Je ne savais pas grand chose de cette récente sortie de chez Hugo roman si ce n'est qu'il était question d'Alaska, d'un loup et d'un homme solitaire vivant au fin fond des montagnes. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'autrice au Festival New Romance, adorable d'ailleurs, et j'avais hâte d'en savoir plus. Il faut dire qu'entre sa couverture et son résumé, il y avait de quoi intriguer. En plus, cela tombe à pic, l'histoire début à peu près en ce moment avec les premières neiges en montagne.

Chercheur d'or, c'est la rencontre totalement improbable entre Lia, une jeune femme venue survoler les montagnes d'Alaska dans le but d'une implantation d'un projet touristique avec ses clients. Mais lors de ce vol, les choses vont mal tournées et l'avion va s'écraser au milieu de nulle part avec pour seule survivante, Lia. Stanford et son loup, Alpha, vont assister à ce crash et venir la secourir. Mais dans une zone aussi reculée, aucun moyen pour Lia de prévenir qu'elle est toujours en vie et encore moins de retourner à la civilisation avant la fonte des neiges. Nos deux personnages vont donc devoir se soutenir pendant l'hiver.
Clairement, en commençant ma lecture, je me suis assez rapidement imaginée les décors. Il faut dire qu'avec les faibles températures que nous avons en ce moment, il est aisé de se plonger dans une lecture dans laquelle les personnages ont froid une bonne partie du temps. de plus, j'ai trouvé les descriptions des lieux suffisantes pour laisser planer l'imagination et s'imprégner de l'ambiance. Mention spéciale pour Alpha, le loup de Stanford, beaucoup trop attachant.

Concernant les personnages, je dirais que j'ai bien aimé le duo + ou plutôt le trio - n'oublions pas Alpha mais je l'avoue je reste sur ma faim. Stanford a beaucoup de potentiel, un homme très solitaire, vivant éloigné de la civilisation qui cache pas mal de chose à son invité. J'ai aimé son lien très fort avec Alpha et son côté très naturel et son rapport à celle-ci. On sent que la solitude lui pèse tout de même et ses difficultés à s'ouvrir aux autres. Bien sur, son passé est la réponse à beaucoup de question et j'ai apprécié cet aspect. de son côté, Lia est... je ne saurais vraiment expliquer mais j'ai eu du mal avec son tempérament. Elle passe du chaud au froid en quelques secondes, elle "aboi" beaucoup au final (souvent pour un rien) et je l'avoue ça m'a agacé. D'autant que bon, elle a été sauvé in-extremis et sa reconnaissance n'est pas hyper poussée. Enfin, certaines de ses réactions manquaient de naturel.

De façon général, le couple qu'ils forment est mignon et ne se forme pas tout de suite, même si, très rapidement les dés sont jetés. Un peu trop à mon sens mais bon. J'ai apprécié les suivre et apprendre à se connaître au fil du temps. Car le récit se déroule tout de même sur une longue période (d'octobre à la fonte des neiges) mais je dois dire que je n'ai pas eu tellement la sensation que le temps passait malgré les éclipses au fil du roman du style : deux semaines après etc.

Car mon gros reproche à l'histoire reste le manque d'approfondissement. J'ai trouvé les idées et les grandes lignes vraiment intéressantes et prometteuses mais j'avais la sensation qu'on restait en surface. Les rebondissements (qui arrivent en suite) et même le crash de l'avion m'ont laissé de marbre... j'ai trouvé que nous n'allions pas suffisamment au bout des choses pour ressentir la gravité de certains événements ou l'émotion à laquelle on aurait pu s'attendre. C'est d'ailleurs aussi ce que je reproche à la romance, qui reste en surface et donne l'impression d'aller trop vite. Lia craque très rapidement pour Stan et Stan en pince pour son invité dès la première rencontre... Concernant les problèmes qu'ils vont rencontrer, j'ai eu le sensation de passer du coq à l'âne comme un enchainement de complications...

