Marie-Louise Navarro (Traducteur)
10-18 (30/11/-1)
Composée - sur le thème de l'illusion - comme le programme d'un spectacle de magie, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Lintott mêle adroitement une intrigue du plus pur romanesque début de siècle, à des éléments policiers haletants. Faisant suivre au lecteur un itinéraire qui le mène de Londres à San Francisco (nous sommes en 1906 !), Jean Stubbs crée le mystère dès la première page, puis l'entretient sur un tempo de plus en plus vif jusqu'au cataclysme qui sert... >Voir plus
Que lire après Le creuset magiqueVoir plus
Après le tremblement de terre de 1906, dans une boutique de la ville qui avait été San Francisco, un commerçant écrivait grossièrement des lettres sur une planche mal équarrie. Il voulait dire qu'il avait failli mourir, qu'il avait survécu et que la vie continuait. Il écrivit : Hier, nous étions fermés. Ajourd'hui nous sommes ouverts. Demain nous commencerons à reconstruire