Lauren Affe (Autre)Lauren Affe (Autre)Lauren Affe (Autre)Aleksandra Motyka (Autre)Aleksandra Motyka (Traducteur)
Urban Comics Editions (17/01/2020)
3.79/5   26 notes
De retour à Novigrad, Geralt accepte de protéger la fille d'un notable des assauts d'un soupirant trop entreprenant. La mission du sorceleur s'achève lorsqu'il découvre l'identité de l'amant : il s'agit de Jaskier, conteur, troubadour et chroniqueur officiel de la saga du Loup Blanc. Alors que Geralt s'enquiert de Priscilla, le joli cœur lui présente bien vite sa dernière trouvaille : une malle magique, gagnée lors d'une partie de gwent à Oxenfurt. Au contact du méd... >Voir plus
Que lire après The Witcher, tome 2 : De chair et de flammeVoir plus
De chair et de flamme est le deuxième tome du comics The Witcher, le premier étant La Malédiction des Corbeaux que j'avais beaucoup aimé.

Geralt est sous contrat et cherche à savoir qui s'est introduit dans la chambre d'une fille bien née et comble de l'ironie, son ami Jaskier, barde à la langue bien pendue et amateur de jolies femmes, est lié à cette affaire ! A cause de lui et d'une malle magique, ils vont se retrouver propulsés dans un royaume oriental très agité. La magicienne du royaume demande alors l'aide du Sorceleur de renom pour découvrir ce qui est arrivé à la concubine préférée du roi. de nombreux dangers, humains et non humains vont se mettre en travers de son chemin et il se fera même trahir. Geralt devra alors se débrouiller seul pour redorer son honneur et mettre le vrai fautif à bas. Sa vengeance sera terrible !

J'étais ravie de voir enfin Jaskier, personnage que j'adore. Dans le comics, il est fidèle à lui-même et il m'a fait beaucoup rire. du Jaskier tout craché ! Et pas de Yennefer ni de Ciri cette fois-ci.

Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres puisqu'à chaque fois, nous avons une histoire différente, une quête différente. Ce qui est plutôt sympa en soi.

Les tomes 1 et 2 sont différents de par les dessins. En effet, ce n'est pas le même style de graphisme. J'avoue que j'avais une préférence pour les dessins du tome 1. Ici, il n'y pas énormément de textes et les dessins sont certes plaisants mais ils ne sont pas assez travaillés. Par contre, les couleurs sont belles, j'ai bien aimé les nuances et les contrastes.

En bref, ce fut une bonne lecture mais j'ai une nette préférence pour le tome 1, pour son histoire, sa quête et ses dessins. Je vais désormais m'intéresser au comics The Witcher, La Légende.
Je n'ai pas pu résister à ce second comics de chair et de flamme ou ainsi dire je mettrais bien ma chair dans les flammes pour Gégé, OK fangirlisme!

Si on compare le graphisme au volume précédent, il n'a rien à voir, ce tome-ci est vraiment bien dessiné et c'est normal, car on change complètement pour une dessinatrice et ses traits sont juste parfait. C'est exactement de la sorte que j'idéalise Géralt et ses compagnons, plus proche du jeu vidéo aussi. Je crois qu'on a touché dans le mille en terme d'illustration, coup de coeur graphique !

Dans ce second tome, on laisse Ciri au bercail et on part à l'aventure avec notre sacré Jaskier, qui n'a rien trouvé de mieux que de plonger dans une malle magique, qu'il a gagnée lors d'une partie de gwent. Sauf que cette boite, risquerai tout juste de les emmener dans un sacré pétrin. À vrais dire, c'est ce qui arrive souvent avec notre troubadour, mais c'est aussi pourquoi on l'aime tant. N'est ce pas ?
Une belle déception pour ce deuxième tome. Les dessins sont beaux et bien colorié pour les effets de lumière. Mais hélas nous sommes bien loin de la qualité scénaristique du premier. L'histoire n'est pas prenantes, les personnages pas assez développé.
Beaucoup trop gentillet pour une histoire du sorceleur, a se demander si elle n'est pas destiné aux enfants.
J'espère que les suite ne seront pas de cette trempe.
Un second tome beaucoup moins réussi que le premier.

On s'inscrit toujours dans la continuité du troisième jeu vidéo, mais ici en liant le scénario à un point précis du DLC Hearts of stone, puisque Géralt et Jaskier vont par un malencontreux coup du sort se retrouver en Ophir !

Une terre que j'étais ravie de découvrir (l'une des rares jamais explorée) mais quelle déception tant elle est mal exploitée ! le décor est pauvre, le contexte quasi-inexistant, et le scénario alambiqué n'arrange rien. Quant aux dessins, il ne remporte pas du tout mon adhésion.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..

_ Mon chéri! Je commençais à douter de ta visite...
_ Ô ma mie, pourquoi tant de hâte? Ta beauté ne saurait se flétrir. Car avant que la nuit ne vienne à mourir, nous nous étreindrons au coin de l'âtre.
_ Geralt? Mais que...? Ne me dis pas que tous les deux...?
_ C'est un contrat. Et non, je n'ai fait que monter les escaliers. A ton tour.
_ Qui est-ce?
_ Je. Euh... content de te voir! J'ignorais que tu étais en ville!
_ Je suis passé voir de vieux amis. Comme Priscilla. Comment va-t-elle?
_ Priscilla?! C'est qui, cette Priscilla?!
_ Nous avons décidé d'un commun accord que, euh... nos chemins devaient se séparer.
_ Donc elle t'a fichu dehors?
_ Tiens, regarde ça!
_ Tu changes de sujet? Sans rire?
_ Crois-moi, c'est bien plus intéressant que ma vie sentimentale.
_ Hé!
_ C'est... une malle.
_ Une malle magique!
_ Où l'as-tu trouvée?
_ Je l'ai gagnée en jouant au gwynt à Oxenfurt. Je connais un certain antiquaire qui ne s'attendait pas à défier un maître. J'ai ensuite découvert qu'elle pouvait me faire voler où je voulais! Il suffit de demander!
_ Naturellement, tu as immédiatement pensé à la chambre d'une jeune fille.

Lire un extrait