Blood A tome 1 sur 2
Glénat (25/03/2009)
3.5/5   3 notes
Dans ce nouveau cycle en deux volumes des aventures de Saya, la tueuse de vampires, et de son compagnon immortel Hagi, les événements décrits se déroulent en 1916, à l’aube de la révolution russe, alors que le duo se lance sur les traces de Raspoutine. Ce retour dans le passé offre un éclairage passionnant sur une période charnière de la vie de Saya, à l’époque où elle éprouvait moins de remords à trancher des innocents…
Que lire après Blood A, Tome 1Voir plus
Saya semble être une lycéenne normale, menant une vie normale sur l'île d'Okinawa. Mais elle est amnésique, c'est à dire qu'elle ne se souvient pas des faits antérieurs à plus d'un an, et elle a été adoptée. Pourtant, des bribes de souvenirs, des réminescences lui parviennent. Elle ne comprend pas ses morceaux de réalités, car il semble venir d'une autre époque. Et qui est ce mystérieux violoncelliste? Saya devra s'éveiller, c'et à dire retrouver ses capacités endormies, pour lutter contre les chiroptères, nom sympathique désignant les vampires.
La trame de l'histoire est un peu classique : un vampire, son serviteur et des chasseurs de vampires. La lecture est agréable, car le graphisme est clair, le rythme de l'action est soutenu, les personnages sont intéressants et torturés par leurs démons intérieurs, mais on peut regretter lacunes et des confusions dans l'histoire. Mais cela ne m'a guère empêché de lire la série!

Video de Kumiko Suekane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kumiko Suekane
"Si t'es donc féru d'histoire et de zombies, tu trouveras parfaitement ton compte dans Versailles of the dead."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Versailles of the dead de SUEKANE Kumiko. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1