Pour commencer : quel incroyable voyage ! L'autrice a su nous emporté en Alaska, et décrire si bien les décors enneigés et cette nature si paisible appartenant aux animaux sauvages que je me suis vraiment sentie voyager. Et maintenant j'ai envie d'y aller ! Quant à l'histoire, c'est une romance simple, très prévisible mais qui est belle et légère avec des personnages très attachants, surtout Alpha… Les personnages sont très bien construits, ayant chacun leurs problèmes, leur histoire et leurs habitudes. La plume de l'autrice est très fluide, légère et si agréable à lire. J'ai complètement dévoré les 200 dernières pages d'une traite. On ne voit pas le temps passer mais on n'a pas envie non plus de quitter les montagnes d'Alaska. Étant donné que je ne suis pas une grande fan de romance et que je n'en lis pas spécialement je n'ai pas été dérangé par la relation qui s'installe trop vite ou les scènes de séduction trop peu présentes. J'ai préféré apprécier les contours de cette histoire, la beauté des paysages, les relations entre la nature, les animaux et l'homme.
J'ai vraiment aimé ma lecture, qui donne une bonne bouffée d'air frais !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Lia embarque à bord d'un petit avion avec ses clients afin de trouver le lieu de rêve au sommet des montagnes d'Alaska. Mais une tempête imprévue entraîne le crash de l'appareil, la laissant seule et blessée au milieu de nul part.
Stanford vit totalement reclus dans un chalet au fin de la forêt, en haut des pics, et a pour seul compagnie son loup Alpha. Il ne retourne que rarement au village dans l'année, à plusieurs jours de marche et ne dispose d'aucune radio, totalement coupé de la civilisation. Il est le seul à pouvoir venir en aide à Lia, la seule survivante du crash. La jeune femme commence alors sa convalescence entre le traumatisme de son accident et la beauté époustouflante de la nature qui l'entoure .. mais aussi Stanford, cet homme des neiges aussi mystérieux que solitaire et son loup Alpha.

Je découvre la plume de l'auteure qui est belle fluide et addictive que je n'ai pas vu les pages défilés. J'ai été rapidement captivé par ma lecture remplie de rebondissements du début à la fin. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant les points de vue des protagonistes. Cela nous permet de les cerner mais également de les aimer. le tout dans un décor sublime et époustouflant.

Stanford est un bel homme au physique impressionnant. Il est mystérieux, un peu rude sur les bords, totalement solitaire. Sous ses airs d'homme dure et renfermé ce cache un homme bousillé, totalement meurtri qui essais de survivre comme il peut depuis des années. Son choix de vie n'est pas anodin et ça en est encore plus bouleversant. J'ai adoré ce personnage tant par sa bienveillance, sa patience, sa bonté. Il a des doigts en or, un coeur immence.. bref j'ai aimé cet homme des neiges.
Lia est tout son contraire, elle est solaire, a la joie de vivre, est drôle et gaffeuse même très gaffeuse.. elle a le don de se mettre dans des situations périlleuses, un peu poissarde même. Cependant elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas démonter pour autant. J'ai apprécié sa gentillesse, sa simplicité, sa détermination, sa bonne humeur de vivre malgré ce qu'elle endure. Elle a cette facilité de rebondir rapidement alors qu'elle pourrait facilement sombrer.

La relation des personnages est belle, simple et naturelle. On est dans une relation qui prend le temps de naître sans y oublier les moments intenses. Entre nos 2 protagonistes c'est vraiment sincère et fort, ils prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.
J'ai beaucoup aimé la présence d'Alpha dans le récit, il a une place très importante et je ne vois pas l'histoire sans cet amour de loup.

J'ai passé un bon moment de lecture que je vous recommande, entre une histoire touchante et un décor de rêve.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Stanford est un homme qui s'est isolé au fin fond de l'alaska totalement livrer à lui même et avec pour seul compagnie Alpha ce loup qu'il a sauver d'une mort certaine qui à plus un comportement de chien affectueux mais n'en reste pas moins sauvage.