C'est dommage car, l'ensemble est bon et ça se lit sans problème. J'ai apprécié cette immersion au coeur des montagnes d'Alaska et le côté très restreint en termes de personnage de l'histoire. J'ai aussi aimé le fait que le choix de vie du personnage soit au coeur de l'histoire et casse un peu avec les codes habituels de la romance avec les petits villages où tout le monde se connait. Avec Chercheur d'or, on se recentre sur soi, la nature et c'est tout. D'ailleurs, autre petit point qui me laisse dubitative, je m'attendais à ce que le métier de chercheur d'or soit un peu plus présent mais... finalement il est très peu abordé.

En conclusion, Chercheur d'or a été une bonne lecture ! L'aspect nature et chalet perdu au milieu de nulle part est réussi et les personnages sont sympa à suivre. J'ai aimé cette impression de romance d'hiver et le lien très fort avec le loup, Alpha ! Je regrette en revanche le manque de profondeur de la relation Lia/Stan et le fait que l'histoire ne soit pas plus approfondie dans les rebondissements. Cela donne la sensation que ce n'est pas hyper "grave" ou important et c'est dommage car on perd en crédibilité. Mais cela reste une bonne lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
En quête d'histoire d'amour et de légèreté en ce début de printemps, je referme mon 2e roman de "New Romance".
Le résumé m'a donné envie, avec son petit côté de "Seul face à l'Alaska". J'ai finis le livre rapidement, tout comme le précédent, le scénario se déroule de façon simple et efficace, mais je ne sais pas si c'est donc ce style de "New Romance" ou seulement si je deviens plus exigeante, mais ce livre me laisse sur ma faim...

Pour faire cours, Stanford vit seul depuis des années dans un coin reculé d'Alaska, il partage son quotidien avec son loup apprivoisé et vit au rythme des saisons et de la haute montagne.
Lia, citadine et architecte va vivre un crash d'avion lors d'un vol avec ses clients.
Secouru par Stanford et bloqués dans la montagne, ils vont devoir vivre ensemble pendant un certain temps.

Le scénario est quelque peu prévisible, mais avec quelques surprises quand-même.
Pourtant, pour moi il manque quelque chose. Je pense qu'il manque de la profondeur à ces personnages, certains passages vont peut-être un peu trop vite. Je suis pourtant pas rebuté par le caractère un peu "niais/simplet" que l'on retrouve dans les romances et livres pour ado (j'ai lu plusieurs fois Twilight sans problème mais j'étais plus jeune, ce qui explique aussi peut-être les différences de ressenti), mais il m'a manqué de l'émotion, aussi bien dans la Romance que dans l'action ou la contemplation. On reste trop en surface, ou en tout cas c'est l'impression ressentie durant la lecture.

Pour le positif, j'ai aimé la présence du loup Alpha qui apporte un plus à l'histoire et qui est le personnage auquel j'ai réussi à m'attacher.
Comme je le disais dans ma dernière critique, j'aime les epilogues, je suis donc contente qu'il y ai un ici mais là encore, un peu trop rapide à mon goût.
Voici une lecture toute mignonne et sans prise de tête. Je souhaitais lire une romance, je fut servi.
Une romance bien présente, même si elle fut , selon moi, pas assez développé.
L'écriture est fluide, on est très bien plongé de cet univers qu'est l'Alaska , avec ses beautés mais aussi ses dangers.
Après j'ai peut-être trouvé que les personnages manquaient de profondeur, ils étaient assez lisse finalement. On avait même l'impression quelque fois que certaines scènes étaient surjoué. Cela a fait que j'ai eu du mal à m'attacher au personnages.

