Une lecture qui tombait au bon moment...
Merci aux éditions Hugo de m'avoir permis de découvrir Chercheur d'or de Nathalie Sulivane via Netgalley #Chercheurdor #NetGalleyFrance !
Lia, chargée de projet touristique, monte dans un petit coucou, direction les montagnes d'Alaska. Elle est en compagnie de son patron et de ses futurs clients.. Un voyage qui tourne au cauchemar et ...Lia échappe à une mort certaine grâce à Stanford et à Alpha son compagnon à quatre pattes. Il vit dans une cabane fort bien aménagée mais isolée du reste du monde, pas de réseau WiFI, pas de téléphone. Il va leur falloir s'apprivoiser réciproquement ..
Une belle histoire de résilience, de découverte amoureuse au coeur d'un pays sublime l'Alaska. pas facile d'y vivre ni même d'y survivre surtout en hiver mais Stanford a fait ce choix, Lia le rejoindra t'elle?
Une histoire touchante fort bien écrite, les descriptions de la nature, de la faune et de la flore sont fort belles et Alpha , le loup apprivoisé, est un personnage à part entière....
Merci pour ce moment d'évasion et découverte.
J'ai vraiment adoré l'univers. J'ai vécu une véritable immersion en lisant cette histoire.
L'expérience était magique, je trouve. L'histoire évolue à un bon rythme sur plusieurs mois avec cohérence.
Je regrette juste un peu que la romance soit légèrement bâclée. J'ai parfois eu du mal à comprendre d'où venait les sentiments des personnes. Donc, pour ce qui est de l'alchimie, je ne l'ai pas ressentie.
Le passé de notre protagoniste masculin est assez lourd, et j'ai aimé ne pas le découvrir tout de suite. La fin était super mignonne, je valide à 100%.
A peine termine c est avec plaisir que je rédige la critique de ce magnifique roman.
Que diriezvous d un voyage en Alaska
De très jolies descriptions de paysages enneigés des personnages au coeur d artichaut mais qui ne se laissent pas intimider.
Alpha le loup qui se révélera un bon gros toutou
Vous savez tout.
On peut décider de vivre seul mais à quel prix.
Liste ce livre un très bon roman.
Comment être déçu par ses propres attentes..

Pour bien comprendre, il faut que vous sachez que j'adoooooooore les romances et romans ou les personnages se déteste et suite à divers événements, se retrouvent à dépendre l'un de l'autre soit en même temps soit l'un est blessé et l'autre le sauve. de cette situation peut éventuellement (on sait tous que c'est inévitable 😜) une romance peut voir le jour.

Alors quand j'ai vu ce roman sortir et lu rapidement le résumé, je me suis enjaillée et j'ai tout de suite vu une romance née de la peur de douleur, mais qui prend son temps et soit empli de profondeur et de sentiment.

Et non, je n'ai pas eu ce que je m'imaginais 😢 je ne dis pas que j'ai détesté. C'était une lecture agréable. Mais si je n'avais pas eu autant d'attentes si précises ma lecture aurais été encore mieux.

Parce que le personnage masculin et son loup (mais oui un loup 😱) m'ont ému et plus. le couple m'a aussi assez convaincu. Oui assez parce que ça va quand même vite pour moi et malgré quelques passages d'émotion, je n'ai pas eu assez de pages et temps pour découvrir cette romance naissante.

Je pense que ce roman avait beaucoup de potentiel, mais on ne s'est pas trouvé 😭

N'hésitez pas à lire ce roman. Cette romance a un contexte et constriction quand même bien original !
Pour commencer : quel incroyable voyage ! L'autrice a su nous emporté en Alaska, et décrire si bien les décors enneigés et cette nature si paisible appartenant aux animaux sauvages que je me suis vraiment sentie voyager. Et maintenant j'ai envie d'y aller ! Quant à l'histoire, c'est une romance simple, très prévisible mais qui est belle et légère avec des personnages très attachants, surtout Alpha… Les personnages sont très bien construits, ayant chacun leurs problèmes, leur histoire et leurs habitudes. La plume de l'autrice est très fluide, légère et si agréable à lire. J'ai complètement dévoré les 200 dernières pages d'une traite. On ne voit pas le temps passer mais on n'a pas envie non plus de quitter les montagnes d'Alaska. Étant donné que je ne suis pas une grande fan de romance et que je n'en lis pas spécialement je n'ai pas été dérangé par la relation qui s'installe trop vite ou les scènes de séduction trop peu présentes. J'ai préféré apprécier les contours de cette histoire, la beauté des paysages, les relations entre la nature, les animaux et l'homme.
J'ai vraiment aimé ma lecture, qui donne une bonne bouffée d'air frais !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Lia embarque à bord d'un petit avion avec ses clients afin de trouver le lieu de rêve au sommet des montagnes d'Alaska. Mais une tempête imprévue entraîne le crash de l'appareil, la laissant seule et blessée au milieu de nul part.
Stanford vit totalement reclus dans un chalet au fin de la forêt, en haut des pics, et a pour seul compagnie son loup Alpha. Il ne retourne que rarement au village dans l'année, à plusieurs jours de marche et ne dispose d'aucune radio, totalement coupé de la civilisation. Il est le seul à pouvoir venir en aide à Lia, la seule survivante du crash. La jeune femme commence alors sa convalescence entre le traumatisme de son accident et la beauté époustouflante de la nature qui l'entoure .. mais aussi Stanford, cet homme des neiges aussi mystérieux que solitaire et son loup Alpha.

Je découvre la plume de l'auteure qui est belle fluide et addictive que je n'ai pas vu les pages défilés. J'ai été rapidement captivé par ma lecture remplie de rebondissements du début à la fin. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant les points de vue des protagonistes. Cela nous permet de les cerner mais également de les aimer. le tout dans un décor sublime et époustouflant.