Lia elle est une citadine habituer à la chaleur de Miami et une amoureuse de Noël, elle vie à 100 a l'heure et penser aimer ce style de vie jusqu'à ce qu'elle se face plaquée par SMS et se crash en avion, elle va ensuite se réveiller chez ce mystérieux inconnu qui lui indique qu'il vont être bloquer ensemble tout l'hiver car son chalet étant isolé il ne peut redescendre qu'au printemps.

J'ai adoré l'histoire, le caractère de Lia même si au début je la trouvais un peu égoïste à râler alors qu'il lui avais sauver la vie mais elle s'habitue progressivement à cette vie de survivaliste et j'ai adoré suivre leur aventure j'ai clairement voyager dans l'Alaska :)

Mon coeur à fondue pour Alpha, ce loup sauvage si fidèle et loyale près à tout pour sa meute (famille)

La plume de l'auteure est fluide et douce une magnifique romance même si je dois avouer que j'ai trouver la fin un peu facile je m'attendais à un peu plus de galère mais ça n'a pas gâcher mon ressentis c'est vraiment un bon roman qui vous fais voyager

Et quand Stanford ouvre son coeur et son passé à Lia ….. whaou j'ai fondue vraiment j'ai pas les mots …

Et Lia paraissait un peu égocentrique et faible au début et ce rebelle débrouillarde, courageuse et aimante j'ai adoré son personnage .
J'ai bien aimé. C'est frais à lire, grâce à une belle écriture de l'auteure, qui nous mets tout de suite dans l'histoire, avec une belle description de l'Alaska. je ne me suis pas ennuyé et bien aimé les personnages centraux. j'ai hâte de lire, un nouveau de cette auteure.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
Les paysages de l'Alaska, et plus particulièrement le panorama aux alentours du chalet de Stanford, m'ont totalement séduite. Tout comme Alpha, ce loup apprivoisé, prêt à tout pour sauver son maître.
J'ai aimé la douceur avec laquelle la romance s'installe. Évidemment, ces deux là vont finir par s'aimer. Mais le chemin est semé d'embauche, surtout quand on vit en hui clos.
Peu à peu, on en apprend plus sur le passé de Stanford, ce qui le pousse à vivre seul, à ne pas vouloir s'attacher. Et qu'est ce que c'est triste ☹️
En bref, une jolie romance, une très bonne lecture.
La plume de @nathaliesulivane est vraiment très agréable à lire. Et cette fin 😍...
Je suis très friande de ces récits qui se déroulent dans des pays où les conditions climatiques sont poussées à l'extrême. Peut-être est-ce parce que j'en ai peur et que cela m'interpelle alors car je sais que j'aurai du mal à y vivre ? En tout cas, ce type de récit sont souvent passionnants à lire et c'est ainsi ce que j'attends d'eux : de l'intensité face à cette nature et aux dangers que rencontrent les personnages qui vivent ainsi loin de tout.

Lia est architecte, passionnée par son travail, elle part en excursion pour l'un de ses contrats. Elle embarque à bord d'un petit avion, avec son patron, un client et le pilote pour qu'ils aillent explorer les lieux d'un potentiel projet que son agence pourrait réaliser. Mais cette virée qui partait sur de beaux hospices, en agréable compagnie tourne mal et l'avion se crashe, laissant derrière lui trois corps et seule Lia, survivante. Nous vivrons tous ces instants auprès d'elle, de ce moment où elle décolle avec une vie plutôt bien installée, et ce moment où elle va croire mourir quand le pilote perd le contrôle de l'avion. le récit débute ainsi en nous mettant en condition face à cette nature qui peut être si dangereuse.