Ce fut une bonne lecture, j'ai passé un bon moment : une bonne immersion de les paysages et ce liens particulier avec ce loup tellement mignon.

je regrette cependant qu'on passe assez vite sur les malheurs qu'ils leur arrivent comme si ce n'était pas si grave finalement, ce qui engendre selon moi un manque de crédibilité.
En bref je trouve que cette histoire manque de profondeur, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu en la lisant :)
J'ai bien aimé ce livre pour son lieu, ses paysages, l'univers de l'Alaska. Alpha, le loup est hyper attachant.
Cependant, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les deux. Pourtant le contexte original de l'histoire aurait pu bien fonctionner. Je ne pense pas que la plume soit en cause, mise à part les dialogues entre Stanford et Lia que je trouvais parfois gênants.
Pour moi c'est une histoire qui avait énormément de potentiel mais la romance n'a pas fonctionné pour moi.
Dès la lecture du résumé, je me suis sentie emballée par l'histoire, le côté tragique du crash d'avion, mêlé à la cohabitation forcée de nos deux héros, le tout perdu dans un décor hors du temps et complètement dépaysant : j'ai craqué. Pendant qu'il patientait bien sagement dans ma PAL j'ai pu lire des avis sur cette lecture qui m'ont fait un peu peur, puisqu'ils étaient en majorité mitigés. Mais c'est là toute l'importance de se faire son propre avis : j'ai passé un chouette moment.
J'ai aimé être plongée dans l'action directement, j'ai aimé le style de l'auteure qui va droit au but sans tergiverser. J'ai apprécié les personnages dans leur ensemble, le décor à couper le souffle des montagnes d'Alaska, je m'y suis cru. le côté sauvage apporté notamment par Alpha et par toutes les interactions des protagonistes avec la nature était hyper appréciable. 🏔️
J'ai eu un poil plus de mal avec certains changements d'humeur des personnages. Oui, c'est normal d'être traumatisée après un crash d'avion, oui c'est normal de vouloir être au près de ses proches mais Lia m'a fait lever les yeux au ciel à force de lire ce que j'ai ressenti et perçu comme des caprices. Stanford quant à lui m'a déboussolé par la différence entre ce qu'il ressentait, et comment il agissait, notamment vis à vis de Lia. Dans l'ensemble ça reste néanmoins un bon roman que j'ai dévoré en une soirée et que je ne regrette pas d'avoir découvert !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui débute sur un scénario catastrophe, un crash d'avion faisant plusieurs morts et laissant une seule survivante, Lia. Stanford, un homme reclus dans sa petite maison perdue au milieu de l'Alaska avec pour seule compagnie, Alpha son loup, va alors lui venir en aide

Ce que je retiendrais le plus dans ce roman, c'est la manière dont j'ai pu voyager à travers l'Alaska, les descriptions des paysages étaient toutes plus sublimes les unes que les autres, certaines scènes m'ont vraiment fait rêver !
Je suis quelqu'un qui est véritablement fan de la nature qui nous entoure et j'ai tellement aimé la manière dont ce roman nous décrivait cette relation qui existe entre l'Homme et la nature et ça peut sembler bête, mais j'ai juste adoré qu'à travers le personnage de Standford on nous rappelle que c'est à nous de nous adapter à cette jolie nature et pas l'inverse. Je ressors de cette lecture en ayant cette impression d'avoir appris des choses que ce soit sur la nature ou bien même les dangers qu'on ne s'imagine pas avec ce froid polaire.

On aborde aussi cette relation si spéciale qui unit un homme et un animal, l'affection que les deux se portent se ressent dès le début, ce sont vraiment deux meilleurs amis, ce genre de relation qui ne s'explique pas et qui pourtant représente le monde.

Cependant, malgré tous ces points positifs, je n'ai pas su être investie à 100% dans ce roman, je l'ai parfois trouvé trop survolé. Par exemple, quand certaines actions ont lieu, j'ai trouvé qu'elles se résolvaient assez vite ce qui ne m'a pas laissé le temps d'être à fond dedans. Selon-moi, il manquait d'émotions surtout concernant le passé de Stanford, j'attendais davantage mais je n'ai pas su être réceptive.

