Afterschool Charisma tome 2 sur 12
Editions Ki-oon (10/11/2011)
3.72/5   30 notes
Après l'assassinat de Kennedy et la tentative de suicide de Mozart, toute l'académie est en émoi… Nombreux sont ceux qui craignent pour leur vie, et pour cause : les responsables sont d'ores et déjà prévenu qu'ils ne comptaient pas s'arrêter là ! Alors que le gala annuel au cours duquel les clones doivent présenter leurs projets d'études au grand public approche, de plus en plus d'élèves semblent adhérer au culte de sainte Dolly.
Mais quelle sombre machinatio... >Voir plus
Que lire après Afterschool Charisma, tome 2Voir plus

Masayuki Takano

3.46★ (371)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Kennedy assassiné, Mozart sauvé in extremis d'une tentative de suicide, les élèves de l'académie St Kleio sont de plus en plus inquiets. Certains se tournent vers le culte de Sainte Dolly et trouvent dans la foi l'espoir d'un destin moins funeste que leurs originaux. Les peluches à l'effigie de la sainte brebis pullulent dans l'établissement. Mais personne n'oublie pour autant que le gala de l'école approche et tous se préparent pour la représentation. Seul Shiro n'est pas occupé, c'est pourquoi on lui attribue la charge de distraire l'excentrique Mr Rockswell, l'administrateur général de l'académie. Et, ce n'est pas une mince affaire, l'homme est un sportif infatigable qui, en plus, vient d'adopter une petite fille qu'il faut elle aussi amuser.

Toujours autant de mystères autour de cette singulière académie. Si on découvre les visages de ceux qui ont assassiné Kennedy, on ne sait toujours rien de leurs motivations. Par contre, on apprend qu'ils ne comptent pas s'arrêter là et veulent, à terme, éliminer tous les clones.
A l'école, le culte de Sainte Dolly attire de plus en plus d'élèves mais quelque chose se cache derrière cette nouvelle religion. Qui manipule qui et pourquoi? Encore des questions sans réponses.
Un deuxième tome qui se dévore comme le premier, le mystère s'épaissit, les questions s'accumulent et après une fin si magistrale, lire la suite est une nécessité absolue.
Les élèves se préparent à leur grande prestation. Mais la tension est palpable et le culte de Dolly fait de nombreux adeptes. Pour compliquer les choses, l'administrateur s'invite à la fête...

Un tome qui introduit le thème de la manipulation sans vraiment dévoiler pour l'instant les rouages... La chute donne envie de se jeter sur le tome suivant... Les clones ont-ils une chance d'échapper à leur terrible destin?
Bienvenue à St Kleio, une université un peu particulière puisqu'elle n'accueille que des clones de personnes célèbres : JFK, Marie Curie, Sigmund Freud, Napoléon Bonapatre, Mozart, Hitler, et bien d'autres ! Au milieu de ces clones, Shiro est le seul qui ne soit pas un clone, c'est le fils d'un des hommes à l'origine de tout ce projet, et il se sent un peu décalé au milieu d'eux. le jour où JFK est assassiné, l'angoisse s'abat : les clones sont-ils condamnés à vivre exactement la même vie que les originaux ?

Après l'assassinat de JFK, la tentative de suicide de Mozart a rudement secouée tous les clones. L'angoisse monte, et beaucoup d'entre eux se tournent vers Sainte Dolly, censée les protéger. Allant plus loin, Raspoutine propose des sacrifices mettant en scène la mort de ses semblables, afin que les clones puissent se détacher du destin de leur original afin de mener leur propre vie. Ce tome 2 met donc l'accent sur ces peluches qui envahissent littéralement l'école, et nous en apprenons davantage sur ce sujet même si tout ça reste encore mystérieux.

Parallèlement à tout ça, monsieur Rockswell, l'administrateur général de Saint Kleio, débarque avec une jeune fille nommée Pandora et qu'il prétend avoir adoptée. Derrière son caractère blagueur et décalé, on devine toutefois qu'il ne faut pas se laisser avoir par ses airs de mariole et qu'il cache certainement quelque chose, ce qui est d'ailleurs confirmé par les révélations qui tombent à la fin du tome 2.

En bref, un très bon tome 2 ! Je ne sais toujours pas trop dans quelle direction va ce manga, mais il est très agréable à lire !
Toute l'académie de St Kleio est secouée : l'assassinat du clone de Kennedy, la tentative de suicide de Mozart... le culte de sainte Dolly rassure et trouve de plus en plus d'adeptes. Dans le même temps, le gala de l'école approche et tous les élèves s'y préparent, ayant à coeur de représenter dignement leurs originaux. Quant à Shiro, il doit composer avec Mr Rockwell, l'excentrique administrateur de St Kleio que l'on peut hésiter à cataloguer entre clown en puissance et salaud le plus immonde que cette terre puisse porter. Bref toujours autant de mystères autour de cette académie, de cet étrange culte, du devenir des clones... mais le suspense demeure, pour notre plus grand plaisir.
Un deuxième tome sur le ton de l'humour, en grande partie.

L'arrivée de l'administrateur générale de l'école n'est pas de tout repos pour Shiro chargé de "l'occuper".
Difficile de dire à quoi sert ce personnage au sein de l'école car à part jouer au tennis, faire des ballades à cheval ou barboter à la piscine, on ne le voit pas beaucoup s'occuper de "l'administration" de l'établissement.
De plus, il ne semble pas avoir une grande estime des clones dont il a la charge.

Le tome finit sur une fin qui donne envie de courir vers le 3e tome!

Si j'arrive à rester en vie plus longtemps que mon originale...sur quel modèle je vais bien pouvoir m'appuyer pour continuer mon existence?
Eliminer tous les clones jusqu'au dernier...c'est tout ce qui compte !
"Et moi grace à ce porte-bonheur, je vais enfin pouvoir me marier!!"
"Le célibat, ce n'est pas pour moi"
Personne ne sait ce que l'avenir lui réserve, tu sais ! Les clones peuvent se créer leur propre futur ! (p.44)
Qu'est-ce que tu crois ? Sainte Dolly ou pas, ce qui doit arriver arrivera, point barre ! (p.56)