Stanford est un homme solitaire, il vit dans la montagne loin de tout et de tous depuis plusieurs années maintenant et son seul compagnon est Alpha, son loup qu'il a recueilli tout bébé et qui est devenu son plus fidèle compagnon. Cet homme a choisi de vivre ainsi, et on comprend aisément qu'il a vécu quelque chose qui l'a poussé à tout quitter pour vivre seul. Ancien sauveteur en montagne, aujourd'hui il a choisi de vivre de ces quelques activités qu'il peut exercer au sein de cette nature qui l'environne. L'arrivée de cette jeune femme dans son quotidien bien rodé, n'était pas prévue mais il était tout à fait normal pour lui de la secourir et il espère bien que la jeune citadine ne sera pas trop capricieuse face à cette vie qu'est la sienne, qu'il va partager avec elle.

Lia va donc découvrir la vie que mène Stanford. Elle va faire connaissance d'Alpha, ce loup qui accompagne cet homme comme son ombre et qui l'effraie alors qu'elle arrive dans la vie de ce duo bien établie. Lia est une jeune femme qui avait une situation plutôt bien équilibrée, elle avait un boulot qu'elle aimait, citadine, avec une famille présente et aimante, elle se retrouve ainsi perdue au milieu de nulle part, sans avoir la possibilité de communiquer avec le monde extérieur. En effet, quand Stanford a pris la décision de s'isoler des autres, il a mené son projet jusqu'au bout, n'ayant même pas une radio pour communiquer. Ils vont devoir alors cohabiter plusieurs mois ensemble, avant que la saison soit plus propice à descendre jusqu'à la civilisation.

Nous allons alors découvrir la vie que mène cet homme, en pleine nature. Une vie qui diffère bien de celle de la jeune femme, mais si elle est citadine, elle n'est pas non plus insensible à ce qu'offre la nature. Ce qui est intéressant, c'est de voir ainsi comment vivre si loin de tout, du point de vue de Stanford qui connait le fonctionnement de cette vie, et du point de vue de Lia qui n'a aucune idée de ce qu'elle va devoir faire pour survivre si loin de tout. Deux points de vue nécessaire pour bien comprendre tout ce qu'il se passe, pour chacun d'eux, et au delà de cela pour bien saisir l'importance que revêt la personne qui nous accompagne lorsqu'ils doivent sortir dans des espaces indomptés par l'homme. L'auteure nous offre alors un certain nombre de moments assez fort en émotions, qui sont le reflet de ce qu'il peut arriver quand on vit dans ces lieux.

Bien entendu, cette proximité entre les deux personnages engendrera un rapprochement, c'est quelque part inévitable, et pourtant cela ne sera pas chose aisée. Si cet homme vit ainsi, c'est qu'il y a une raison valable et son passé le hante, nous aurons l'occasion de le découvrir au fil du temps et surtout quand il sera prêt à en parler, car il est difficile pour lui de se confier. Lia est plus ouverte, quand à elle, vis à vis de lui mais elle mène une vie plus harmonieuse. Cette situation va au contraire lui offrir la possibilité de réfléchir à tout ce qu'elle a pu mener jusque là, avec du recul et elle sera alors sensible à ce que ressent Standford. Leur relation prendra alors son temps pour s'installer, et pour que l'un et l'autre se rapprochent et qu'ils puissent vivre alors ensemble différemment ces moments partagés. Ils savent aussi tous deux, qu'à un moment donné, Lia partira rejoindre ses proches, et que lui n'envisage pas de changer de mode de vie, mais en attendant ils profiteront de ce qu'il leur sera offert de vivre.

Ce roman est passionnant, je m'y suis beaucoup plu ! On pourrait croire que cette vie, dépourvue de toutes ces choses dont on dépend, pourrait être ennuyeuse, que les personnages finiraient par tourner en rond, mais non, c'est tout le contraire, le récit est prenant, plein de belles découvertes et il s'y passe tant de choses. La vie qu'a choisi de vivre Stanford n'est pas faite pour tout le monde, il faut avoir une sacrée force de caractère pour oser braver la nature et ses dangers, mais quand on passe au delà de cela, vivre ainsi en communion avec la nature, retiré loin de tout, cela a quelque chose de magique.