La relation amoureuse est mignonne, mais il m'a manqué ces petits papillons dans le ventre pour que je sois totalement charmée.

En bref, ce roman est une très belle entrée pour la période de l'hiver et il vous fera partir à la découverte de cet univers si unique que semble être l'Alaska.

Plein de love, C ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lia part pour l'Alaska avec des clients pour leur montrer le lieu ou leur future complexe hôtelier sortira de terre. Mais lorsqu'elle survole les montagnes enneigées de l'Alaska, son avion est pris dans une tempête et il se crache. Elle est la seule survivante, mais le temps est compté.

Standford, chercheur d'or l'été, il passe le reste de l'année piégé au milieu des montagnes seul dans son chalet prisonnier de la neige et du froid. Il assiste à la scène du crash, sans attendre avec l'aide de son compagnon à quatre pattes Alpha un loup, il part à la rescousse des survivants, enfin la seule… Lia.

Dès qu'il pose les yeux sur la jeune femme des centaines d'émotions, traverse le bel homme des montagnes. Il va la soigner et lui offrir le gîte et le couvert. Lia ne peut retourner à la civilisation, elle devra attendre la fonte des neiges au printemps.

Les deux inconnus vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. On apprend que Stanford cache un lourd secret qui est à l'origine de son exil dans les hautes montagnes hostile.

J'ai trouvé le concept attrayant, celui du huis clos forcé dans un paysage naturel exceptionnelle ou le danger règne en permanence.

Le petit bémol, c'est que les sentiments arrivent trop tôt, je trouve qu'ils ne se cherchaient pas assez, que le jeu de la séduction n'est pas assez construit. Cela rend la romance moins réelle et plausible.

Leur histoire d'amour reste très belle, pour Stanford, c'est une sorte de reconstruction, de thérapie. Il va se confier petit à petit à Lia, j'ai été bouleversée par son passé. Derrière l'homme renfrogné et aigrit se cache un homme qui souffre, un homme blessé et qui n'a plus confiance en la vie.

Lia à un fort caractère même si j'ai trouvé sa personnalité moins bien construite que celle de Stanford.

L'histoire à un bon rythme, elle se lit très facilement (en deux jours, je l'avais fini, c'est pour dire.). La plume de Nathalie Sulivane est attrayante, sensuelle, poignante, j'ai été émue par certaines scènes. Elle a su décrire la vie dans les montagnes de l'Alaska avec beaucoup de réalisme, les paysages, le monde de vie, le métier de chercheur d'or.

Une intrigue résolue avec rapidité et une fin avec un chapitre raconté par un personnage que je n'attendais pas. Une histoire tragique et poignante.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Voici une petite romance sans prétention qui a le mérite de me distraire. Il n'y a pas de surprise dans cette rencontre, tout est convenu : l'agacement de l'héroïne à se trouver piégée au coeur de l'Alaska enneigée, l'embarras de cet homme solitaire, bienveillant et fort agréable, l'isolement et le rapprochement qui s'en suit. Nous suivons les aventures de Lia qui découvre les dangers et les plaisirs de cet isolement forcé.

Pourtant, que ce récit soit classique, j'en redemande… J'apprécie ce moment de paix et d'insouciance qu'il m'offre. La période automnale est propice à ce type de lecture : temps gris et tristounet, froid qui impose le confinement… Bref, un bon téléfilm ou un instant fleur bleue, je suis douillettement installée et prête à accueillir cette histoire romancée.

L'Alaska et ses montagnes rocheuses toutes blanches sont dépeintes sous de multiples facettes. Je visualise les sommets, le ciel bleu, les nuages épais, la neige tourbillonnante, les sapins… le lac gelé. Les images défilent. L'impression générale du cadre est assez bien mêlée à l'action. Ce contexte m'aide à m'immerger dans le récit.

