force de Tsubaki en méchant pas beau, on fait aussi la connaissance d'un nouveau Servamp et de son maître, deux personnalités bien différentes encore qui pousse dans la caricature mais on s'en fiche, c'est pour cette extrémité des personnages que j'apprécie ce manga, ils sont tout ou rien, ils sont ce qu'ils sont et ne s'en cache pas. Les maîtres et Servamp vont bien ensemble et forment une paire, ce qui nous fait nous questionner.

On en apprend un peu plus sur la façon dont un maître et un Servamp sont liés, c'est intéressant car on se demande si Tsubaki en a un aussi, et qui est-il.

En plus de cela, on découvre que des relations ne sont pas au beau fixe, et évidemment, quand on apprécie les personnages, on se demande bien pourquoi. Sûrement un énième conflit interne que l'on peut aisément deviner car c'est un “classique” dans le manga, mais on apprécie.

Et dans la seconde partie du volume, nous avons l'entrée d'une nouvelle faction. Les plus grands secrets du manga ne sont pas révélés mais on en apprend beaucoup pour Tsubaki. Et c'est fortement intéressant car nous avons le fondement de sa personnalité de psychopathe.

Mahiru et Kuro nous prouvent aussi une nouvelle fois que malgré le fait qu'ils forment un duo de bras cassés, ils sont très attachés l'un à l'autre, et c'est rien qu'ensemble qu'ils peuvent évoluer dans ce monde de timbrés.

Tsubaki décide en tout cas de réellement bouger ses petites fesses de méchant et le prochain tome promet d'être terrible quand on voit les dernières pages !

Une série toujours aussi folle, qui va vite, dont les dessins m'attirent encore malgré que certains personnages commencent un peu à se ressembler. Mais dans l'ensemble, je suis toujours satisfaite de l'ensemble.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Encore un très bon tome. Dans ce tome 3, un nouveau duo apparaît et rejoint la petite bande de Mahiru. On en apprend également un peu plus sur les servamp et le rôle de leur maître. Tous les evenement developpe dans ce tome donnent peu à peu de la profondeur aux personnages.

critiques presse (1)
BulledEncre
16 octobre 2013
Une série sympa, drôle et pêchue.
On peut savoir à quoi tu joues ? Tu es censé être un chat ordinaire !