Alors munissez-vous de chaussettes bien chaudes, d'une bonne couverture, voir d'une boisson chaude et apprêtez-vous à affronter le froid dans bien des situations ! J'en ai ressenti tous les aspects en lisant ce roman. Mais préparez-vous aussi à découvrir la magie de la nature, non polluée par l'homme et la société, à vivre des moments inoubliables. J'ai adoré l'histoire, j'ai craqué pour les personnages, j'aurai adoré faire la connaissance d'Alpha, un loup, pas un chien mais bien un loup qui prend une place très importante dans ce récit. Nathalie Sulivane nous offre à la fois une belle romance, mais aussi une sacrée aventure car vivre dans ces conditions, c'est braver le danger et il faut alors une attention de chaque instant.

Un roman qui m'a plu, offrant tout ce que je recherche avec ce type d'histoire. L'Alaska nous est offerte majestueusement, mais n'oublions pas qu'elle reste dangereuse. Alors n'hésitez plus à vous équiper et vous lancer dans cette belle aventure et celle jolie romance.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
L'Alaska n'est à priori pas la destination à laquelle je pense lorsque je pense romance. Pourtant, en voyant la couverture de Chercheur d'or, je me suis sentie attirée par ces montagnes et intriguée par Nathalie Sulivane nouvelle autrice que j'avais envie de découvrir. Je me suis donc installée confortablement, ai sorti mon plus beau plaid et me suis munie d'un bon chocolat chaud afin de commencer cette aventure dans les meilleures conditions possible.

Lia et Stanford sont deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Ils sont différents, n'ont pas le même vécu, ni la même vision de la vie. Pourtant, un coup dur du destin les réunit et les pousse l'un vers l'autre. Sur les monts enneigés, l'hiver est rude et la cohabitation n'est pas idéale. Toutefois, ce sont dans ces circonstances insolites qu'ils vont se découvrir, apprendre à se connaître, se rapprocher pour finalement s'aimer.

” Moi qui n'avais plus la force de recommencer une histoire, voilà que cette nana me fait craquer. “

J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'autrice a mis en scène son histoire, le temps qu'elle a donné à ce couple. En effet, j'ai pu très facilement imaginer ce qu'elle décrit, le lien qui s'établit petit à petit entre Lia et Stanford sans oublier les épreuves qu'ils traversent au fil des mois. de plus, moi qui suis une novice en termes de voyages et d'altitude, je me suis aisément représenté les paysages reculés, les tempêtes annoncées, les animaux rencontrés et tout ce qui a fait leur vie durant toutes ces semaines passées ensemble. J'en ai pris plein la vue à ce niveau-là il faut bien le dire.

Concernant notre couple à proprement parlé. Et bien il faut être patient. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de rapide ou de très passionné. C'est un aspect du livre que j'ai aimé parce que cela m'a semblé réaliste au vu de la situation et du cours des événements. Bien sûr, le fait de se retrouver seuls au milieu de nulle part rapproche indéniablement, mais cela réveille également les inquiétudes, les doutes et les incertitudes. J'imagine qu'on se retrouve face à soi-même et qu'il n'est pas facile dans ces conditions de se laisser complètement aller.

” Arrêtez de vous poser des questions Lia, vivez simplement. “

D'ailleurs, j'ai été touchée par les révélations de Stanford. Lui qui ne se livre que peu, lorsqu'il le fait c'est poignant, déchirant. Difficile de ne pas ressentir beaucoup d'empathie pour cet homme que la vie n'a pas épargnée et de comprendre les décisions qu'il a prises pour ne pas se laisser ensevelir par ses souvenirs.

” Elle est la petite lueur d'espoir qui anime tout mon être et me donne envie de retrouver une vie normale. “

Je ne peux pas finir cet avis sans un petit mot pour Alpha qui fait entièrement partie de l'aventure et sans qui le récit n'aurait pas été le même. J'aime énormément la relation qu'il entretient avec Lia et Stanford alors forcément je me suis à mon tour beaucoup attachée à lui.