Tantôt Stanislas prend les rênes de la narration, tantôt on découvre le point de vue de Lia. L'ensemble est doux, sans scène érotique. La relation entre nos deux protagonistes reste pudique et respectueuse de l'autre. Un bon point pour ce roman (de mon point de vue).

L'ensemble est distrayant.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette nouveauté en avant-première. Je voulais me dépêcher de le lire car je devais aller au Festival New Romance et je voulais savoir si j'allais voir l'auteure en priorité ou non en fonction de mon appréciation finale du livre. Je n'ai pu le lire qu'à moitié avant le FNR mais je suis quand même allée voir l'auteure car j'étais charmée par l'histoire et ses personnages.

En effet, au final, j'ai bien aimé ce roman mais il m'a manqué quelque chose et j'ai été chagrinée par plusieurs points.

Commençons par le positif. J'ai adoré la présence d'Alpha, un loup, dans l'histoire et le fait qu'il soit omniprésent. Moi qui adore les animaux (tant qu'ils ne meurent pas), c'était la raison première pour laquelle ce livre me tentait. Je n'ai pas été déçue de ce côté-là, la relation homme-animal est bien développée et j'ai adoré lire ces passages. Cela m'a beaucoup fait penser au film « Alpha » que j'avais vu au cinéma il y a plusieurs années (désormais disponible sur Netflix) et qui traite de cette même relation. Je le conseille d'ailleurs énormément.

De plus, j'ai adoré le décor du roman. Il prend place en Alaska et, de fait, on voyage énormément et on découvre plein de beaux paysages à travers l'écriture de Nathalie. Moi qui rêve de visiter cet état, qui me fait rappeler les décors du film « Balto » ou bien « Togo » (décidemment, ça y va sur les chiens et les loups dans cette chronique ahah!), j'ai été servie, et j'ai encore plus hâte d'y aller (mais, moi qui suis frileuse, pas sûre d'apprécier quand je mettrais mon nez dehors).

J'ai eu un peu de mal avec notre personnage féminin. Forcément, quand on me présente au départ un personnage qui n'aime pas spécialement les animaux, mon poil s'est assez hérissé, mais j'ai réussi à passer outre et à l'apprécier au fur du roman car je sais bien que cette aversion pour les loups allait s'arranger au fur et à mesure du roman.

J'ai bien aimé le personnage masculin mais j'ai été surprise dans le mauvais sens en apprenant de quoi retournait son passif. Je n'ai pas trouvé cela très original, pas non plus assez approfondi, car au final, à la fin de l'histoire, je trouve encore son passé très obscur, mais en plus, c'est un de ces schémas que je n'aime pas spécialement retrouver en romance. (spoilers pour les curieux : je n'aime pas quand il est question d'homme veuf ET qui pleure encore sa femme…)

Malgré tout, j'ai trouvé la romance sympa, même si encore une fois, il m'a manqué un peu d'approfondissement. Je n'ai pas forcément compris leur rapprochement, même s'il est logique dans cette situation. Il m'a juste manqué davantage de scènes de séduction pour pouvoir m'attacher à cette relation. du coup, ici, je l'ai trouvée relativement rapide et j'ai été assez ennuyée tout au long du récit. de plus, on ne s'éloigne pas vraiment des codes d'une romance traditionnelle donc je n'ai pas été étonnée du dénouement de l'histoire.

Par contre, j'ai adoré le fait que les scènes de sexe ne soient pas décrites outre-mesure et qu'elles ne soient pas crues. Tout est très sensuel et en surface, le personnage masculin ne pense pas sans arrêt au sexe et j'ai adoré cela !

Au final, le mot à retenir de ce livre est : voyage. Vous serez totalement dépaysés si vous lisez ce livre et je vous le recommande pour les nombreuses choses que vous apprendrez sur les loups, la nature et ses horizons. Malgré une romance qui ne m'a pas emportée, j'ai adoré Alpha et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les animaux.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..