Stanford est un bel homme au physique impressionnant. Il est mystérieux, un peu rude sur les bords, totalement solitaire. Sous ses airs d'homme dure et renfermé ce cache un homme bousillé, totalement meurtri qui essais de survivre comme il peut depuis des années. Son choix de vie n'est pas anodin et ça en est encore plus bouleversant. J'ai adoré ce personnage tant par sa bienveillance, sa patience, sa bonté. Il a des doigts en or, un coeur immence.. bref j'ai aimé cet homme des neiges.
Lia est tout son contraire, elle est solaire, a la joie de vivre, est drôle et gaffeuse même très gaffeuse.. elle a le don de se mettre dans des situations périlleuses, un peu poissarde même. Cependant elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas démonter pour autant. J'ai apprécié sa gentillesse, sa simplicité, sa détermination, sa bonne humeur de vivre malgré ce qu'elle endure. Elle a cette facilité de rebondir rapidement alors qu'elle pourrait facilement sombrer.

La relation des personnages est belle, simple et naturelle. On est dans une relation qui prend le temps de naître sans y oublier les moments intenses. Entre nos 2 protagonistes c'est vraiment sincère et fort, ils prennent le temps de se connaître et de s'apprivoiser.
J'ai beaucoup aimé la présence d'Alpha dans le récit, il a une place très importante et je ne vois pas l'histoire sans cet amour de loup.

J'ai passé un bon moment de lecture que je vous recommande, entre une histoire touchante et un décor de rêve.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Stanford est un homme qui s'est isolé au fin fond de l'alaska totalement livrer à lui même et avec pour seul compagnie Alpha ce loup qu'il a sauver d'une mort certaine qui à plus un comportement de chien affectueux mais n'en reste pas moins sauvage.

Lia elle est une citadine habituer à la chaleur de Miami et une amoureuse de Noël, elle vie à 100 a l'heure et penser aimer ce style de vie jusqu'à ce qu'elle se face plaquée par SMS et se crash en avion, elle va ensuite se réveiller chez ce mystérieux inconnu qui lui indique qu'il vont être bloquer ensemble tout l'hiver car son chalet étant isolé il ne peut redescendre qu'au printemps.

J'ai adoré l'histoire, le caractère de Lia même si au début je la trouvais un peu égoïste à râler alors qu'il lui avais sauver la vie mais elle s'habitue progressivement à cette vie de survivaliste et j'ai adoré suivre leur aventure j'ai clairement voyager dans l'Alaska :)

Mon coeur à fondue pour Alpha, ce loup sauvage si fidèle et loyale près à tout pour sa meute (famille)

La plume de l'auteure est fluide et douce une magnifique romance même si je dois avouer que j'ai trouver la fin un peu facile je m'attendais à un peu plus de galère mais ça n'a pas gâcher mon ressentis c'est vraiment un bon roman qui vous fais voyager

Et quand Stanford ouvre son coeur et son passé à Lia ….. whaou j'ai fondue vraiment j'ai pas les mots …

Et Lia paraissait un peu égocentrique et faible au début et ce rebelle débrouillarde, courageuse et aimante j'ai adoré son personnage .
J'ai bien aimé. C'est frais à lire, grâce à une belle écriture de l'auteure, qui nous mets tout de suite dans l'histoire, avec une belle description de l'Alaska. je ne me suis pas ennuyé et bien aimé les personnages centraux. j'ai hâte de lire, un nouveau de cette auteure.
Quelle belle idée j ai eu d ouvrir ce livre. Je me suis retrouvée à la montagne sous les sapins enneigés, puis dans un chalet devant la cheminée.
J ai ete hapee par l ecriture les descriptions ...
Parallèlement il y a une histoire " d amour" , ce n est pourtant pas ce qui me plaît le plus ds mes lectures mais l histoire ne prend pas toute la place.
Je recommande vivement cet Aude à la montagne.
🧡Merci à Nathalie SULIVANE pour ce petit bijou. Il faut dire que c'est une lecture bien sympathique qui nous plonge dans un climat froid des montagnes d'Alaska. L'autrice va nous plonger avec beaucoup de plaisir dans des paysages époustouflants et on avec les descriptions qu'on en a et on a tous envie de déguster un chocolat chaud avec eux
💛C'est l'histoire de Lia et Stanford. Lia va subir un crash d'avion pas très loin d'où vit notre héros, Stanford , qui vit reclus de la ville depuis un moment. Il va donc la secourir et vont devoir cohabiter ensemble pendant un petit moment le temps que les chemins pour la neige pour la ville soient dégagés et elle ne désire qu'une chose : retrouver sa famille.
💚 Je dois dire que je n'ai pas su trop comment me positionner par rapport à Lia, je l'ai trouvée attachante et puis en même temps je ne savais comment interpréter ses réactions. Cependant, elle montre une jeune femme aussi très combattante et déterminer. A côté, Stanford est un homme fidèle et puis on sent un qu'il à un passé douloureux et on hâte d'en savoir un peu plus.
💙 C'est une très belle lecture, qui se lit rapidement. On alterne les points de vue, en revanche je dois dire que le titre n'a pas beaucoup de passages dans le roman… J'ai adorée découvrir les paysages d'Alaska, le voyage qu'on fait à travers leurs points de vue… J'ai trouvé ça très intéressant. Puis il faut dire que l'on s'attache beaucoup à ce 3ème personnage assez exceptionnel. Une histoire profonde je dois l'avouer. Simple et efficace qui va nous faire passer un bon moment. ❤️