Si j'ai un petit point négatif à relever, cependant, c'est le titre du livre qui ne reflète pas le fond de ce roman. En effet, j'aurais aimé en apprendre plus sur le métier d'orpailleur qui était une des raisons pour laquelle j'ai commencé cette lecture. Or s'il est abordé, c'est de manière timide et bien que je comprenne que la saison ne s'y prête pas, j'avoue avoir ressenti une petite déception malgré tout.

Chercheur d'or est une jolie histoire qui demande de la patience et du temps pour l'apprécier pleinement. Lia et Stanford offrent de beaux moments, des instants plus émouvants, des discussions parfois mouvementées tout en acceptant l'autre pleinement. Je referme ce roman contente d'avoir pu me plonger dans leur histoire et de découvrir de si beaux panoramas.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
La couverture et le résumé de ce roman m'ont tout de suite donné envie de le découvrir surtout qu'avec le froid actuel on arrive à se plonger rapidement dans l'ambiance !

Lia est dans un petit avion et survole l'Alaska avec ses clients qui veulent trouver où implanter leur projet touristique. Malheureusement l'avion se trouve pris dans une tempête et se crashe rapidement au beau milieu de nulle part.

Alors que les passagers qui l'accompagnaient n'ont pas survécu, Lia a eu la chance d'être retrouvée par Standford et son loup Alpha qui habitent dans la montagne, pas très loin du lieu de l'accident.

Après quelques jours de convalescence, Lia va être de nouveau sur pied mais elle va rapidement se rendre compte qu'elle n'a aucun moyen de prévenir ses proches qu'elle est toujours en vie car le chalet de Stanford est vraiment coupé du monde !

Ils vont devoir cohabiter pendant plusieurs mois en attendant que l'hiver passe et pendant ce temps ils vont être forcés d'apprendre à se connaître.

J'ai trouvé l'histoire de Stanford très touchante, on sent qu'il est vraiment très attaché à Alpha même si c'est un animal sauvage et que son passé dont il ne dit pas grand chose continue de le faire souffrir…

J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'ambiance hivernale et isolée du chalet ainsi que la plume de l'auteure ! Je lirai d'ailleurs avec plaisir ses prochains romans ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un roman que j'ai trouvé poignant. Rare sont les livres qui m'ont fait pleurer et celui ci en fait parti. Bravo à l'auteur.
Ce livre nous donne envie de voyager et de changer sa routine.
Je le recommande vivement. Une très belle histoire riche en rebondissements.
« Et si... ce que je cherchais était ailleurs que dans des cours d'eau? Et si je l'avais là, juste devant mes yeux, et que c'était vraiment elle mon or, ma pépite, ma vie ? ».
Lia, jeune citadine était en train de survoler les paysages montagneux d'Alaska avec ses clients qui avait pour projet un site touristique, lorsque leur avion se crasha.
C'est Stanford, un homme reclus dans les montagnes qui la sauvera en compagnie de son loup, Alpha.
C'est le début de leur romance à huit clôt en attendant le retour du beau temps qui permettra à Lia de retrouver la ville.
J'ai tellement adoré ce livre que je viens de relire une deuxième fois ! Une romance à lire au coin du feu ou même l'été en attendant le retour de l'hiver. Stanford est au début aussi froid que les montagnes dans lesquelles il s'est caché.
Mais on remarque très vite un homme au passé douloureux mais c'est néanmoins quelqu'un de très doux.
Lia peut sembler au premier abord être une jeune femme un brin capricieuse -déçu à l'idée de ne pas retrouver de télé dans le chalet de Stanford- mais au fil des chapitres son personnage devient de plus en plus attachante semblable à un enfant qui découvre le monde et qui finira par attendrir le sauvage Stanford.
A travers ces pages vous pourrez voyager et vous déconnecter dans les somptueux paysages sauvages d'Alaska en compagnie de Lia, Stanford ainsi que son loup, Alpha qui pour moi est le ciment de cette relation.